Les "vieilleries" électroniques.
23 Aoû 2011 à 13:14
J'ai vu ça à deux ou trois endroits dans les news hier, et je me rends compte qu'on en parle peu ici.
Focal and Naim mergeDonc je le porte à votre interet.
J'avoue que de mon coté je ne sais pas quoi en penser, avec d'un coté Naim qui fait des choses que j'ai toujours trouvé agréables, et Focal qui m'a toujours vrillé les oreilles (y compris leurs modèles très haut de gamme).
23 Aoû 2011 à 13:42
le côté tendu comme un String des naim(en général) avec l'aspect vrillant des focal(en général) ayant eu des 713 LE,et quelques semaines des 715 en 1995) ça va être un must!!!
Arnaud
23 Aoû 2011 à 17:46
J'en causerai avec plaisir à un des membres de ce forum qui a du Naim apparié avec du Focal.
Pour l'instant, il est en vacances.
Je vais lui faire la surprise: il aura une bonne crise de fou rire incontrôlée pour son retour.
23 Aoû 2011 à 18:41
c'est son droit le plus stricte !!
en même temps focal sur le vert on en parle presque jamais...et je pense pas que cela change...
23 Aoû 2011 à 19:53
Non, mais assez de généralités hasardeuses.
23 Aoû 2011 à 21:53
oui il est vrais qu'une association avec un constructeur telle que celestion,kef aurais passer un peu mieux que focal encore que ce constructeur a a aussi un certains aura,mais il est vrais que tout ce qu'il est européens passe pas toujours bien et pourtant.
24 Aoû 2011 à 08:57
Focal n'a aucun problème d'image dans les pays qui achètent beaucoup de haut de gamme. En France les bobophiles crachent dessus parce que Focal a des gammes pour les pauvres.
24 Aoû 2011 à 09:23
Maintenant, dans les PAs, il faudra préciser "A vendre Naim avant Focal" ou "A vendre Naim Focal and Co". A quand Mc Intosh, CJ, AR, JBL, Spendor dans le groupe LVMH ? Pfff, encore une page qui se tourne.
Chris94
24 Aoû 2011 à 10:16
Après, on peut aussi espérer une émulation positive qui apportera du mieux dans chaque gamme sans dénaturer les identités des marques.
Je suis un éternel optimiste.
24 Aoû 2011 à 10:50
tututpouet » 24 Aoû 2011, 08:57 a écrit:Focal n'a aucun problème d'image dans les pays qui achètent beaucoup de haut de gamme. En France les bobophiles crachent dessus parce que Focal a des gammes pour les pauvres.
la dessus,je suis d'accord,jacques Mahul et ses copains se foutent complètement de ce que les bobos français pensent,pour la simple et bonne raison que commercialement ils ne représentent rien,(au delà du snobisme ,la gamme Utopia actuelle est tout simplement beaucoup trop chère pour eux)
elles est prioritairement déstinée à l'Asie ou aux pays de l'ex Union soviètique,même les américains ne représenteront bientôt plus grand chose sur cet échiquier...
les clients sont souvent des nouveaux riches(à la recherche d'un signe extérieur
d'existence de richesse,ceux ci se font
avoir de la même manière chez Vuitton ou Goyard
Focal aurait tort de s'en priver ,dans ce monde ,c'est le prix qui fait la qualité d'un produit!
24 Aoû 2011 à 11:19
J'ai un kit Focal dans ma Xsara, et j'en suis très content.
24 Aoû 2011 à 19:46
tututpouet » 24 Aoû 2011, 07:57 a écrit:Focal n'a aucun problème d'image dans les pays qui achètent beaucoup de haut de gamme. En France les bobophiles crachent dessus parce que Focal a des gammes pour les pauvres.
celestion aussi dans les années 80 a fait des enceintes budget en compressant la qualité, chez focal il faut taper dans le haut pour avoir du bon.
24 Aoû 2011 à 20:25
Faux !
Les kit Focal de la MHP d'il y a 10-15 ans sonnaient très correctement. Ils ont fait de magnifiques HP dans les années 1980, d'ailleurs plus populaires aux States (étonnant de voir le nombre de HP Focal sur les systèmes de la revue Sound Practices : Morrison, Loesch, ...).
Le gros 38 cm multi aimants par exemple était fameux.
B r u n o
25 Aoû 2011 à 17:41
LeKurgan » 23 Aoû 2011, 13:14 a écrit:J'ai vu ça à deux ou trois endroits dans les news hier, et je me rends compte qu'on en parle peu ici.
J'avoue que de mon coté je ne sais pas quoi en penser, avec d'un coté Naim qui fait des choses que j'ai toujours trouvé agréables, et Focal qui m'a toujours vrillé les oreilles (y compris leurs modèles très haut de gamme).
La personne chez qui j'ai acheté mon Nait5i l'utilisait avec un lecteur Naim et des colonnes JMLab. On a fait quelques écoutes et j'ai trouvé ça si agressif que je me suis demandé si j'allais le lui prendre.
25 Aoû 2011 à 17:49
LeKurgan » 23 Aoû 2011, 12:14 a écrit:J'ai vu ça à deux ou trois endroits dans les news hier, et je me rends compte qu'on en parle peu ici.
Ouf.... j'ai eu peur.... j'ai cru que Focal avait été racheté par des vietnamiens....
A+
25 Aoû 2011 à 18:15
si mes souvenirs sont bons, c'etait Gerard Chretien l'ancien comparse d'Hiraga a la MDA, qui
avait pris la tete de Focal, dont l'usine etait a St Etienne, est ce toujours valable
25 Aoû 2011 à 22:12
..et vous saviez que Cabasse etait acheter par Canon ?!?!
25 Aoû 2011 à 22:12
..et vous saviez que Cabasse etait acheter par Canon ?!?!
26 Aoû 2011 à 00:26
au moins, là-dessus, on pourra écouter l'Ouverture 1812
01 Sep 2011 à 19:02
Focal dans sa période 80' a sorti de très bons HP (série N, série C) qui équipaient nombres de bonnes petites marques (Audio Analyse, Confluence, PEL, Mulidine, etc...) y'a pas de honte à être équipé "vieux" Focal ! par contre pour le récent, à moins de taper dans le HDG...
mais franchement c'est pas avec du Naim que je "matcherais" des Focal !