Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #161 par frisounette » 27 Aoû 2011 à 11:54

Aristide » 27 Aoû 2011, 10:26 a écrit:

Ben il semblerait que c'est les ex miennes dont il est question...; mais la photo n'est pas celle des miennes ; le cache filtre est différent.

A part ca ; est ce quelqu'un sait si quelqu'un posséde des WESTMINSTERS sur le forum ?

pec :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=155

frisou  :wink:
frisounette
1 watt
1 watt

Message #162 par castellu » 27 Aoû 2011 à 11:54

Oui, il y en a quelque uns :wink:

Pec a des Royal il me semble.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #163 par AJMARS » 27 Aoû 2011 à 11:56

Eh oui..... nothing is perfect.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #164 par frisounette » 27 Aoû 2011 à 12:03

Aristide » 27 Aoû 2011, 09:25 a écrit:A la réflexion et en y repensant je dois dire que si j'avais un séjour ou une piéce dédiée à la hifi de bonne taille je me risquerai à en reprendre une paire ,et à m'administrer une lecon ...comme quoi l'impossible ne serait pas Francais.

En effet le niveau de réalisme atteind par certains instruments est tellement vrai , le niveau de grave tellement conséquent et altier , similaire à celui d'un vrai orgue que celà m'excite quand méme sérieusement .

Je serais à la place de l'autruche (stéphane2401) je virerais les TADS pour me lancer à corps perdu dans ce challenge hautement énivrant et valorisant.

Je pense que celui qui y arrivera aura un GRAAL unique et symboliquement supérieur à tous les autre , pouvant entrer dans la légende de la HAUTE FIDELITE. :cool: .

Christophe.

moi celles qui me font quelque peu rêver -sur le papier- et que j'aimerais bcp pouvoir écouter ... ce sont les Yorkminster SE.
alors que les West sont données pour 18hz à -6db, les Yorkminster descendent quand meme à 23Hz - 22kHz -6dB pour un encombrement bcp plus raisonnable ...
23 hz, c'est déjà bcp ...
j'avoue que mes expériences d'écoute avec le coax de 30 me font penser par ailleurs que celui ci est un vrai bon compromis en terme de grave / impacts et rapidité ...
personne ne les possède à priori sur le forum ... non ?

frisou
frisounette
1 watt
1 watt

Message #165 par AJMARS » 27 Aoû 2011 à 12:10

Aristide » 27 Aoû 2011, 09:25 a écrit:A la réflexion et en y repensant je dois dire que si j'avais un séjour ou une piéce dédiée à la hifi de bonne taille je me risquerai à en reprendre une paire ,et à m'administrer une lecon ...comme quoi l'impossible ne serait pas Francais.

En effet le niveau de réalisme atteind par certains instruments est tellement vrai , le niveau de grave tellement conséquent et altier , similaire à celui d'un vrai orgue que celà m'excite quand méme sérieusement .

Je serais à la place de l'autruche (stéphane2401) je virerais les TADS pour me lancer à corps perdu dans ce challenge hautement énivrant et valorisant.

Je pense que celui qui y arrivera aura un GRAAL unique et symboliquement supérieur à tous les autre , pouvant entrer dans la légende de la HAUTE FIDELITE. :cool: .

Christophe.

Ce n'est pas pour essayer de me faire bien voir de notre volatile.... mais...

Pour avoir lors d'une journée d'écoute mémorable au Japon pu comparer en direct des JBL 4345, des VOTT (enceinte point de repère de la boutique), des West et des 2401... Il m'avait semblé  :biggrin:  :biggrin:  que les 2401 (qui ne sont pas mes enceintes favorites, loin de là) étaient sur bon nombre de paramètres, tout aussi intéressantes que les Tannoy (et même plus).... Enfin, ce n'est que ma petite opinion...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #166 par FLB » 27 Aoû 2011 à 12:34

Si quelqu'un en posséde une paire ou les connait bien il est appellé à la barre pour s'en faire l'avocat...
Christophe.

Après être allé fouiner dans les archives (Tannoy recencement), j'ai trouvé trois personnes ayant déclaré posséder des Westminster :
- Bruno (ba) ..... mais les a t'il encore ?
- pec et manado : Royales HE + ST200 (il y a des photos et des commentaires)

FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #167 par Aristide » 27 Aoû 2011 à 13:31

Pfffouuuu ! il y en des réponses à faire...d'abord Pdobdob (vachement dur à écrire comme pseudo  :mrgreen: ) puisque tu parles de mix je suppose que c'est en enregistrement pro que tu avais des TANNOYS ...comme certains en sono ,donc ton probléme vient essentiellement des amplis utilisés dans ce contexte...point de salut sans lampes de qualité avec TADNOIX :wink: .

