Index du forum
M
e
n
u

Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Qu'est ce que vous regrettez d'avoir vendu ?

Message #341 par mattera » 08 Jan 2024 à 07:19

Oui, en effet! Dans ce que j'ai vendu, sans parler de la course à l'armement, j'ai toujours regretté certaines ventes plus que d'autres. Dans les enceintes par exemple, les JBL 4333B qui avaient précédées les 4345. Eles sont bien plus faciles à gérer et sans prise de tête. Mon petit séjour de l'époque leur suffisait déjà (très) largement avec toujours cette sensation d'être comme dans un studio d'enregistrement en proximité. Ce n'était certes pas compatible avec un bon voisinage, mais quel bonheur, et sans aucune prise de tête. 2 blocs monos de 300 watts derrière et le pur délire était toujour au RV. En plus à cette époque, en source de puriste, connaissant bien le régisseur d'une salle de spectacles, je tournais parfois avec des bandes mères de concerts en 38 cm/2 pistes sur un gros magnéto marié pour le fun avec un expanseur de dynamique DBX aux fesses (à réglage minimum), et là, je peux vous dire que la dynamique en 38 cm/2 pistes sans aucune compression du signal (et même une petite expansion parfois), c'était vraiment à écrouler les murs. On n'obtient jamais ça avec les supports disques du commerce, quelqu'ils soient. Ces expériences m'avaient fait vite comprendre que la qualité à la source était vraiment payante pour le résultat final.

Avant encore, les Jubal L65, on peut en tirer une énorme satisfaction une fois bien calibrées, et elles sont très faciles à exploiter. Bon, elles n'ont pas une présentation symétrique des HP en façade, mais elles savent donner en contrepartie tellement de générosité et de plaisir d'écoute qu'on peut passer toute sa vie avec sans problème. Certes, elles ne sont pas l'idéal pour la taille de leur scène sonore, donc, pas vraiment faites pour écouter du lyrique et du classique, mais pour tout ce qui est jazz, pop-rock, même avec des mixages complexes, elles savent toujours tirer très bien leur épingle du jeu et envoyer rapidement aux oubliettes la plupart des modèles de leur calibre.
mattera
100 watts
100 watts

Message #342 par AJMARS » 08 Jan 2024 à 10:24

mattera » 08 Jan 2024, 03:31 a écrit:

Ça n'a pas été compatible avec ce pavillon, au départ, ils y avaient pensé, au mariage avec un moteur 2 pouces, mais la grande scène sonore panoramique était vraiment le but recherché avec l'usage de ce pavillon  et ce dernier n'était pas idéalement compatible avec l'usage d'un moteur 2 pouces. Ce n'était vraiment pas une question de prix de revient pour ce modèle, car ils ne se posaient pas de limite financiere de ce côté là, le but recherché étant d'obtenir la meilleure performance possible avec une compatibilité maximum et la meilleure homogénéité possible entre tous les composants.

Au départ ils étaient même partis dans l'idée sur un projet 4 voies, mais les différents essais sur prototypes ne les satisfaisaient pas sur tous critères. Ils sont donc revenus sur un projet 3 voies et c'est vraiment avec ce montage précis qu'ils ont obtenu le meilleur resultat possible en homogénéité à cette époque.

Et, comme avec un moteur 1 pouce on descend un peu moins bas en frequences qu'avec un moteur 2 pouces. ils ont donc choisi ensuite le 38 cm le plus musclé et plus rapide pour rester le plus transparent et homogène possible pour le recoupement choisi avec ce pavillon. Tout ça est clairement expliqué sur la genèse de ce modèle.

En tous cas, maintenant que je les connais bien, parce que ce sont de vrais caméléons, suivant les mariages avec l'électronique, une fois correctement maitrisées par rapport à la pièce et aux autres maillons, et c'est vraiment facile, comparé à la mise en oeuvre d'une 4 voies biamplifiée, ce n'est que du bonheur, aucune limitation, aucune lassitude, et plus on s'applique sur la qualité de la source, plus on est récompensé...

Je peux écouter autre chose avec beaucoup de satisfaction aussi, mais, chez moi, dans mon contexte assez exigu, je pense qu'aucun autre modèle de la marque ne pourrait les surpasser désormais. (Sinon j'aurais déjà fait le pas depuis longtemps)

Bonjour (et bonne année)

Je ne saurais dire mieux, si je devais utiliser des enceintes commerciales de gros volume, ce serait probablement des DD55000, même si j'ai aussi de l'intérêt pour les grosses 43xx avec le 46 ou les deux 38...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #343 par JB14 » 08 Jan 2024 à 10:32

gil9524 » 06 Jan 2024, 16:32 a écrit:Les Spendor S100.
Pour moi les enceintes d'une vie.

