Configuration Hi-Fi: Enceintes Revel Ultima Studio 1 Préampli Honor C-11(tubes) avec blocs mono icepower iceEdge 1200AS PC avec dac Topping dx3 pro Platine vinyle Ariston RD11S avec bras Grace 714 et pré phono Cambridge CP1
Enceintes Mirage m3si en alternance avec les Revel Preamplis KTR (diy), Acurus RL11 ampli Linn Klout ou UP (diy) en réserve
Je vais faire un stock de kleenex, je découvre de belles œuvres ici merci.
Il y’a un groupe que j’aime beaucoup Maceo Parker & Roots Revisited avec Maceo Parker et Pee Wee Elis dans un live à Stuttgart que j’aime beaucoup regarder et écouter surtout le titre PEACE FUGUE qui personnellement me touche à la 28:30 - 34:30. A la fin du titre, la caméra filmant les spectateurs on remarquera la femme au milieu du premier rang laissant couler une larme.
En jazz, la trompette de Chet Beker( déjà cité ! ) , notamment dans " Alone together " ( mais " My funny Valentine ", dans l'album " My favorite things ", dernier concert à Hanovre, 1988, offre une émotion supplémentaire compte tenu du contexte ) .
Tout l’album (My Favourite Things) est d’ailleurs excellent !
Plutôt que Gould (Mozart n'est pas ce qui lui convenait le mieux et, en tout cas, ce n'est pas lui qui m'arrachera les larmes dans ces sonates), écoutez ceci :
La grâce infinie de Wolfgang traduite ici par Maria-Joao Pires, en communion totale avec la musique. Un moment rare et suspendu qui m'emporte à tous les coups.
Ici la version intégrale , je trouve la prise de son moins "claire" mais c'est beau .
J'avoue que très souvent , Brad en solo me touche beaucoup . Le titre de Ferré " La mémoire et la mer " a été cité sur ce post , la relecture de Mehldau prend aux tripes .
Configuration Hi-Fi: Mon bureau: Thorens TD125 plinthe artisanale Bras Audio Technica 1005MK2 Grado Gold3 ou AT ART9 CP funk Achromat 5mm prépré Hiraga 2 si MC Préamp Mark Levinson ML-10 Ampli Mark Levinson ML-3 Drive Bel Canto CD3T, Streamer Yamaha WXC50 DAC Bel Canto 3.5 VBS Kit SEAS T35 A26 28L
Son Bureau: Creek evo 50 Cambridge CXN V2 Kit Pas chinois Ajmars 18L
Le Salon VPI Scoutmaster 2 Dynavector XX2 préphono Black Cube SE II, DAC CD Streamer all in one Marrantz ND8006 Ampli Cochet AL2 optimisé Intégré Creek Destiny 2, Préamp DIY clone SP10 2 Préamp DIY Pulltec Audio physic Scorpio 1
Dans les placards Musical Fidelity CD A5.5 tuners Denon TU SU10 Préamp DIY Transistor Matthoeus/Carado Celestion SL700 sur leurs pieds, MIT2