Le seul studio ou il y avait des 38 tannoys qui marchaient pas mal était à DAX....peut étre certains en ont ils entendu parler.

Et puis le pro en HP n'est pas du tout le coaxial hifi...on n'en parlera plus tard ainsi que des KITS 3838 ...ca va plaire aux as du fer à souder et de la scie sauteuse. :cheesygrin: .

Ajmars je te crois sans peine ,(c'est l'autruche qui va étre contente) je parlais juste de challenge "impossible" à relever ...et ca je sais que steph il aime bien :wink: .

Et puis maintenant je vais au "Lion d'or" faire une sieste de papy méritoire et méritée ; parce que mes trois derniers neurones commencent à chauffer :wink:  :cheesygrin:  :cool: .

A tou't........

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #168 par AJMARS » 27 Aoû 2011 à 13:46

Aristide a écrit:Ajmars je te crois sans peine ,(c'est l'autruche qui va étre contente) je parlais juste de challenge "impossible" à relever ...et ca je sais que steph il aime bien :wink: .

Bon, je vais pas insister sur le fait que la JBL avait mis une sacrée raclée à tout le monde.... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Aoû 2011 à 14:15, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #169 par pdobdob » 27 Aoû 2011 à 14:14

Aristide » 27 Aoû 2011 13:31 a écrit:Pfffouuuu ! il y en des réponses à faire...d'abord Pdobdob (vachement dur à écrire comme pseudo  :mrgreen: ) puisque tu parles de mix je suppose que c'est en enregistrement pro que tu avais des TANNOYS ...comme certains en sono ,donc ton probléme vient essentiellement des amplis utilisés dans ce contexte...point de salut sans lampes de qualité avec TADNOIX :wink: .

Christophe.

Alors pourquoi ils ont fabriqués des amplis à transistors ces c’est c…..

Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #170 par Aristide » 27 Aoû 2011 à 15:49

Si on n'était pas sur un fil public je te le dirais  :cheesygrin: parce que j'ai passé un week end assez exotique avec nos amis Britons qui ont des idées TRES arrétées en reproduction sonore.
C'est ce jour là que j'ai compris la "guerre de cent ans" :mrgreen: .

Les Jean Baptiste Lully ...pffff des grosses nazeries sans graaaave ni zaigu ; spécial texan bourré :kiss: ...............

J'ai envoyé un MP à PEC pour lui demander s'il veut bien nous faire un petit CR de son installation.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #171 par FLB » 28 Aoû 2011 à 23:55

Les Vraiment Très Laids (comme disent certains  :tongue: ) ..... Mais pas si laids que ça, finalement  :mrgreen:
VTL KT77 au démarrage.JPG

Là, en flagrant délit de passage en HT et en préparation (chauffage) avant de driver de mains de maîtres les 215 DMT :cool:
Tout ça pour dire que j'ai bien l'intention que l'on aborde la question des grosses commodes sans prestige qui scotchent tous mes visiteurs (connaisseurs ou non). Et qui de plus, à la lecture de ce qui précède, me semblent beaucoup plus dociles que les fameuses "Prestige" (Tiens, pourquoi, alors ?)
A+ FLB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #172 par screw_squirrel » 29 Aoû 2011 à 10:29

bonjour les Tannoyistes!
Est ce que l'un d'entre vous connait les Tannoy Lockwood?
J'ai vu qu'une paire était en vente sur : eBay.
Ce sont ces enceintes qui sont utilisées au studio CBE, au lieu de la Pop et variété Française, ainsi qu'au Toe Rag Studios où a été enregistré l'abum "Eléphant" des White Stripes.
Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto e.One DAC3, McIntosh C34V, Klark-Teknik DN 410, JBL M553, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear 400, JBL studio Monitor Model 4430 + bas médium 2123H + 2404H tri-amplifié.
screw_squirrel
1 watt
1 watt

Message #173 par alaingob » 29 Aoû 2011 à 12:57

Aristide » 24 Aoû 2011, 16:04 a écrit:Elles ont l'air nickel ces TURNBERRYS à mon avis une belle affaire ; tu pourras peut étre nous dire les différences qui te paraissent évidentes avec les STIRLINGS que tu as eu.
Et puis en les regardant je me suis fait la réflexion que leur couleur est trés TANNOY alors que les Canterbury que j'ai mise en photo me paraissent un peu jaune....comme il s'agit de photos que j'ai emprunté sur le NET asiatique j'ai comparé avec d'autres TANNOYS et j'ai constaté qu'il en va de méme pour d'autres TANNOYS Asie y compris des GRF....qui elles aussi tirent sur le jaune.

