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Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #301 par Nicodimdom » 01 Fév 2024 à 02:15

Tous ces petits bidules sont mono source, c'est dommage...

Oui, parce que, question son, ça marche très bien !
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #302 par Vanel » 01 Fév 2024 à 08:44

Un petit sélecteur de sources et basta. Mais c’est une boîte en plus, c’est certain.
Je refais un peu de pub pour le Fosi v3 au passage, vous allez bien finir par l’écouter.
Quand je pense que quand j’ai parlé du SMSl sa50 il y a qq année sur ce forum on m’a ri au nez…  :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #303 par jeanpascalg » 01 Fév 2024 à 11:52

Gism » 31 Jan 2024, 16:36 a écrit:Ton raisonnement sur le mélange des appareils branchés est spécieux.Comme tu dis ce sont des relais, et ils permettent de mettre certains composants physiquement hors circuit (par définition d'un relais).

Oui mais il y a des relais mécaniques et des modèles électroniques comme le tien  :



Gism » 31 Jan 2024, 16:36 a écrit:En suivant ton raisonnement, on devrait alors dire que les divers platines et appareils branchés sur mon préampli sont mélangés !

Non parce que là tu as un sélecteur mécanique.

ruddy » 31 Jan 2024, 18:33 a écrit:Il est évident que la qualité sonore en regard du prix est de toute les façons extraordinaires n'en déplaisent à certains puristes.

On dit aussi bon pour le prix mais si c’est bon pour le prix ça veut dire qu’il y quelque chose qui manque. Et ce quelque chose c’est la fluidité du médium aigu.
Gism attaché au vinyle devrait y être sensible mais visiblement il a bien changé !
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #304 par moonfly » 01 Fév 2024 à 12:34

‘’Je refais un peu de pub pour le Fosi v3 au passage, vous allez bien finir par l’écouter.’’

Bonjour,
oui, il est pas mal, je l’utilise sur mes enceintes monitoring DIY sur mon bureau derrière un DSP
et en bi-amp avec un sub dans les pieds.
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Message #305 par JérômeB » 01 Fév 2024 à 12:56

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:On dit aussi bon pour le prix mais si c’est bon pour le prix ça veut dire qu’il y quelque chose qui manque. Et ce quelque chose c’est la fluidité du médium aigu.
Gism attaché au vinyle devrait y être sensible mais visiblement il a bien changé !


Le SMSL SA-50 est assez impressionnant dans la tenue du grave et dans la transparence, mais effectivement, le registre médium-aigu n'a pas la distinction d'un ampli de plus grande "classe".
Et encore, je parle du SMSL couplé à un préampli de qualité. Parce qu'en intégré, c'est pas terrible ...
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Message #306 par woodix » 01 Fév 2024 à 14:26

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:
Oui mais il y a des relais mécaniques et des modèles électroniques comme le tien  :
[ Image ]



Non parce que là tu as un sélecteur mécanique.


On dit aussi bon pour le prix mais si c’est bon pour le prix ça veut dire qu’il y quelque chose qui manque. Et ce quelque chose c’est la fluidité du médium aigu.
Gism attaché au vinyle devrait y être sensible mais visiblement il a bien changé !


Soit. Prenons un classe D à 100 €, et un ampli à tubes à 2000 €.
Ecart de tarif 1 à 20.
Est-ce que la restitution est 20 fois meilleure?
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Message #307 par Gism » 01 Fév 2024 à 14:29

jeanpascalg » 01 Fév 2024, 11:52 a écrit:Oui mais il y a des relais mécaniques et des modèles électroniques comme le tien  :
[ Image ]


Le relais est forcément à la fois mécanique (pour interrompre ou créer un contact électrique) et électrique (pour permettre l'action via télécommande ou une touche). Bref un relais est électro-mécanique. Il y en a 5 dans ma switchbox :




-- 01 Fév 2024, 14:30 --

JérômeB » 01 Fév 2024, 12:56 a écrit:

Le SMSL SA-50 est assez impressionnant dans la tenue du grave et dans la transparence, mais effectivement, le registre médium-aigu n'a pas la distinction d'un ampli de plus grande "classe".
.


