Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?
#321 par AJMARS » 07 Jan 2024 à 21:09
Razumoff » 07 Jan 2024, 20:41 a écrit:Finalement à te lire André, je me demande si ta quête d’un système minimaliste ne recouvre pas une exigence d’expression de ta passion pour la musique ( j’enfonce une porte ouverte là ?), passion qui ne se satisferait que d’un système qui te laisserai quasi sans voix… juste l’émotion.. et rien d’autre.. en définitive si tu n’avais pas les connaissances pour penser et construire des appareils, tu choisirais quoi ?
C'est une bonne question.... en gros, des JBL DD55000 Everest, un ampli pour les pousser (genre Bryston, ou Krell, ou surtout Accuphase ou Luxman Classe A) et une source, en "moyen", des moniteurs PSI, et une bonne source, en ESL des Quad 63... En petit... des ls3/5a, un Audiolab 8000A (ou ce genre), et toujours une bonne source.
Après, après... rien ne dit que je ne reviendrai pas à un système complexe... de ma fabrication... allez...
Un source numérique, un filtre actif numérique, une enceinte de grave avec des Iconic ou des 15 pouces Audio Technology et une compression en médium aigu en bi-amplification (un Hypex sur le grave, un 8W classeA alim régulée sur le médium aigu).... parfois ça me titille....

Mais si je dois vivre avec une paire de M-Monitors, mon Luxman L-550Ax et une platine, j'en mourrai pas, bien au contraire.
A plus
André
-- 07 Jan 2024, 21:15 --
Narcose » 07 Jan 2024, 21:03 a écrit:André ne l'avouera jamais (la peur de se prendre un râteau peut-être)... mais son système de micro-sillons rêvé ressemblera plutôt à ceci :Zen.jpg
Ces jardins japonais sont sublimes, mais je préfère une nature plus sauvage, moins travaillée, les plateaux du Haut Luberon, vers le Contadour, les contreforts de la Montagne de Lure, la Vallée du Jabron.
Mon idéal serait une maison en pierre, sur le plateau juste après Vachères ou vers Oppedette, mais avec toute l'isolation thermique nécessaire, les hivers y sont rudes... je n'ai pas besoin de très grand, 100 à 120 m2 me suffisent.
Des piles de disques, des piles de livres... Les champignons, suivre les animaux, cuisiner, trainer à rien faire... Monter dans des chemins perdus.
Peut être un chien, surement un chat, des poules... une âne.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#322 par pedro » 07 Jan 2024 à 21:16
AJMARS a écrit:si je dois vivre avec une paire de M-Monitors
peut plus pas venir vérifier ! on m'a piqué ma trott en bas de ton immeuble
et je me demande si t'est pas dans le koup ...
-
pedro - 500 watts
-
#323 par AJMARS » 07 Jan 2024 à 21:18

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#324 par Narcose » 07 Jan 2024 à 21:22
AJMARS a écrit:Des piles de disques, des piles de livres...
C'était une métaphore (comme diraient Massimo Troisi et Philippe Noiret dans le film "Le Facteur").
Si les petits graviers étaient tes disques, ce qui t'intéresserait ce serait de faire régulièrement table rase de ton jardin zen et de refaire des motifs dans les petits graviers. C'est exactement ce que tu viens de décrire dans tes différents systèmes

En citant wikipedia :
Les arts et les voies du zen rappellent le caractère éphémère de la vie.
Le praticien apprend à distinguer entre ce qui appartient à l'essence des choses et ce qui est superflu.
A+
-
Narcose - 100 watts
-
#325 par Razumoff » 07 Jan 2024 à 21:22
-
Razumoff - 100 watts
#326 par apertura35 » 07 Jan 2024 à 21:25
Razumoff » 07 Jan 2024, 19:41 a écrit:Finalement à te lire André, je me demande si ta quête d’un système minimaliste ne recouvre pas une exigence d’expression de ta passion pour la musique ( j’enfonce une porte ouverte là ?), passion qui ne se satisferait que d’un système qui te laisserai quasi sans voix… juste l’émotion.. et rien d’autre.. en définitive si tu n’avais pas les connaissances pour penser et construire des appareils, tu choisirais quoi ?
Je te rejoins, j'en arrive aussi a penser de quasiment tout bazarder, trop de platines vinyle, trop platines cd, trop d'ampli, trop d'enceintes, trop de câbles, trop de grigri... Le seul élément que je garderais c'est mon préampli Audio research.
Finalement j'ai envie de repartir pratiquement de zéros.
Un bon ampli classe a, une paire de biblio, une platine cd et une platine vinyle.
Je crois que je vais franchir le pas

