Index du forum
M
e
n
u

Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #101 par NYTECH67 » 25 Fév 2024 à 15:49

pas vraiment mais pourquoi ?
aurais je écris une grosse connerie ? :redface:
je compare la joaillerie de manière un peu tributaire mais l'exemple me paraissait intéressant tout au moins pour la fabrication...mon père était bijoutier joaillier ainsi que ma femme...je connais un peu le processus de création et fabrication...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #102 par claude_m4 » 25 Fév 2024 à 16:00

Bonjour Jérôme ,

je peux ,mais cela va être mon interprétation en ayant retenu ...

il dit qu'au départ il était contre la hifi haut de gamme et dès qu'il en a eu les moyens il en a acheter puis ce matos cher a été balayé par un chip amp .

à un moment  il a fait des choix de vie et comme il avait comme passion la hifi ,il a choisi cette passion comme "métier "

il dit que sa société se porte bien ,aidé par le bouche à oreille ,la presse ,les vidéos etc etc il dit aussi qu'il "paie "de sa personne pour la mise en oeuvre des systèmes qu'il vend

pour la clientèle ,je cite :elle est relativement jeune ,que des clients qui ont du vinyle (c'est entre 2000 et 10000) qu'ils vont au concert et quand ils écoutent leurs système ,ils veulent être transportés ,fermer les

yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire .

il dit qu'il a des clients très aisés mais se fout de leurs  pédigrée  

et après : il dit qu'il y a un entre soi de folie ,des mecs qui gèrent des porte feuille de plusieurs milliards ,des grands patrons ,des médecins etc etc ...

il recherche un autre local dans un quartier plus chicos que le vingtième ,plus raccord avec le matos qu'il vends

voila ce que j'en retiens

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #103 par Bruno D » 25 Fév 2024 à 16:08

quadro » 25 Fév 2024, 11:16 a écrit:Les poncifs habituels évacués (les riches ceci, les riches seraient comme ça, etc) qu'ajouter de plus.

Peut-on reprocher à un vendeur d'être vendeur ? Une niche existe. Dans un contexte de baisse globale du pouvoir d'achat mais en même temps d'une hausse record des bénéfices sur les différents marchés d'actions, AMS a fait un choix plutôt judicieux.

Il est nullement question d'audiopholie mais de commerce.

Le syndrome du larbin ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #104 par NYTECH67 » 25 Fév 2024 à 16:08

Il me semble que François n'intervient plus beaucoup ici...par faute de temps sans doute :redface: mais en même temps se justifier ou expliquer les dérives de tarifs...certains l'ont bien expliqué sur ce fil...ce genre de débat est amusant un moment mais après lorsque l'on est de l'autre côté de la barrière ça peut finir par lasser...
PS : tout ce que je viens d'écrire c'est pour avoir une chance d'avoir peut être un jeu de câbles valant 10X le prix de ma chaine de nain...merci Francois si tu nous lis :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #105 par ricercar » 25 Fév 2024 à 16:18

ricercar » 25 Fév 2024, 15:18 a écrit:Oui, l'interview est très éclairant

Je voulais parler de l'interview de Monique Pinçon-Charlot...
ricercar
50 watts
50 watts

Message #106 par mkl » 25 Fév 2024 à 16:34

NYTECH67 » 25 Fév 2024, 15:08 a écrit:Il me semble que François n'intervient plus beaucoup ici...par faute de temps sans doute :redface: mais en même temps se justifier ou expliquer les dérives de tarifs...certains l'ont bien expliqué sur ce fil...ce genre de débat est amusant un moment mais après lorsque l'on est de l'autre côté de la barrière ça peut finir par lasser...
PS : tout ce que je viens d'écrire c'est pour avoir une chance d'avoir peut être un jeu de câbles valant 10X le prix de ma chaine de nain...merci Francois si tu nous lis :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Je ne pense pas que ça soit par faute de temps. Il est compliqué d'intervenir sur un forum en temps que pro, d'autant plus ici, vu le Vert s'est construit en opposition à la galerie marchande que devenait HCFR.
Steph2401 avait lui aussi quitté le forum quand il a lancé son magasin. C'est une décision sage, je pense.