Je te comprends. C'est exactement ça le sommet des Spendor : les enceintes d'une vie.

Je m'aperçois à lire cet excellent fil que j'ai vraiment été petit joueur en valse de matériel. J'ai les mêmes amplis VTL et les mêmes SP9 depuis quasi 30 ans. Je n'ai encore rien entendu - ni en amplification, ni en enceintes - qui m'ait donné envie de changer. On verra en 2064 : cela me permettrait d'alimenter ici la rubrique des regrets éternels ;-).

En cellules, en lecture CD et en platine vinyle, je n'ai été que du franchement moyen ou médiocre (cellule Shure, Dual 1019, Kenwood 990SG) au franchement régalant aujourd'hui, donc aucun regret.
Si, une bêtise de jeunesse. J'avais trouvé à pas cher dans les petites annonces du PAG (Petites Annonces Gratuites, les nancéens du temps d'avant comprendront) un ampli tuner Kenwood KR 7400 qui marchait comme un avion.
Beau en plus :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai succombé à la fin des années 80 à la description dithyrambique d'un Diapason d'or pour un ampli Pioneer 717 mkII je vous prie, double alim' et tout le tralala. Qui ne marchait pas mieux que le Kenwood et qui n'avait même pas de tuner.

En beauté d'enceinte, d'objet, la Leed Ether II, une merveille. Un son fabuleux, aussi.

En voiture, rien, je me fiche complètement des bagnoles. En mob', ma Pigeot 103, bien sûr...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #344 par Luxmanu » 08 Jan 2024 à 10:41

J'ai eu le 717 MK II, il donnait l'impression d'en avoir pour son argent, mais la musicalité n'était pas au RDV  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #345 par photo.phil » 08 Jan 2024 à 10:44

question matos photo, juste le regret d'voir vendu un Mamiya C220 que j'ai été obligé de rembourser, cause colis serait jamais arrivé.  :sad:

sinon, j'ai gardé quasi tous les derniers matos argentiques avant de raccrocher, le labo complet avec un beau Durst, le FM2n et le lot d'objos, Nikon 24/2.8, 35/2, 50/1.4, 80-200/2.8ED, j'ai pô fait la conneries de revendre ça, non seulement le labo reprendra du service pour "exploiter" le stock de négatifs N&B, mais y a aussi de l'affect avec ce matos.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #346 par AJMARS » 08 Jan 2024 à 10:53

lamber » 08 Jan 2024, 03:44 a écrit:Ne devrait on pas plutôt ouvrir un fil du genre
"qu'est que vous avez vendu et que vous aimeriez retrouver
plutôt que de regretter

perso ma Peugeot 404  :cheesygrin:

Bonjour,

Oui et non, dans la plupart des cas, hors mes Iconic, que j'envisage de reconstruire, même si je regrette de ne pas avoir gardé certains matériels, je ne suis pas (pour l'instant) prêt à les racheter...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #347 par mattera » 08 Jan 2024 à 11:16

Bonne et heureuse année également André, ainsi d'ailleurs qu'à tout le monde.

Je n'en reviens pas qu'on soit déjà en 2024, je ne me suis pas encore habitué à ce chiffre. Quand on évoquait ce genre de date dans les années 80, on pensait qu'à cette époque tres futuriste, on se déplacerait tous en voitures volantes...

Alors qu'on nous incite au contraire à retourner au vélo  :cheesygrin:

La décadence,  quoi... :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #348 par AJMARS » 08 Jan 2024 à 11:25

Et on pensait tous qu'on aurait des enceintes à plasma refroidi au bitrure de strogstium....

Pas qu'on regarderait toujours avec envie une paire de 4350... :cry:  :cry:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #349 par moonfly » 08 Jan 2024 à 11:33

absolument rien, aucun regrets, vu que le but quand je vend est pour avoir et faire quelques choses de mieux (sauf quelques vieux trucs rangés au placard que je sors de temps en temps et qui me permettent de comparer avec du matos moderne). Sinon je garde (au moins deux, trois ans). J'aime bien bricoler et pas que dans la hifi donc j'essaye de m'améliorer et d'améliorer un peu toutes choses.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #350 par quoler » 08 Jan 2024 à 11:37

mattera » il y a 20 minutes a écrit:Bonne et heureuse année également André, ainsi d'ailleurs qu'à tout le monde.

