Quel nouveau casque intra-auriculaire pour mon iPod ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Quel nouveau casque intra-auriculaire pour mon iPod ?
#1 par newstrat60 » 17 Juil 2011 à 17:16
Bonjour à tous,
Ayant cassé mon Shure qui me convenait pas mal, auriez vous un conseil à me donner ?
budget : J'aimerai ne pas dépasser 100 euros.
Merci d'avance et bon été à tous
Ayant cassé mon Shure qui me convenait pas mal, auriez vous un conseil à me donner ?

-
newstrat60 - 10 watts
-
Re: Quel nouveau casque intra-auriculaire pour mon iPod ?
#2 par chounim » 17 Juil 2011 à 18:27
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 17:13, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#3 par Yoh » 18 Juil 2011 à 11:01
Salut,
J'avais choisi de mettre une 100aine d'euros pour faire mon audiophile et pas acheter le 1er prix à 20 euros et j'avais choisi le Phonak Audéo PFE 111/112 suite à un test sur lesnumériques : www.lesnumeriques.com/phonak-audeo-pfe-111-p531_5432_393.html
Et ma fois le rendu sonore me convenait plutôt bien mais bon après j'écoute souvent dans le métro pour me rendre au taf donc les nuisances sonores autour de moi m’empêche de bien profiter du casque. Mais au calme j'étais vraiment surpris par la musicalité de ses écouteurs.
Par contre ils sont assez difficile à trouver, les miens je l'ai avais acheter sur ebay.
J'avais choisi de mettre une 100aine d'euros pour faire mon audiophile et pas acheter le 1er prix à 20 euros et j'avais choisi le Phonak Audéo PFE 111/112 suite à un test sur lesnumériques : www.lesnumeriques.com/phonak-audeo-pfe-111-p531_5432_393.html
Et ma fois le rendu sonore me convenait plutôt bien mais bon après j'écoute souvent dans le métro pour me rendre au taf donc les nuisances sonores autour de moi m’empêche de bien profiter du casque. Mais au calme j'étais vraiment surpris par la musicalité de ses écouteurs.
Par contre ils sont assez difficile à trouver, les miens je l'ai avais acheter sur ebay.
-
Yoh - 10 watts
-
#4 par newstrat60 » 18 Juil 2011 à 16:29
merci pour le lien "les numériques" et l'idée qu'il n'est pas nécessaire de trop dépenser pour son ipod...
-
newstrat60 - 10 watts
-
#5 par marko » 18 Juil 2011 à 20:51
Bonjour.
Je profite de ce post qui tombe à point pour dire, et demander si ici, sur ce forum hifi, certains ont pu comparer les Shures et autres "tuerie" de casques intra, parceque je cause pas l'anglais pour lire headfi forum.
notamment les intra moulé, les casques à 300 euros, etc.
bien à vous
Marko

Je profite de ce post qui tombe à point pour dire, et demander si ici, sur ce forum hifi, certains ont pu comparer les Shures et autres "tuerie" de casques intra, parceque je cause pas l'anglais pour lire headfi forum.
notamment les intra moulé, les casques à 300 euros, etc.
bien à vous
Marko
-
marko - 1 watt
#6 par PS4 » 19 Juil 2011 à 12:14
newstrat60 » 17 Juil 2011, 17:16 a écrit:Bonjour à tous,
De manière assez surprenante, j'ai lu que ça c'était excellent....
Yamaha - EPH-50
-
PS4 - 100 watts
#7 par newstrat60 » 19 Juil 2011 à 12:17
salut Marko,
je ne connais que le Shure SE 110, je crois que c'est leur entrée de gamme, il me convenait bien.
j'ai un peu regardé sur le site de Numériques, pour ce prix (100 euros environ), ils conseillent pas mal la marque Jays (D-Jays), je vais tenter si je trouve.
je ne dépenserai pas plus car pour avoir vocation à n'être utilisé qu'avec un iPod, mon casque doit se retrouver dans des situations pas possibles (poche, plage, pluie etc) pour profiter vraiment du nomadisme.
Et j'ai bien profité de mon Shure avant de le faire tomber, ça n'a pas pardonné.
je ne connais que le Shure SE 110, je crois que c'est leur entrée de gamme, il me convenait bien.
j'ai un peu regardé sur le site de Numériques, pour ce prix (100 euros environ), ils conseillent pas mal la marque Jays (D-Jays), je vais tenter si je trouve.
je ne dépenserai pas plus car pour avoir vocation à n'être utilisé qu'avec un iPod, mon casque doit se retrouver dans des situations pas possibles (poche, plage, pluie etc) pour profiter vraiment du nomadisme.
Et j'ai bien profité de mon Shure avant de le faire tomber, ça n'a pas pardonné.