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#327 par AJMARS » 07 Jan 2024 à 21:29
A une époque j'avais des tonnes de matos photo, mes plus belles, je ne les ai faites que lorsque j'avais juste un Nikon EM, FE ou FM et un 50 mm 1.8...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#328 par Hollow » 07 Jan 2024 à 21:30
a +
-
Hollow - 500 watts
-
#329 par AJMARS » 07 Jan 2024 à 21:31

-- 07 Jan 2024, 21:34 --
Razumoff » 07 Jan 2024, 20:41 a écrit:Finalement à te lire André, je me demande si ta quête d’un système minimaliste ne recouvre pas une exigence d’expression de ta passion pour la musique
La musique et en particulier le rock (mais pas que) sont une des grandes aventures de ma vie, pas la seule, mais c'est central...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#330 par gil9524 » 07 Jan 2024 à 21:34
AJMARS » 07 Jan 2024, 20:09 a écrit:
C'est une bonne question.... en gros, des JBL DD55000 Everest, un ampli pour les pousser (genre Bryston, ou Krell, ou surtout Accuphase ou Luxman Classe A) et une source, en "moyen", des moniteurs PSI, et une bonne source, en ESL des Quad 63... En petit... des ls3/5a, un Audiolab 8000A (ou ce genre), et toujours une bonne source.
Après, après... rien ne dit que je ne reviendrai pas à un système complexe... de ma fabrication... allez...
Un source numérique, un filtre actif numérique, une enceinte de grave avec des Iconic ou des 15 pouces Audio Technology et une compression en médium aigu en bi-amplification (un Hypex sur le grave, un 8W classeA alim régulée sur le médium aigu).... parfois ça me titille.... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Mais si je dois vivre avec une paire de M-Monitors, mon Luxman L-550Ax et une platine, j'en mourrai pas, bien au contraire.
A plus
André
-- 07 Jan 2024, 21:15 --
Ces jardins japonais sont sublimes, mais je préfère une nature plus sauvage, moins travaillée, les plateaux du Haut Luberon, vers le Contadour, les contreforts de la Montagne de Lure, la Vallée du Jabron.
Mon idéal serait une maison en pierre, sur le plateau juste après Vachères ou vers Oppedette, mais avec toute l'isolation thermique nécessaire, les hivers y sont rudes... je n'ai pas besoin de très grand, 100 à 120 m2 me suffisent.
Des piles de disques, des piles de livres... Les champignons, suivre les animaux, cuisiner, trainer à rien faire... Monter dans des chemins perdus.
Peut être un chien, surement un chat, des poules... une âne.
A plus
Des ballades en forêt avec un chien, c'est génial (j"ai un Husky, il est heureux et je le suis aussi)
-
gil9524 - 10 watts
#331 par Alfachris » 07 Jan 2024 à 22:28
cyber_dab » 07 Jan 2024, 14:51 a écrit:Sur mes Olympus, les compressions 2´Jbl m’impressionnent au quotidien !

J'adore les chambres 2 pouces quand elles sont coupéees bas (500hz)....je me demande ce que ca pourrait donner une 2 pouces sur les DD55000

