Les "vieilleries" électroniques.
25 Fév 2024 à 11:31
Quelqu’un qui suit le blog d’une personne qu’il ne supporte pas afin d’y trouver un truc sur des câbles au prix ridicule et qui ouvre un fil dont le titre contient le nom d’un forumeur connu pour démarrer au quart de tour dès que le mot « câble » apparaît : tout était en place pour que ça parte en sucette.
25 Fév 2024 à 11:45
Vraiment ?
Vous trouvez que ça part, ça fait plutôt "Pschittt"
25 Fév 2024 à 12:16
Bruno D a écrit:Vraiment ?
Vous trouvez que ça part, ça fait plutôt "Pschittt"

Les poncifs habituels évacués (les riches ceci, les riches seraient comme ça, etc) qu'ajouter de plus.
Peut-on reprocher à un vendeur d'être vendeur ? Une niche existe. Dans un contexte de baisse globale du pouvoir d'achat mais en même temps d'une hausse record des bénéfices sur les différents marchés d'actions, AMS a fait un choix plutôt judicieux.
Il est nullement question d'audiopholie mais de commerce.
25 Fév 2024 à 12:24
bonjour ,
comme tout commerçant ,c'est normal qu'il cherche à développer son commerce en fonction de la clientèle qu'il vise .
bon dimanche
claude
25 Fév 2024 à 12:31
La ficelle était sans doute un peu trop grosse.
25 Fév 2024 à 12:32
et si l'on veut aller plus loin,
de commerce de luxe. à partir de là, tout est possible.
25 Fév 2024 à 12:44
quelqu'un a t il écouter ces cables?
25 Fév 2024 à 12:55
C'est un des aspects du marché neuf de la hifi, la confusion:
Est-ce qu'un câble à 68000 € est 200 fois meilleur qu'un câble à 300€?
Ou l'inverse, celui à 300 €, 200 fois pire ...
L'autre aspect est la multiplication des références:
Sur un site bien connu de vente en ligne, prenons les enceintes bibliothéques entre 500 et 1000 €
(choix arbitraire j'en conviens): 79 résultats.
Et les amplis intégrés (1000 à 2000 €): 70 résultats.
Bien entendu (si j'ose dire), la présentation de chaque référence est toujours sous un jour favorable :)
25 Fév 2024 à 13:15
Je ne pense pas non plus qu’une enceinte à 1000€ soit deux fois meilleure qu’une à 500€. Pour un peu que cette façon de voir ait un sens, on gagnera peut-être 10-20% et ça sera déjà bien. Mais je ne suis pas certain qu’on puisse ainsi quantifier les gains.
En montant en gamme, on grappille des pouillèmes, et plus on monte et plus le pouillème est petit et cher.
Dernière édition par
mkl le 25 Fév 2024 à 14:01, édité 1 fois.
25 Fév 2024 à 13:19
Si tant est que le pouillème existe....
Dans ce que propose Cala, il y a des choses intéressantes, et d'autres plus "ésotériques".... à nous de faire notre choix.... je lui achète de temps en temps des cellules, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, loin de là.... après, des clients pour des câbles à 60 000.... doit falloir se les supporter. Personnellement, j'aurais pas sa patience.
A plus
André
25 Fév 2024 à 13:21
oui mais l'appât du gain aide très souvent à supporter l'insupportable
25 Fév 2024 à 13:24
AJMARS » il y a 3 minutes a écrit:Si tant est que le pouillème existe....
Dans ce que propose Cala, il y a des choses intéressantes, et d'autres plus "ésotériques".... à nous de faire notre choix.... je lui achète de temps en temps des cellules, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, loin de là.... après, des clients pour des câbles à 60 000.... doit falloir se les supporter. Personnellement, j'aurais pas sa patience.
A plus
André
Quand on veut faire de l'élevage de "pigeons" (même de luxe), faut accepter qu'ils te chient dessus de temps en temps.
25 Fév 2024 à 13:35
pour ce qui est des marges

...je pense que la fabrication de câbles et en particulier HDG demande quand même un savoir faire ou plutôt un savoir assembler de différents éléments ( qui sont sans doute pour certains couteux ) et nombreuses heures de travail par un individu à qui il faut verser un salaire etc etc, ce qui fait que cela me fait penser inéluctablement à un travail de joaillerie dans les grandes maisons du bijoux qui font payer au prix d'or ( c'est le cas de le dire ) leur réalisations...les petits artisans du bijoux eux, ne font que tarifer les heures de travail de leurs créations mais la marque n'existe pas, donc le prix devient bien moindre très souvent...
Pour en revenir au sujet, certains font leurs câbles eux même et de grande qualité pour un moindre coût...c'est a essayer ou comparer...l'or reste de l'or, le cuivre également...quand aux fiches bananes et autres, elles sont toutes manufacturés d'une manière ou d'une autre il me semble...
un ampli fabriqué par le regretté Cédric Halgrin n'est sans doute pas moins musical qu'un Kondo qui se vend 10X son prix...
25 Fév 2024 à 14:18
Tu te relis ?
25 Fév 2024 à 14:42
Pour ma part, je suis persuadé que personne n'achète ces câbles à ce prix, mais il est important pour la boutique de les afficher "en vitrine".
Ils servent de symbole de "caste", pour ceux pour qui le rapport qualité-prix n'a pas d'intérêt, pour qui le prix n'a pas la même importance que pour nous, pour ceux qui aiment dépenser sans compter dans leur système, et servent aussi de "repoussoir" pour les gueux que nous sommes, qui restent à l'extérieur de la boutique (c'est le but recherché) à grogner, critiquer, ricaner.
Les vendeurs et leurs acheteurs (qui n'achèteront jamais les câbles à ce prix...), eux, se passent volontiers de nous...
25 Fév 2024 à 15:06
bonjour ,
Lisez l'interview
claude
25 Fév 2024 à 15:18
Oui, l'interview est très éclairant
25 Fév 2024 à 15:22
bonjour ,
ah ! enfin un qui l'a lu et qui ne suppute pas
claude
25 Fév 2024 à 15:26
ricercar » 25 Fév 2024, 13:42 a écrit:Pour ma part, je suis persuadé que
personne n'achète ces câbles à ce prix, mais il est important pour la boutique de les afficher "en vitrine".
Ils servent de symbole de "caste", pour ceux pour qui le rapport qualité-prix n'a pas d'intérêt, pour qui le prix n'a pas la même importance que pour nous, pour ceux qui aiment dépenser sans compter dans leur système, et servent aussi de "repoussoir" pour les gueux que nous sommes, qui restent à l'extérieur de la boutique (c'est le but recherché) à grogner, critiquer, ricaner.
Les vendeurs et leurs acheteurs (qui n'achèteront jamais les câbles à ce prix...), eux, se passent volontiers de nous...
Tu veux dire qu'on peut l'avoir pour 600 Euros ? Si c'est fabriqué, annoncé à ces prix , c'est que ça se vend avec sûrement une remise mais cela reste du foutage de gueule ; une injure aux sciences et aux techniques . Si la Mine se touche en public ( avec sa thèse de Physique dans une université qui doit se chercher des étudiants ) pour embobiner quelques pleins aux as , grand bien lui fasse . Toujours au sujet de ce triste individu , je lui fais confiance pour appliquer quelques théories linguistiques pour pondre ses textes de basse réclame , bien qu'au final ça ressemble tout à fait à ce que des non diplômés pouvaient pondre dans leur pages de pub de la NRDS ; je sens bien, qu'en douce, il a potassé son René Girard et sa théorie du mimétisme ...
25 Fév 2024 à 15:27
On peut avoir un résumé ?