06 Fév 2024 à 12:58
jeanpascalg » il y a 14 minutes a écrit:Que veux tu j'aime les appareils qui sonnent bien, le DIY ça ne marche jamais.
06 Fév 2024 à 15:39
AJMARS » 06 Fév 2024, 12:48 a écrit:A ton âge, tout de même, il serait bien que tu arrives à sortir de ces grandes tirades très adolescentes sur le bien et la mal, le blanc et le noir.... il y a plein de nuances de gris...
A plus
06 Fév 2024 à 17:48
06 Fév 2024 à 18:32
06 Fév 2024 à 18:41
AJMARS » 06 Fév 2024, 12:48 a écrit:(...)
Que veux tu j'aime les appareils qui sonnent bien, le DIY ça ne marche jamais.
A ton âge, tout de même, il serait bien que tu arrives à sortir de ces grandes tirades très adolescentes sur le bien et la mal, le blanc et le noir.... il y a plein de nuances de gris...
A plus
06 Fév 2024 à 20:23
jeanpascalg » 06 Fév 2024, 11:42 a écrit:Que veux tu j'aime les appareils qui sonnent bien, le DIY ça ne marche jamais.
06 Fév 2024 à 20:27
mambojet » 06 Fév 2024, 15:39 a écrit:C’est ce qui est le plus étonnant et le plus alarmant à la fois:
L’impossibilité pour certains d’appréhender que la réalité est souvent complexe, que certains problèmes sont complexes
Mais c’est sans doute beaucoup plus facile de vivre en noir et blanc et ce n’est plus réservé aux ados ou aux simples d’esprit
06 Fév 2024 à 21:25
jeanpascalg » 06 Fév 2024, 11:42 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cette citation mais c'est une chose qui ressort beaucoup actuellement. J'oublie que les membres du forum les plus actifs sont les adeptes du DIY;
.
07 Fév 2024 à 12:16
mambojet » 03 Fév 2024, 18:21 a écrit:Donnes objectives certes mais insuffisantes pour caractériser une écoute dans un sens ou dans l’autre.
Et si on compare cet ampli à des blocs Nc400 on constate qu’ils n’ont pas du tout la même sonorité
Alors c’est la distorsion des NC400 que l’on entend ?
Et si on compare au Badger qui lui aussi affiche des taux très bas on constate que la sonorité n’est encore une fois pas la même
Le Badger au niveau distorsion est comparable aux NC400 mais pas le son
Je ne suis pas du contre les mesures et je suis assez équipé d’ailleurs mais clairement on a pas assez bossé sur ce sujet et la méthodologie de mesure est celle qu’on utilisait dans les années 50
Et elle est clairement insuffisante
07 Fév 2024 à 12:18
07 Fév 2024 à 12:37
jeanpascalg » 07 Fév 2024, 11:16 a écrit:Les voltmètres à aiguilles sont d’ailleurs des ampèremètres sur lesquels on a rajouté une résistance connue pour en déduire la tension.
07 Fév 2024 à 13:56
jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:16 a écrit:La discussion est assez typique du forum, soit André ne réagit pas et la discussion s’arrête soit il réagit et tout le monde acquiesce.
Et pas uniquement sur le forum on ne répond pas uniquement aux arguments mais on fait de la psychologie de bas étage. Je ne veux même pas savoir ce que tu dis parce que tu es ça.
Et bien comme André n’as pas réagit quand on dit que l‘on peut simuler un ampli à tubes avec un rack d’effet il ne s’est rien passé.
Je pourrais prendre l’exemple récent de celui qui cherche un cable de modulation pas cher, la discussion dérive autour du fait que les cables ont tous le même son.
Vous comprendrez bien qu’avec ce genre de réflexion les audiophiles qui ne pratiquent pas le DIY vont quitter le forum parce qu’ils ne vont pas trouver les réponses qu’ils ’attendent.
Il reste donc les adeptes du DIY qui peuvent n’avoir aucune notion d’électronique mais c’est pas grave.
Ils ne sont pas véritablement des audiophiles car ils ne font pas confiance à leurs oreilles.
D’ailleurs La phrase qui fait le job est typique car quand on demande quel appareil ne fait pas job il y pas de réponse !
Il font uniquement confiances aux mesures. Mais un appareil de mesure est il objectif ?
La mesure est issue d’une théorie, par exemple la tension électrique ça n’existe pas c’est juste une simplification mathématique pour éviter d’avoir un vecteur de champ électrique.
Les voltmètres à aiguilles sont d’ailleurs des ampèremètres sur lesquels on a rajouté une résistance connue pour en déduire la tension.
07 Fév 2024 à 14:01
jeanpascalg » 07 Fév 2024, 12:16 a écrit:La discussion est assez typique du forum, soit André ne réagit pas et la discussion s’arrête soit il réagit et tout le monde acquiesce.
07 Fév 2024 à 14:44
jeanpascalg » 07 Fév 2024, 12:16 a écrit:La discussion est assez typique du forum, soit André ne réagit pas et la discussion s’arrête soit il réagit et tout le monde acquiesce.
Et pas uniquement sur le forum on ne répond pas uniquement aux arguments mais on fait de la psychologie de bas étage. Je ne veux même pas savoir ce que tu dis parce que tu es ça.
Et bien comme André n’as pas réagit quand on dit que l‘on peut simuler un ampli à tubes avec un rack d’effet il ne s’est rien passé.
Je pourrais prendre l’exemple récent de celui qui cherche un cable de modulation pas cher, la discussion dérive autour du fait que les cables ont tous le même son.
Vous comprendrez bien qu’avec ce genre de réflexion les audiophiles qui ne pratiquent pas le DIY vont quitter le forum parce qu’ils ne vont pas trouver les réponses qu’ils ’attendent.
Il reste donc les adeptes du DIY qui peuvent n’avoir aucune notion d’électronique mais c’est pas grave.
Ils ne sont pas véritablement des audiophiles car ils ne font pas confiance à leurs oreilles.
D’ailleurs La phrase qui fait le job est typique car quand on demande quel appareil ne fait pas job il y pas de réponse !
Il font uniquement confiances aux mesures. Mais un appareil de mesure est il objectif ?
La mesure est issue d’une théorie, par exemple la tension électrique ça n’existe pas c’est juste une simplification mathématique pour éviter d’avoir un vecteur de champ électrique.
Les voltmètres à aiguilles sont d’ailleurs des ampèremètres sur lesquels on a rajouté une résistance connue pour en déduire la tension.
07 Fév 2024 à 14:56
jeanpascalg » 07 Fév 2024, 11:16 a écrit:La mesure est issue d’une théorie, par exemple la tension électrique ça n’existe pas c’est juste une simplification mathématique pour éviter d’avoir un vecteur de champ électrique.
07 Fév 2024 à 15:19
07 Fév 2024 à 15:37
07 Fév 2024 à 15:49
08 Fév 2024 à 11:15