-
Alfachris - 100 watts
#332 par Hollow » 07 Jan 2024 à 22:40
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#333 par olivier-49 » 07 Jan 2024 à 23:02
Mais il le fallait, j'avais besoin des sous pour m'acheter mon PV9A.
Elles étaient alimentés par un Etalon Origo, mais sans aucune mise en œuvre un peu sérieuse. Genre à l'arrache. Quelle hérésie quand j'y pense.
Quand je les ai installées dans ma grande pièce, en leur donnant la chance de s'exprimer vraiment, branchées sur le VTL ST-150 et le CJ PV9A (que Kojak avait eu la gentillesse de me prêter pour essai avant que je le lui prenne), je suis tombé sur le cul. Les petites garces demandent un peu d'attention avant de donner leur meilleur, mais alors, qu'est-ce qu'elles le rendent bien ! My god, quel charme, quelle musique ! Et dire qu'il fallait que je les vende...
Je vous regrette les filles. J'espère que vous allez bien.
-
olivier-49 - 100 watts
#334 par cyber_dab » 07 Jan 2024 à 23:14
Alfachris » 07 Jan 2024, 22:28 a écrit:
Tu m'étonne !! Pour moi l'une des plus belles réussite de JBL ....les Olympus....avec les Everest DD5500 et leur pavillon fantastique...
J'adore les chambres 2 pouces quand elles sont coupéees bas (500hz)....je me demande ce que ca pourrait donner une 2 pouces sur les DD55000 :redface:
Gros moteurs et petites trompes sur la Olympus, alors sorties de la caisse avec un pavillon Hartsfield digne du fabuleux moteur 2 pouces.
Pour la phase ( a l’époque pas très important pour les fabricants) le tweeter prend aussi l’air frais.
-
cyber_dab - 100 watts
#335 par Tarantinord » 07 Jan 2024 à 23:23
Pour l’instant…
-
Tarantinord - 10 watts
-
Bruno D - 500 watts
#337 par mingus » 07 Jan 2024 à 23:39
cyber_dab » 07 Jan 2024, 22:14 a écrit:[ Image ]
Gros moteurs et petites trompes sur la Olympus, alors sorties de la caisse avec un pavillon Hartsfield digne du fabuleux moteur 2 pouces.
Pour la phase ( a l’époque pas très important pour les fabricants) le tweeter prend aussi l’air frais.
Les plus belles écoutes faites chez le Dab ont été faites avec ces Olympus, et pourtant j'ai écouté beaucoup de belles électroniques chez lui!!!!
Des médiums magiques, la musique vient de partout sauf des enceintes avec présence, rapidité, spontanéité des timbres et un naturel incroyable.
Avec un 300B SE Verdier....... un must.

-
mingus - 500 watts
-
#338 par claude_m4 » 08 Jan 2024 à 00:36
bonsoir ,
ni comme un cornichon ,aussi gros ? non ! non aussi aigre
claude
-- 08 Jan 2024, 00:36 --
cyber_dab » 07 Jan 2024, 23:14 a écrit:
[ Image ]
bonsoir ,
c'est pas très détaillé ,mais c'est agréable à écouter les Olympus
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#339 par mattera » 08 Jan 2024 à 03:31
Alfachris » 07 Jan 2024, 22:28 a écrit:Tu m'étonne !! Pour moi l'une des plus belles réussite de JBL ....les Olympus....avec les Everest DD5500 et leur pavillon fantastique...
J'adore les chambres 2 pouces quand elles sont coupéees bas (500hz)....je me demande ce que ca pourrait donner une 2 pouces sur les DD55000 :redface:
Ça n'a pas été compatible avec ce pavillon, au départ, ils y avaient pensé, au mariage avec un moteur 2 pouces, mais la grande scène sonore panoramique était vraiment le but recherché avec l'usage de ce pavillon et ce dernier n'était pas idéalement compatible avec l'usage d'un moteur 2 pouces. Ce n'était vraiment pas une question de prix de revient pour ce modèle, car ils ne se posaient pas de limite financiere de ce côté là, le but recherché étant d'obtenir la meilleure performance possible avec une compatibilité maximum et la meilleure homogénéité possible entre tous les composants.
Au départ ils étaient même partis dans l'idée sur un projet 4 voies, mais les différents essais sur prototypes ne les satisfaisaient pas sur tous critères. Ils sont donc revenus sur un projet 3 voies et c'est vraiment avec ce montage précis qu'ils ont obtenu le meilleur resultat possible en homogénéité à cette époque.
Et, comme avec un moteur 1 pouce on descend un peu moins bas en frequences qu'avec un moteur 2 pouces. ils ont donc choisi ensuite le 38 cm le plus musclé et plus rapide pour rester le plus transparent et homogène possible pour le recoupement choisi avec ce pavillon. Tout ça est clairement expliqué sur la genèse de ce modèle.
En tous cas, maintenant que je les connais bien, parce que ce sont de vrais caméléons, suivant les mariages avec l'électronique, une fois correctement maitrisées par rapport à la pièce et aux autres maillons, et c'est vraiment facile, comparé à la mise en oeuvre d'une 4 voies biamplifiée, ce n'est que du bonheur, aucune limitation, aucune lassitude, et plus on s'applique sur la qualité de la source, plus on est récompensé...
Je peux écouter autre chose avec beaucoup de satisfaction aussi, mais, chez moi, dans mon contexte assez exigu, je pense qu'aucun autre modèle de la marque ne pourrait les surpasser désormais. (Sinon j'aurais déjà fait le pas depuis longtemps)
-
mattera - 100 watts
#340 par lamber » 08 Jan 2024 à 03:44
"qu'est que vous avez vendu et que vous aimeriez retrouver
plutôt que de regretter
perso ma Peugeot 404

-
lamber - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...