Je n'en reviens pas qu'on soit déjà en 2024, je ne me suis pas encore habitué à ce chiffre. Quand on évoquait ce genre de date dans les années 80, on pensait qu'à cette époque tres futuriste, on se déplacerait tous en voitures volantes...

Alors qu'on nous incite au contraire à retourner au vélo  :cheesygrin:

La décadence,  quoi... :cheesygrin:

ou la trottinette  :mrgreen:
HD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quoler
100 watts
100 watts

Message #351 par jeanpascalg » 08 Jan 2024 à 11:38

mingus » 07 Jan 2024, 15:51 a écrit:les regrets sont à venir et j'attends encore un peu... mais je pense que je vais me séparer de mes ESL 63, mon A68 et mon Counterpoint SA 3000. Le matos commence à s'accumuler sérieusement et je n'ai pas les moyens de tout garder.

Que tu vendes le matériel en double mais pourquoi les ESL63 et par quoi vas tu les remplacer ?

Razumoff » 07 Jan 2024, 19:41 a écrit:je me demande si ta quête d’un système minimaliste ne recouvre pas une exigence d’expression de ta passion pour la musique passion qui ne se satisferait que d’un système qui te laisserai quasi sans voix… juste l’émotion.. et rien d’autre

D’une manière générale le gros problème d’une majorité d’audiophiles c’est que la construction d’une chaine est plus importante que l’envie d’écouter de la musique.

Raison pour laquelle ils pratiquent la valse du matériel et se mettent à regretter ce qui ne marchait pas si mal.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #352 par mingus » 08 Jan 2024 à 11:48

jeanpascalg a écrit:Que tu vendes le matériel en double mais pourquoi les ESL63 et par quoi vas tu les remplacer ?

J'ai acheté les ESL57 de Jopérot, et alimentées par mon SP6 B et un Krell KSA 50 MKII,  c'est un euphémisme de dire que je suis sous le charme!!!!! J'ai pas encore écouté les 63 avec le Krell mais je suis certain du résultat.

Les ESL 63 sont des panneaux fantastiques, mais force est de constater que les médiums des 57 sont insurpassables, le choix n'est pas simple.

Si j'avais la place je ne songerais pas à revendre mes 63. Quant à l'A68, le mariage n'est pas heureux avec les 57, raison pour laquelle je pense à m'en séparer.
Dernière édition par mingus le 08 Jan 2024 à 11:56, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #353 par moonfly » 08 Jan 2024 à 11:55

‘’D’une manière générale le gros problème d’une majorité d’audiophiles c’est que la construction d’une chaine est plus importante que l’envie d’écouter de la musique.

pas tous, par exemple en ce moment j’écoute de la musique, en même temps je fais de la recherche de matos sur un autre PC et un tour sur le forum en faisant une pose café.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #354 par AJMARS » 08 Jan 2024 à 12:05

Bah... tu fais des simulations et ça te suffit... non ....  :quesion:     :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #355 par moonfly » 08 Jan 2024 à 13:35

‘’Bah... tu fais des simulations et ça te suffit... non .…’’

un peu, je regarde pour la forme de mes futurs pavillons de médium / aigu que j’imprimerais
en 3D, il faut que je vois avec les compressions que j’ai repéré, et j’ai déjà fabriqué la boite pour
tenir ma nouvelle imprimante au chaud c’est déjà pas mal.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #356 par KRL » 08 Jan 2024 à 13:50

threshold fet ten HL
revox B215
Un quad de 6CA7 GE Big bottle NOS et NIB
metaxas charisma
Et quelques câbles
Dernière édition par KRL le 08 Jan 2024 à 20:44, édité 1 fois.
KRL
100 watts
100 watts

Message #357 par claude_m4 » 08 Jan 2024 à 14:49

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #358 par AJMARS » 08 Jan 2024 à 15:10

Bonjour,

Motorhead.... je comprends mieux les essais sur ta Raven...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #359 par claude_m4 » 08 Jan 2024 à 15:20

Bonjour André ,

je vois que tu suis  :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #360 par ruddy » 08 Jan 2024 à 19:04

ALTEC19
JADIS DA 30
CEC TL1
WADIA 9
ETC...

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...