Yes, c'est en effet ce que j'ai remarqué. On sait pourquoi on paye 100 fois plus cher !
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #308 par Nicodimdom » 01 Fév 2024 à 15:09

JérômeB a écrit:Le SMSL SA-50 est assez impressionnant dans la tenue du grave et dans la transparence, mais effectivement, le registre médium-aigu n'a pas la distinction d'un ampli de plus grande "classe".

jeanpascalg a écrit:Et ce quelque chose c’est la fluidité du médium aigu.


Peut-être bien qu'en vrai, ce fameux médium n'est pas aussi fluide ou distingué que vous l'imaginez et le recherchez dans vos systèmes... ! :wink:  C'est d'ailleurs, je crois aussi l'avis de Haskil qui a dit, ici même, que les classe D reproduisaient très bien la musique (vivante). Rappelons que son métier le met plus que souvent au contact de la musique non enregistrée.
Bon, vous me direz que notre JPG est aussi un assidu des concerts mais... :mrgreen:
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Message #309 par Gism » 01 Fév 2024 à 15:13

Nicodimdom a écrit:C'est d'ailleurs, je crois aussi l'avis de Haskil qui a dit, ici même, que les classe D reproduisaient très bien la musique (vivante). Rappelons que son métier le met plus que souvent au contact de la musique non enregistrée.
Bon, vous me direz que notre JPG est aussi un assidu des concerts mais... :mrgreen:


C'est exactement le même argument que de dire que quelqu'un est très bien placé pour apprécier des photos de nus car il est gynécologue de profession !
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Message #310 par Nicodimdom » 01 Fév 2024 à 15:15

Non mais, tu t'es relu ?  :cheesygrin:  :cheesygrin:
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Message #311 par ModelO » 01 Fév 2024 à 22:53

woodix » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:Soit. Prenons un classe D à 100 €, et un ampli à tubes à 2000 €.
Ecart de tarif 1 à 20.
Est-ce que la restitution est 20 fois meilleure?


L’échelle du plaisir n’est pas linéaire. Si quelques % font apparaître un réalisme, une beauté des timbres, une vie explosive ou encore une image holographique, en plus de la mélodie et de la définition, le gain semblera infini à ceux qui y sont sensibles.

De mon côté, pas d’effet wow avec le smsl, juste bien pratique pour les monitors de la tv. Mais je ne me vois pas écouter de la musique avec.

Ceci dit, autant j’ai eu des effets wow avec des pré-amplis, autant j’ai apprécié des amplis mais sans pouvoir parler d’effet wow.
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Message #312 par simon33 » 02 Fév 2024 à 10:52

@" L’échelle du plaisir n’est pas linéaire. Si quelques % font apparaître un réalisme, une beauté, une vie explosive ou encore une image holographique, en plus de la définition, le gain semblera infini à ceux qui y sont sensibles.

De mon côté, pas d’effet wow, juste bien pratique Mais je ne me vois pas avec.

Ceci dit, autant j’ai eu des effets wow avec, autant j’ai apprécié mais sans pouvoir parler d’effet wow.

Tu répondais à Gism ?  :cheesygrin:  "Mode Pedro on" .....
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Message #313 par jeanpascalg » 02 Fév 2024 à 11:06

woodix » 01 Fév 2024, 13:26 a écrit:Soit. Prenons un classe D à 100 €, et un ampli à tubes à 2000 €.
Ecart de tarif 1 à 20.
Est-ce que la restitution est 20 fois meilleure?

A peine plus cher que 100 euros prenons le Nytech CA102 qui se négocie dans les 200 euros quasiment son prix neuf de l’époque.
Il n‘as aucune tenue du grave peu d’ampleur pas le plus transparent mais le médium est fluide et musical. C’était considéré à l’époque comme le plus important.