Après, il ne faut pas se leurrer, les câbles et leurs prix ne sont qu'un prétexte. Ils auraient été vendus dans un autre bouclard que PP ne nous en aurait jamais parlé (en fait, il n'en aurait sans doute jamais entendu parler). Ca tient plus du règlement de compte personnel que de la discussion sur la hifi et ça ne mérite donc pas trop d'intérêt.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #107 par PP_65 » 25 Fév 2024 à 16:46

Sur le fait que j'ai pris connaissance des tarifs de ces câbles n'est pas effectivement dû au hasard , la Mine s'est fait connaître ici , il n'y a rien d'étrange de vouloir suivre son parcours professionnel , mais il faudrait quand même comprendre qu'il ne s'agit pas du tout d'un quelconque règlement de compte , je n'ai aucune relation avec lui de quelque niveau que ce soit , je n'ai jamais frappé à sa porte pour lui demander conseil ou une quelconque remise Verte . Je ne fais que discuter, mettre en contradiction des écrits .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #108 par PP_65 » 25 Fév 2024 à 17:11

claude_m4 » 25 Fév 2024, 15:00 a écrit:Bonjour Jérôme ,

je peux ,mais cela va être mon interprétation en ayant retenu ...

il dit qu'au départ il était contre la hifi haut de gamme et dès qu'il en a eu les moyens il en a acheter puis ce matos cher a été balayé par un chip amp .

à un moment  il a fait des choix de vie et comme il avait comme passion la hifi ,il a choisi cette passion comme "métier "

il dit que sa société se porte bien ,aidé par le bouche à oreille ,la presse ,les vidéos etc etc il dit aussi qu'il "paie "de sa personne pour la mise en oeuvre des systèmes qu'il vend

pour la clientèle ,je cite :elle est relativement jeune ,que des clients qui ont du vinyle (c'est entre 2000 et 10000) qu'ils vont au concert et quand ils écoutent leurs système ,ils veulent être transportés ,fermer les

yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire .

il dit qu'il a des clients très aisés mais se fout de leurs  pédigrée  

et après : il dit qu'il y a un entre soi de folie ,des mecs qui gèrent des porte feuille de plusieurs milliards ,des grands patrons ,des médecins etc etc ...

il recherche un autre local dans un quartier plus chicos que le vingtième ,plus raccord avec le matos qu'il vends

voila ce que j'en retiens

claude

On voit que la vieille ficelle du concert fait toujours recette .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #109 par ricercar » 25 Fév 2024 à 18:13

PP_65 » 25 Fév 2024, 16:46 a écrit:Sur le fait que j'ai pris connaissance des tarifs de ces câbles n'est pas effectivement dû au hasard , la Mine s'est fait connaître ici , il n'y a rien d'étrange de vouloir suivre son parcours professionnel , mais il faudrait quand même comprendre qu'il ne s'agit pas du tout d'un quelconque règlement de compte , je n'ai aucune relation avec lui de quelque niveau que ce soit , je n'ai jamais frappé à sa porte pour lui demander conseil ou une quelconque remise Verte . Je ne fais que discuter, mettre en contradiction des écrits .

D'autant que le fait qu'ici nous soyons très critiques ou ironiques ne peut en rien nuire au commerce de "Cala", au contraire, je dirais, ça doit le réjouir beaucoup...
ricercar
50 watts
50 watts

Message #110 par NAFI » 25 Fév 2024 à 18:50

0 ½ ...............
Dernière édition par NAFI le 25 Fév 2024 à 20:57, édité 1 fois.
NAFI
100 watts
100 watts

Message #111 par JérômeB » 25 Fév 2024 à 19:16

NYTECH67 » Aujourd’hui à 15:49 a écrit:
pas vraiment mais pourquoi ?
aurais je écris une grosse connerie ? :redface:
je compare la joaillerie de manière un peu tributaire mais l'exemple me paraissait intéressant tout au moins pour la fabrication...mon père était bijoutier joaillier ainsi que ma femme...je connais un peu le processus de création et fabrication...

Et ta femme (et ton père) sont ok avec le fait de comparer un vrai travail d'artisanat, de tradition, de création avec de matières précieuses ... avec le fait de torsader des câbles dans une gaine en plastique ?

