Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:19

D’un autre coté acheter un cable secteur a 150€ qui nous semble nous faire du bien, n’est pas plus idiotie sue d’acheter une montre a 2000€ qui donne l’heure, ou une voiture a 80000€ pour rouler a 30km/heure en ville…

En fait hormis les cables secteurs, d’autres exces non justifiés vous horrifie ou c’est juste les CS ? :)

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:21

AJMARS » 01 Avr 2024, 18:41 a écrit:

Vu ce que nous avons fait au "nouveau monde"....  ça n'aurait peut être pas été plus mal....

:cry:  :cry:

A plus


j'y ai pensé aussi en l'écrivant  :biggrin:

claude

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:31

ruddy » 01 Avr 2024, 17:50 a écrit:Vivement les câbles bluetooth  :cool:

++



:eek:  avec quelle norme. bluetooth 2, 3, 4 ou 5.4 ?

:cheesygrin:

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:35

Luke » il y a 13 minutes a écrit:D’un autre coté acheter un cable secteur a 150€ qui nous semble nous faire du bien, n’est pas plus idiotie sue d’acheter une montre a 2000€ qui donne l’heure, ou une voiture a 80000€ pour rouler a 30km/heure en ville…

En fait hormis les cables secteurs, d’autres exces non justifiés vous horrifie ou c’est juste les CS ? :)


Certes, pas plus idiot et parfois pas plus intelligent.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:40

Luke » 01 Avr 2024, 18:19 a écrit:D’un autre coté acheter un cable secteur a 150€ qui nous semble nous faire du bien, n’est pas plus idiotie sue d’acheter une montre a 2000€ qui donne l’heure, ou une voiture a 80000€ pour rouler a 30km/heure en ville…

En fait hormis les cables secteurs, d’autres exces non justifiés vous horrifie ou c’est juste les CS ? :)

Comparer un bout de câble à une montre, sans parler du prix, je me demande si ...

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:53

woodix » il y a 15 minutes a écrit:

Certes, pas plus idiot et parfois pas plus intelligent.

Pour moi c’est exactement la meme chose, il’yna plusieurs annees j’ai acheté deux cables secteurs a 120€, est ce mieux ?? Aucune idée, mais j’en suis content quand même alors je les garde, complètement subjectif, j’en suis pleinement conscient, je m’en fous…

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 19:56

mingus » 01 Avr 2024, 18:10 a écrit:Oh la la, je te vois venir  :wink: je n’échafaude aucune théorie, j’émets juste une hypothèse, et c’est peut être une connerie. :wink:

Non c'est du bon sens  :wink:
Blindé ou pas j'ai toujours veillé à faire cheminer, autant que possible, secteur, inter connexion et hp, distintement. Ça ne coûte rien et c'est plus propre pour les yeux et ...les oreilles  :biggrin:

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 21:36

Luke » Aujourd’hui à 19:19 a écrit:D’un autre coté acheter un cable secteur a 150€ qui nous semble nous faire du bien, n’est pas plus idiotie sue d’acheter une montre a 2000€ qui donne l’heure, ou une voiture a 80000€ pour rouler a 30km/heure en ville…

En fait hormis les cables secteurs, d’autres exces non justifiés vous horrifie ou c’est juste les CS ? :)

Ce n'est pas tant le prix que le fait d'user d'arguments commerciaux mensongers ou tout du moins abusifs.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 22:08

Bruno D » Aujourd’hui à 08:08 a écrit:Et cela devrait se voir aux mesures.


francis13800 » Aujourd’hui à 08:22 a écrit:En tous les cas pas à l’oscillo


Il est effectivement "surprenant" que cela ne se mesure pas ...

D'un autre coté, il y a encore tant de choses que l'on ne mesure pas ... à commencer par la conscience. Celle-là même qui nous permet d'apprécier (ou de détester) certaines musiques (entre autres choses).
La science ne sait même pas où la situer, et encore moins la mesurer. Pourtant on en fait tous l'expérience à chaque instant.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 22:28

"Pourtant on en fait tous l'expérience à chaque instant."