Ce n’est donc pas une question de prix mais bien de ce qu’on privilégie aujourd’hui.
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Message #314 par JérômeB » 02 Fév 2024 à 11:31

Nicodimdom » Hier à 15:09 a écrit:


Peut-être bien qu'en vrai, ce fameux médium n'est pas aussi fluide ou distingué que vous l'imaginez et le recherchez dans vos systèmes... ! :wink:  C'est d'ailleurs, je crois aussi l'avis de Haskil qui a dit, ici même, que les classe D reproduisaient très bien la musique (vivante). Rappelons que son métier le met plus que souvent au contact de la musique non enregistrée.
Bon, vous me direz que notre JPG est aussi un assidu des concerts mais... :mrgreen:


Tu parles d'un argument ... !
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #315 par JérômeB » 02 Fév 2024 à 12:21

Gism » Hier à 15:13 a écrit:

C'est exactement le même argument que de dire que quelqu'un est très bien placé pour apprécier des photos de nus car il est gynécologue de profession !


Je m'interroge Gilles, je m'interroge...
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Message #316 par claude_m4 » 02 Fév 2024 à 14:29

bonjour ,

gynécologue ? un type qui lit sur les lèvres  

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Message #317 par berni13 » 02 Fév 2024 à 19:24

JérômeB » Aujourd’hui à 12:21 a écrit:Je m'interroge Gilles, je m'interroge...


..........edit
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #318 par woodix » 02 Fév 2024 à 19:34

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:06 a écrit:A peine plus cher que 100 euros prenons le Nytech CA102 qui se négocie dans les 200 euros quasiment son prix neuf de l’époque.
Il n‘as aucune tenue du grave peu d’ampleur pas le plus transparent mais le médium est fluide et musical. C’était considéré à l’époque comme le plus important.

Ce n’est donc pas une question de prix mais bien de ce qu’on privilégie aujourd’hui.


Le medium fluide et musical ... C'est un avis subjectif et on serait bien en peine de le définir, chacun pourrait avoir sa propre définition.
Hors à priori d'emblée négatif, des amplis classe D ou T font le job.
On pourrait leur reprocher pour certains  un tarif ridicule.
Je n'ai rien contre la production anglaise de l'époque, c'est pour l'essentiel du moyen de gamme, sans grand relief,
excepté Naim ou Inca Tech, là on est dans un autre registre.
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #319 par babaas » 02 Fév 2024 à 22:55

woodix a écrit:Hors à priori d'emblée négatif, des amplis classe D ou T font le job.
.


Du classe D, j'en ai eu. Plusieurs.
Alors oui, le rapport prix/qualité est bien placé. Oui, le registre grave est de haut niveau. Oui, c'est musical si en amont c'est bon.
Mais pour le registre haut médium/ aigu, il y a nettement mieux.
Hors c'est généralement là où se situe la différence entre le bon et le très bon. Entre le moyen et le très haut de gamme.
Certes la différence de prix n'est pas justifiable pour la majorité des appareils de THG mais tout le monde le sait, ce que l'on gagne en qualité, on le paie cher, voir très cher car c'est justement là où ça coince.
L'ouverture et le côté soyeux du médium aigu sont très dur à retranscrire, et si on n'est pas sensible  sur ce registre, alors oui, la classe D peut faire le job. A l'inverse, si on y est sensible, alors là, non, ce n'est pas le graal. Et très clairement.
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Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b

Message #320 par Nicodimdom » 02 Fév 2024 à 22:59

JérômeB a écrit:Tu parles d'un argument ... !

Qui parle d'argument ? Un argument, c'est pour  essayer de convaincre ! Ici, j'exprime simplement un avis sur cette "fluidité", le mien... qui se trouve être aussi partagé. Que vous n'aimiez pas H est votre problème mais il a sa vérité qui n'est pas moins valable que la vôtre.
woodix a écrit:Le medium fluide et musical ... C'est un avis subjectif et on serait bien en peine de le définir, chacun pourrait avoir sa propre définition.

Comme tu dis. C'est exactement ça : un avis subjectif d'audiophile. Le médium fluide et musical d'un ampli, c'est juste une coloration. On a le droit d'aimer voire de préférer bien sûr mais quel rapport avec la musique en vrai et donc la haute fidélité ?

Ouais, ouais, je sais, l'audiophile ne cherche pas à retrouver la vérité mais le son qui lui plaît. Je n'ai rien contre ça. Pourquoi pas, à chacun sa vision.
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