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas une couleur/patine spécial ASIE et une couleur spécial OCCIDENT...si Francis nous met des photos des siennes on verra si elles tirent sur le jaune ou pas ; en tout cas il me semble bien que celles que j'ai eu entre les mains étaient plutot foncées.

Christophe.

C'est un peu difficile de parler de la différence entre les stirlings et les turnberry, puisque les premières n'étaient pas vraiment bien alimentées, en effet le Cary leur procurait un médium très flatteur, au détriment du grave qui était un peu mou et baveux. A volume moyen, cela restait malgré tout très agréable à l'écoute, par contre pour passer de l'ACDC plein pot, il valait passer son chemin.
Cependant je trouve que les Turnberry procurent plus d'ampleur, mais encoe une fois l'alimentation en amont est très différente.
Pour la couleur, elles sont en bois brut, je ne suis pas certain de passer la patine fournie par Tannoy, je les trouve très belles comme cela.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #174 par Bartaba » 29 Aoû 2011 à 14:49

[quote="screw_squirrel » 29 Aoû 2011, 10:29
Est ce que l'un d'entre vous connait les Tannoy Lockwood? [/quote]

Lockwood fabrique des ébénisteries (généralement meilleures que les Tannoy) pour H-P Tannoy. Les enceintes Lockwood sont utilisées dans de nombreux studios anglais.
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #175 par Aristide » 29 Aoû 2011 à 20:22

Meilleures ? je ne sais pas ...ce matos était utilisé dans les années 1970 en studio d'enregistrement pour le monitoring et je n'en ai jamais écouté.

Aristide
100 watts
100 watts

Message #176 par Aristide » 30 Aoû 2011 à 07:35

FLB » 28 Aoû 2011 à 23:55 a écrit:Les Vraiment Très Laids (comme disent certains  :tongue: ) ..... Mais pas si laids que ça, finalement  :mrgreen:
VTL KT77 au démarrage.JPG

Là, en flagrant délit de passage en HT et en préparation (chauffage) avant de driver de mains de maîtres les 215 DMT :cool:
Tout ça pour dire que j'ai bien l'intention que l'on aborde la question des grosses commodes sans prestige qui scotchent tous mes visiteurs (connaisseurs ou non). Et qui de plus, à la lecture de ce qui précède, me semblent beaucoup plus dociles que les fameuses "Prestige" (Tiens, pourquoi, alors ?)
A+ FLB

Les VTL MANLEY sont associés à des Tannoy dans leurs locaux de démonstration ; des KINGDOM ROYAL et des CHURCHILL a titre privé.

VTL et MANLEY sont deux marques distinctes mais David Manley ayant mis mis les mains dans le cambouis pour les 2 firmes et entretenant volontairement la confusion je laisse planer le doute... :cheesygrin:  ce qui est certain c'est que Mme MANLEY héritiére de cette firme a une vraie passion pour les bigs TANNOY ; d'ailleurs avant les Churchill elle avait des WESTMINSTERS at home.

Le salon privé de Mme MANLEY :

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #177 par castellu » 30 Aoû 2011 à 09:05

Un bien bel intérieur pour audiophile (et amateur de musique).
Madame a du goût...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #178 par Aristide » 31 Aoû 2011 à 07:09

Dans le cadre de l'affaire Lockwood et du matos de studio ;j'ai eu l'occasion d'entendre de grosses BUCKINGAM en studio énormes enceintes qui surprenaient vu l'exiguité de la cabine....mais le son était là et pas pour rigoler.

Aristide
100 watts
100 watts

Message #179 par EUVRARD » 31 Aoû 2011 à 09:33

Tiens

Une photo de mon installation de 2007

Et une autre de mes ex STIRLING comparées a mes ex ALBURY équipées du DC3839E

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #180 par Aristide » 31 Aoû 2011 à 09:38

C'est sympa de nous rejoindre Jerome :wink:  belles photos ; j' ai eu les ALBURYS en démo et ca ne marchait pas mal mais ce n'était pas évident à alimenter...avec quoi les faisais tu marcher ?

Je n'ai pas pensé à essayer le découplage des Stirlings de leur caisson...qu'est ce que ca donnait comme résultat ?.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes