Index du forum
M
e
n
u

Vibrations intégré lfd

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Vibrations intégré lfd

Message #61 par Bruno D » 13 Déc 2023 à 10:53

Clyn72 » 13 Déc 2023, 08:59 a écrit:... Soit je l'oublie. Puisque il vibre de façon très discontinue.
J'aurai essayé, je sais qu'il n'a rien, c'est l'essentiel.

Si c'est discontinu, ça va dans le sens d'une transmission de vibrations au coffret.
Tu pourrais, si les fils sont assez longs, le sortir de la boite et le poser à côté sur une mousse, pour voir ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #62 par AJMARS » 13 Déc 2023 à 11:11

Bonjour,

Tu pourrais essayer une interface en Sorbothane ou quelque chose d'approchant, on trouve des talonnettes en Sorbothane chez Décathlon, pour pas grand chose, juste pour essayer.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #63 par Clyn72 » 13 Déc 2023 à 11:59

Je ne pense pas avoir envie de sortir le transfo de son coffret.
Cela dit, j'aurais pu démonter le transfo pour le sortir complètement, et peut être finalement desserrer l'écrou pour laisser du jeu.

C'est pratiquement que le soir qu'il vibre.

Interface Sorbothane pour remplacer les pieds ?
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #64 par AJMARS » 13 Déc 2023 à 12:27

Pour mettre entre le transfo et le boitier.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #65 par jeanpascalg » 13 Déc 2023 à 12:42

Clyn72 » 08 Déc 2023, 23:49 a écrit:Il s'avère qu'en discutant avec Marc, une dizaine de propriétaire de LFD ont eut le même soucis que moi. Voire encore plus fort en termes de vibrations pour certain.
Chez moi, elles sont discontinues selon les jours. Je pense que mon LFD se porte très bien, des journées entières sans broncher, tout l'été nickel. Et depuis les 1ers frimas, bing, ça vibre.
ligne des radiateurs indépendantes du reste. Et pourtant, quand ils sont en route, effectivement, ça vibre. Et même éteints, en soirée le plus souvent.
Marc me dit que les Linky produisent des pollutions de façon intermittentes, ça semble coller avec les symptômes des vibrations.
Du coup, à vous lire, je ne sais plus s'il faut poser ou non un filtre CPL sur mon compteur ??!!

Si c’est intermittant effectivement ça peut du à une onde électromagnétique transmise par le secteur auquel ton ampli serait plus sensible que d’autres.

EDF t’incite à surveiller ta consommation tous les jours ou même toutes heures, si tu acceptes ça une onde sera envoyée toutes les heures pour mesurer ta consommation. Peut être responsable de ce type de problèmes ?

Mais un membre du forum nous a parlé pendant des mois de la dégradation du son depuis le linky en fait le problème venait du CPL. As-tu ton reseau internet avec des prises CPL ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #66 par quoler » 13 Déc 2023 à 13:04

A propos du CPL, je suppose très fortement celui ci d'avoir flingué mon Marantz CR-610.
Il s'est mis comme un grand en protection et n'ai jamais reparti, j'ai tout essayé  :sad:
quoler
100 watts
100 watts

Message #67 par Clyn72 » 13 Déc 2023 à 13:18

Pas kool pour ton Marantz Loïc.

Je n'ai pas de prises CPL chez moi.
Comme évoqué plus haut, Marc de High End a immédiatement incriminé le Linky comme source du problème. D'autres possesseurs de lfd lui ont relaté les mêmes soucis que moi, en cause : le Linky.
Compte tenu de vos vigoureuses réactions, j'ai un peu abandonné l'idée de faire quoi que ce soit de ce côté. C'est assez cher et sans garantie de résultat de surcroît.
Le lfd est super sensible, effectivement.
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #68 par Bruno D » 13 Déc 2023 à 13:26

jeanpascalg » 13 Déc 2023, 11:42 a écrit:Si c’est intermittant effectivement ça peut du à une onde électromagnétique transmise par le secteur auquel ton ampli serait plus sensible que d’autres.

EDF t’incite à surveiller ta consommation tous les jours ou même toutes heures, si tu acceptes ça une onde sera envoyée toutes les heures pour mesurer ta consommation. Peut être responsable de ce type de problèmes ?

Mais un membre du forum nous a parlé pendant des mois de la dégradation du son depuis le linky en fait le problème venait du CPL. As-tu ton reseau internet avec des prises CPL ?

Non, si c'est intermittent c'est que la résonance de la boite est variable dans le temps, peut-être en fonction de la température.

Ce qui fait vibrer le transfo c'est le 50 Hz, la puissance et pas les signaux de données de faible niveau et de fréquence beaucoup plus élevée.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #69 par jeanpascalg » 13 Déc 2023 à 14:07

Clyn72 » 13 Déc 2023, 12:18 a écrit:Je n'ai pas de prises CPL chez moi.
Comme évoqué plus haut, Marc de High End a immédiatement incriminé le Linky comme source du problème.

Le linky est source de problème en intéraction avec autre chose. As tu souscris à la mesure chaque heure de ta consommation électrique ?
Même, si Bruno dit que c'est peu probable tu peux aussi enlever la wifi ou même débrancher la box pour savoir si ça change les choses.