En quoi torsader un câble X coûterait plus cher (en tous cas, à ce niveau de prix) qu'un câble Y ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #112 par Bruno D » 25 Fév 2024 à 19:21

On va te répondre que ce n'est pas n'importe quelle gaine plastique et que les matériaux utilisés pour les câbles, sont très précieux et très secrets  :cheesygrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #113 par JérômeB » 25 Fév 2024 à 19:29

... et que, par conséquent, ils ne sont pas si chers ?  :cheesygrin:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #114 par NYTECH67 » 25 Fév 2024 à 20:18

JérômeB » il y a 55 minutes a écrit:

Et ta femme (et ton père) sont ok avec le fait de comparer un vrai travail d'artisanat, de tradition, de création avec de matières précieuses ... avec le fait de torsader des câbles dans une gaine en plastique ?

En quoi torsader un câble X coûterait plus cher (en tous cas, à ce niveau de prix) qu'un câble Y ?

parce que dans ce cas torsader des câbles et faire des soudures dans un ampli ce n'est pas bien plus compliqué non plus dans ce cas...comprendre le schéma et le résultat qui va avec c'est autre chose je l'admet sans aucun doute...dans tous ces cas de figures il me semble qu'il faut une certaine dextérité et un savoir faire :wink: si la comparaison te choque...je n'y peu rien :redface: ...Mais as tu lu toute ma prose et la comparaison des marges et prix pratiqués...dans les deux cas...cela me paraissait assez judicieux...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #115 par Jo775 » 25 Fév 2024 à 20:29

Musique et Amour...  :cheesygrin: Je supprime mon post: j'ai bien voulu nuancer et contribuer au débat d'amis du bar sur d'éventuelles allégations que fric veut forcément dire irrespect ou duperie mais je me suis mal exprimé. Aucune ENVIE de nuire à qui que ce soit. Quant à ma première phrase, j'aurais pu mettre un smiley.
Dernière édition par Jo775 le 25 Fév 2024 à 20:59, édité 2 fois.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #116 par photo.phil » 25 Fév 2024 à 22:27

absolument rien de concret dans la fabrication ou dans les matériaux ne peut justifier ces prix, rien.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #117 par fdracing » 25 Fév 2024 à 22:59

Sans compter que les explication techniques détaillées ( sur les fameux câbles )  sont fantaisistes et sont une insulte à la physique , voir à la science tout court ,  c'est de l'attrape nigaux pur jus , et si c'est écrit ainsi c'est que l'auteur sait que ses client en sont ( bien que riches d'argent )  , car oui le commerce est ainsi fait , le bon appat pour les bonnes proies .........

ce qui est dommage avec ces prédateurs à la petite semaine , c'est que l'argument du câble de bonne facture et donc de valeur en sort ridiculisé , alors qu'il y à là un sujet intérressant

.

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #118 par claude_m4 » 26 Fév 2024 à 00:05

PP_65 » 25 Fév 2024, 17:11 a écrit:On voit que la vieille ficelle du concert fait toujours recette .

bonsoir Jean -Pierre ,

oui ! personnellement c'est ce côté la qui pose question  ...

" ils veulent être transportés ,fermer les. yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire "

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #119 par JérômeB » 26 Fév 2024 à 07:42

NYTECH67 » Hier à 20:18 a écrit:
parce que dans ce cas torsader des câbles et faire des soudures dans un ampli ce n'est pas bien plus compliqué non plus dans ce cas...comprendre le schéma et le résultat qui va avec c'est autre chose je l'admet sans aucun doute...dans tous ces cas de figures il me semble qu'il faut une certaine dextérité et un savoir faire :wink: si la comparaison te choque...je n'y peu rien :redface: ...Mais as tu lu toute ma prose et la comparaison des marges et prix pratiqués...dans les deux cas...cela me paraissait assez judicieux...

Si tu as envie de cultiver le syndrome de Stockholm, c'est ton droit.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #120 par PP_65 » 26 Fév 2024 à 07:50

claude_m4 » 25 Fév 2024, 23:05 a écrit:

bonsoir Jean -Pierre ,

oui ! personnellement c'est ce côté la qui pose question  ...

" ils veulent être transportés ,fermer les. yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire "

claude

Effectivement, cette phrase , pose , dans ses interprétations de sérieuses questions .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...