-
newstrat60 - 10 watts
-
#8 par Franck49 » 20 Juil 2011 à 20:10
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
#9 par newstrat60 » 21 Juil 2011 à 15:47
hello, j'ai finalement pris un Jays "D-Jays", qui a de bonnes critiques sur le web, à 99 euros.
Ca a l'air pas mal après un premier jour d'écoute, plutôt détaillé, groovy et isolant. Peut être un petit manque de basses... on verra !
Merci à tous.
Ca a l'air pas mal après un premier jour d'écoute, plutôt détaillé, groovy et isolant. Peut être un petit manque de basses... on verra !
Merci à tous.
-
newstrat60 - 10 watts
-
#10 par marko » 27 Juil 2011 à 20:55
Salut
Tu pourra nous donnez un avis après genre, une semaine, quelques choses comme ça ?
Tu pourra nous donnez un avis après genre, une semaine, quelques choses comme ça ?
-
marko - 1 watt
#11 par newstrat60 » 22 Aoû 2011 à 11:43
Compte rendu :
Pour 100 euros, les Jay D-Jays son super !
traduction : ils sont beaucoup plus détaillés et dynamiques (pour du rock ça convient très bien) que les Shure et que ma certes très modeste chaine hi fi : Moi qui prenait du plaisir à écouter des vinyls, mes nouvelles écoutes "salon" sont maintenant sourdes, non détaillées, trainardes...
Simplement, les embouts silicones ne me convenant pas (petite irritation à l'oreille), je les ai remplacés par les embouts mousse, un peu moins isolant que les Shure, mais très confortables.
l'ergonomie est super : le casque ne dépasse pas de l'oreille et étant très léger, il y tient très bien, contrairement aux shure.
bref, ravi de mon choix.
Pour 100 euros, les Jay D-Jays son super !
traduction : ils sont beaucoup plus détaillés et dynamiques (pour du rock ça convient très bien) que les Shure et que ma certes très modeste chaine hi fi : Moi qui prenait du plaisir à écouter des vinyls, mes nouvelles écoutes "salon" sont maintenant sourdes, non détaillées, trainardes...
Simplement, les embouts silicones ne me convenant pas (petite irritation à l'oreille), je les ai remplacés par les embouts mousse, un peu moins isolant que les Shure, mais très confortables.
l'ergonomie est super : le casque ne dépasse pas de l'oreille et étant très léger, il y tient très bien, contrairement aux shure.
bref, ravi de mon choix.
-
newstrat60 - 10 watts
-
#12 par chounim » 23 Aoû 2011 à 10:21
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:41, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#13 par PNicolasAuTaff » 23 Aoû 2011 à 16:53
Un truc pas trop mal et pas trop cher SoundMagic PL30, un très bon son, par contre un peu fragile, j'ai bousillé les miens en faisant du sport, mais bon comme tout les intra sont hyper fragile, je ne compte plus le nombre que j'ai bousillé en 3 ans ! Raison pour laquelle je n'ai jamais essayé du lourd comme Winestone ou Earsonics !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#14 par jll92 » 31 Oct 2011 à 14:06
Bonjour
Après avoir égallement mis en miette mes casques, V moda, et J Jayz, j'ai acquis des CX300II pour moins de 20 roros, et ben cela me va.
Pas trop cher et bonne qualité toujours en rapport au prix. Avant de réellement tester, j'ai laissé tourner les casques pendant une semaine au minimum 4 heures par jour.
Sinon, des amis ont des phonak, sound magic et en sont contents.
Moi, je range tout dans le sac et je voyage en vélo, et je ne peux pas mettre plus 40€.
Quand j'ai besoin d'un casque aussi isolant et de meilleur qualité, je branche mon HD25 Pro.
Voilà
Après avoir égallement mis en miette mes casques, V moda, et J Jayz, j'ai acquis des CX300II pour moins de 20 roros, et ben cela me va.
Pas trop cher et bonne qualité toujours en rapport au prix. Avant de réellement tester, j'ai laissé tourner les casques pendant une semaine au minimum 4 heures par jour.
Sinon, des amis ont des phonak, sound magic et en sont contents.
Moi, je range tout dans le sac et je voyage en vélo, et je ne peux pas mettre plus 40€.
Quand j'ai besoin d'un casque aussi isolant et de meilleur qualité, je branche mon HD25 Pro.
Voilà
-
jll92 - 10 watts
#15 par Le Viking » 31 Oct 2011 à 14:55
Perso, sur mon iPhone, j'utilise en balade d'un minuscule DAC Nuforce Mobile (120 euros) avec les intras NE-700X de la même marque (70 euros). Remarquables. Et évidemment, on peut utiliser les intras directement sur la sortie jack de l'iPhone.
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
-
Le Viking - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi