Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:34

Oui JJ, les amplis OTL.

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:40

Oui, les OTL avec des tubes de faible résistance interne, des tubes de régulation d'alimentations.
6AS7, 6080, 6336, 6C19, 6C33 ...
Ce sont des montages délicats assez instables et il n'existe pas de tube complémentaire à polarité inversée comme un transistor pnp .

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:41

Avec une limitation d’usage d’enceintes pas trop tortueuses en impédance ni trop basse.

a+

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:43

bonjour Bruno,

en gros un large bande  :mrgreen:

claude

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:47

Non EVEEREST par exemple (7,3 ohms minimum) et il y en a d’autres.
J’avais des blocs mono sylwaved, c’était excellent !
La problématique : les 6C33 s’usent assez rapidement et si, au départ, on trouvait un octet de tubes à quelques centaines de francs, cela a vite dégénéré.
Autres soucis : protection 0 !! (1 fusible par tube), entrée symétrique de mes 2 !

a+

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 09:57

Bruno D » il y a 11 minutes a écrit:Oui, les OTL
Ce sont des montages délicats assez instables.

Néanmoins, jamais eu de soucis avec les miens; Transcendent T8  (EL509/519) et T16 (6C19PI).... Je croise donc les doigts :redface:

D'autres possesseurs ici????

J-L

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 10:06

Merci pour vos réponses ! :cool:
Je pensais à ce procédé car il évite la fcem logiquement non ?

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 10:11

Dont le tube se fout éperdument  :biggrin:
C'est comparable à une charge inductive, le tube "aime" les transfos, c'est son truc .

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 10:19

Ce ne serait pas plutôt dû à son impédance interne beaucoup élevé ?

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 13:58

Ben oui, c'est un tube  :biggrin:

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 14:53

Hollow » 26 Jan 2024, 09:47 a écrit:Non EVEEREST par exemple (7,3 ohms minimum) et il y en a d’autres.
J’avais des blocs mono sylwaved, c’était excellent !
La problématique : les 6C33 s’usent assez rapidement et si, au départ, on trouvait un octet de tubes à quelques centaines de francs, cela a vite dégénéré.
Autres soucis : protection 0 !! (1 fusible par tube), entrée symétrique de mes 2 !

a+


Bonjour Bruno ,

ok ,merci ! on apprends des trucs

claude

Re: Puissance sonore d'amplificateur hifi a tubes

26 Jan 2024 à 19:06

Bonjour

Mon ami m'a prêté ce matin son petit ampli a tubes de marque Auna 2X35W, je me suis aussitôt dit que le son va surement être bidon vu la marque et sa taille de l'ampli (L26xP28xH15) ok je le connecte aussitôt sur mes Triangles Alpha Signature, source Youtube Music sur ma TV en Optique, je suis franchement bluffé par la qualité du son, clair, précis, détaillé, chaleureux, avec une réserve de puissance impressionnante, potar a 10h50 c'est déjà assez fort dans mon salon de 25m2, a peine je le monte et la puissance augment aussitôt sans bavure
Petit bémol il n'y a pas de télécommande, donc il faut a chaque fois se lever pour augmenter ou baisser le volume et changer de source, j'ai fait quelques recherches sur le net, a priori, ils sont pratiquement tous sans télécommande, normal, c'est du vintage ?
Y aurait-il un moyen de passer par mon Preampli Parasound Halo P6 afin de gérer le son sur mon Preampli qui possède lui une télécommande, mais je ne vois pas de sortie Pre Out sur mon Preampli, ni d'entrée Preampli-In sur le Auna ?

.
Répondre