Après tu parles du chauffage électrique, j'imagine que tu as un système électrique centralisé pour régler la température, peut être qu'il perturbe l'ampli  sauf s'il est éteind ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #70 par papilucio » 13 Déc 2023 à 14:38

le rayonnement du linky à l'intérieur du foyer est négligeable. Voir cette étude très complète :
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #71 par jcsultz » 13 Déc 2023 à 19:48

Bonjour, juste une remarque si ça peut servir : j'avais en  « pension » un ampli Crown Studio Référence, branché en 220V le transfo vibrait pas mal, une fois en 240V il s'est calmé.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #72 par Clyn72 » 13 Déc 2023 à 20:31

jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:Le linky est source de problème en intéraction avec autre chose. As tu souscris à la mesure chaque heure de ta consommation électrique ?
Même, si Bruno dit que c'est peu probable tu peux aussi enlever la wifi ou même débrancher la box pour savoir si ça change les choses.

Après tu parles du chauffage électrique, j'imagine que tu as un système électrique centralisé pour régler la température, peut être qu'il perturbe l'ampli  sauf s'il est éteind ?

Yesss, j'ai débranché ma box, RAS.

C'est certain, le radiateur fou le bazar.
Pas de télco pour le réglage programmable, le boitier est intégré au radiateur. Je ne le programme pas.
Je pige rien de ce qui peut provoquer ces vibrations par intermittence  :redface:
Ça commence à m'agacer sérieusement.
Je vais faire passer un électricien et basta. Vérifier les branchements du radiateur coupable.

Ou changer d'ampli !!

Je vérifierai pour le Linky, je suis en mode forfait mensuel, du coup, pas de relevés quotidien j'imagine. Et puis, pendant tout l'été, zéro soucis. C'est arrivé vraiment quand les radiateurs ont dû être allumé...
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #73 par Bruno D » 13 Déc 2023 à 20:40

Je comprends pas le lien entre radiateur et vibration de l'ampli, qu'est-ce qui permet de faire cette déduction ?

Si l'ampli vibre de façon intermittente, la première chose que je ferais c'est d'appuyer sur l'ampli, sur le dessus, sur les côtés pour voir si cette vibration s'atténue ou se modifie.
Je crois que les vibrations du transfo se transmettent au boitier parce que c'est surement de la tôle fine. Si c'est assemblé avec des vis, tenter de les resserrer, si c'est pas trop "cheap" .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #74 par Clyn72 » 14 Déc 2023 à 00:21

Dès que le radiateur fonctionne ça vibre, la plupart du temps.
Bien sûr, j'ai tout essayé sur le boitier.
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #75 par Bruno D » 14 Déc 2023 à 08:46

Alors ce ne serait pas plutôt le radiateur qui vibre ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #76 par Clyn72 » 14 Déc 2023 à 10:15

Je ne pense pas Bruno !!
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #77 par Henry51 » 14 Déc 2023 à 11:46

David tu ne peux pas le renvoyer en SAV chez l'importateur ? encore sous garantie ?
J'ai eu un ampli tubes Cochet qui a un transfo de sortie qui vibre et qui se propage même dans l'enceinte où on l'entend , j'ai renvoyé à Cochet. Pas normal tout ça !
Henry51
10 watts
10 watts

Message #78 par jeanpascalg » 14 Déc 2023 à 12:47

papilucio » 13 Déc 2023, 13:38 a écrit:le rayonnement du linky à l'intérieur du foyer est négligeable. Voir cette étude très complète :
[ Vidéo ]

Le niveau est très faible mais il le mesure et il n’as pas fait de test de perturbations d’autres éléments.

Bruno D » 14 Déc 2023, 07:46 a écrit:Alors ce ne serait pas plutôt le radiateur qui vibre ?

Il n’y a pas de problèmes avec un amplis Sansui c’est donc bien le LFD qui pose problème.

En me demandant si tu utilisait un cable secteur audiophile je suis tombé sur ça :
Clyn72 a écrit:Ces parasites sont présents avec n'importe quel pré phono ! Même sur l'entrée directe d'un intégré. Problème secteur ou extérieur (rues parisiennes  :redface:) Et finalement, un ami m'a prêté sont pré pré, un Musical Fidelity, idem !
J'ai à peu près tout essayé

Je comprends que tu as des problèmes électriques chez toi ; Tes appareils tout comme le radiateur sont ils relié à la terre ?

Clyn72 » 13 Déc 2023, 19:31 a écrit:Je vérifierai pour le Linky, je suis en mode forfait mensuel, du coup, pas de relevés quotidien j'imagine.

ça n’a rien à voir, si tu as demandé un relevé détaillé tu as un graphique de consommation détaillée sur ton compte EDF.

Clyn72 » 13 Déc 2023, 19:31 a écrit:C'est certain, le radiateur fou le bazar.
Pas de télco pour le réglage programmable, le boitier est intégré au radiateur. Je ne le programme pas.

Je vais faire passer un électricien et basta. Vérifier les branchements du radiateur coupable.

Tu n’as qu’un seul radiateur dans ton appartement ou bien seul celui de la pièce principale pose problème ?
La encore l’essai est simple tu coupe le radiateur comme en été pour savoir si le problème persiste ou pas.

Pour savoir si c’est sur le même disjoncteurs tu coupe un seul de tes disjoncteurs à chaque fois et vois ce qui continue à fonctionner.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #79 par love_leeloo » 14 Déc 2023 à 13:27

un radiateur électrique n'est pas forcément relié à la terre s'il a la double isolation. les miens n'ont pas de fil de terre.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #80 par Clyn72 » 14 Déc 2023 à 15:32

Hello à tous,

J'abandonne le lfd, ça me fatigue.
Il fonctionne normalement, voire très bien, mais pas chez moi !

Je vais le vendre.

Merci à tous de vos conseils.

++
David
Clyn72
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V