On devrait, on pourrait, mais rien n'est moins sûr....

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 22:54

Je restais sur "la science" et ce qu'elle mesure.

Mais nul doute que Hubbard ou Rael vendraient des câbles secteur si quelqu'un leur soufflait l'idée.

Edit : en réponse à "Petit Marquis 56". (Tu pouvais laisser ton message).

Et d'ailleurs, la marque AQVOX l'a déjà fait ... sur un switch USB, elle a collé des cristaux de quartz (les pierres !) à des endroits stratégiques, des clocks, pour en "augmenter la fréquence".
Ils ont également collés des stickers "illuminati" à d'autres endroits.
Le tout sur un simple switch D-Link à 30$, re-badgé AQVOX et revendu 800$.

A partir de 7'20.
https://www.youtube.com/watch?v=-udMxs4qDB8

(Sinon le reste de la vidéo est sur d'autres switchs audiophiles épinglés par AudioScience)
Les "ptits jeunes" pro du hack en tout genre, que ce soit électronique ou informatique se marrent ...

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 23:02

Trop risqué sur un forum public après relecture ...
Maintenant, merci de ne pas déformer mes propos ...

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 23:08

oliv44 » il y a 11 minutes a écrit:Je restais sur "la science" et ce qu'elle mesure.

...


Ce n'est pas la science qui mesure , ce sont des humains qui le font en son nom , et crois moi ( ou pas )  , la différence va  de subtile  à  abyssale  :eek:



.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 23:35

petitmarquis56 » il y a 26 minutes a écrit:Trop risqué sur un forum public après relecture ...
Maintenant, merci de ne pas déformer mes propos ...


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
T'as peur que son organisation ne t'envoie Tom Cruise, rentrant par ta fenêtre de nuit après avoir sauté de son hélico, pour te châtier ? mécréant !
De toute façon, tu n'as rien écrit   :wink:

@fdracing
Certes, mais "la science" a un credo incontournable et implacable : "ce que je mesure (dans le cadre d'une mesure), un autre doit pouvoir le faire dans les mêmes conditions". Tant que ce n'est pas vrai, la "science" ne valide pas, cela reste au stade de l'hypothèse.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

01 Avr 2024 à 23:58

Si seulement cette règle avait cours en audio , on n'aurait pas le dixième des post que nous avons aujourd'hui  :eek:

bon je passe sur " les mêmes conditions " , qui par experiences est un postulat complexe à réaliser   :wink:

.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

02 Avr 2024 à 08:12

On est pas sur ces dilemmes.

Soit les parasites secteur n'ont pas d'effet sur les alimentations des appareils, et il n'y a pas lieu d'épiloguer sur les câbles secteurs.
Soit le secteur est tellement pourri que l'effet d'un changement de câble sera inopérant et il faut déployer des techniques de filtrage, découplage, beaucoup plus "lourdes" qu'un changement de câble pour y remédier (transformateurs, filtrage, etc...).

Après comme dit Luke, si c'est juste pour "se faire plaisir" à changer de câble, pourquoi pas, y a pas de mal à se faire plaisir.... Mais c'est une tout autre approche qui n'a aucun rapport avec les problèmes audio, c'est... autre chose. L'audio est pleine de choses que l'on achète "pour se faire plaisir", belles faces avant, beaux placages, belles peintures, etc, etc, qui n'ont aucun effet mais que l'on a envie d'avoir "pour l'objet"... Pourquoi pas... en effet, c'est un peu comme une montre.... alors que tous les téléphones ont une horloge.

Souvent aussi en audio, les gens sont démunis, ils veulent "faire quelque chose" pour améliorer leur chaine, ils n'ont pas de marge de manœuvre réelle pour aménager leur local, ni déplacer leurs enceintes, ni en changer... etc, etc... alors ils changent "ce qu'ils peuvent". Qu'y faire ?  ... pas grand chose.

Souvent quand je vois des pièces d'écoute, chez des gens, ou en photo, j'ai simplement envie de dire, "si vous ne pouvez pas les aménager, ce que je peux comprendre, on a tous des contraintes, et bien laissez tomber et achetez un casque". Peu de gens choisissent leur système en fonction de ce qu'ils peuvent faire dans leur pièce d'écoute, ils choisissent leur système en fonction de leurs rêves ou des rêves qu'on leur a vendus... et après rien ne va, et c'est la valse des trucs pour "améliorer" tout y passe, dont les câbles, mais ça ne va jamais nulle part... Une personne heureuse dans sa pièce d'écoute avec un système qui fonctionne bien, ne se pose pas le problème des câbles....  Elle écoute de la musique.
Tous ces trucs sont le symptôme de systèmes mal conçus, dans des pièces pas adaptées.... ça ne mène nulle part.

A plus
André

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

02 Avr 2024 à 09:52

J’ai le souvenir d’une conversation avec un éminent artisan de la haute fidélité du sud à grasse   :cool:
Les câbles ont fait leur apparition avec la disparition du Controle de tonalité grave aigu de la façade des
Ampli ou preampli
Outil qui permettait l’adaptation de ses enceintes au local qui les accueillent
Et qui justifie à lui seul la pertinence d’un preampli !
AMHA

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

02 Avr 2024 à 10:30

J'opterais plutôt pour la diffusion du concept marketing de chaîne hifi, chaîne dont on peut détacher les maillons (puisque le maillon le plus faible, etc, etc ...) en dissociant tout ce qui peut l'être, de sorte à multiplier les boîtes ... et les câbles qui les relient et les alimentent.
Ensuite,  ce n'est plus qu'une question de verbiage audiophile des marchands du temple.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

02 Avr 2024 à 10:38

Ce qui me frappe énormément, c'est que quand des gens viennent me voir pour des enceintes, peu, très peu me parlent de leur pièce, de ce qu'ils écoutent, du niveau d'écoute, de leurs attendus.... la plupart me parlent des Hps, de leur nombre, de la taille des enceintes, de leur finition, de leur forme, de leur rendement (parce qu'ils ont déjà un ampli et qu'ils inversent les choix).
Alors que l'approche la plus efficace, serait de me parler de leur pièce, de sa taille, de comment elle est meublée, de son amortissement, de comment ils peuvent placer les enceintes, etc, etc... On dirait que la plupart s'achètent des objets de statut, ou de décoration, ou d'autosatisfaction, mais peu, bien peu ont des approches acoustiques raisonnées....

Dans la plupart des cas, avec ces approches, je ne peux que leur répondre que je ne suis pas la bonne personne et qu'il faut qu'ils fassent avec d'autres.
Je suis tellement désarçonné par ces approches, que je n'ai plus vraiment envie de faire des choses pour d'autres, sauf peut être dans des cas très particuliers où l'on se comprend, ce qui est in fine très rare. Si l'audio c'est les câbles, les triodes "magiques", les marques mythiques, une approche fausse (ou pas comprise) du comportement d'un haut-parleur, des guerres de chapelle, des mots ronflants qui n'ont pas de sens, des trucs "vintage" à moitié en panne, des gourous ombrageux.... c'est sans moi.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Avr 2024 à 11:00, édité 2 fois.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

02 Avr 2024 à 10:57

JO95 » 01 Avr 2024, 15:04 a écrit:j'ai une formation d'électronicien

Et tu n’as pas eu un cours sur les hyperfréquences  ?

Bruno D » 29 Mar 2024, 11:49 a écrit:Ta perception auditive est influencée par une multitude de facteurs : le design du câble ou des appareils, la météo, ton état psychique, etc ... C'est inconscient.

Dans ce cas pourquoi avoir des Klipsch Scala qui coutent aujourd’hui 16000 euros et pas des enceintes moins chères ?

ozoeau » 30 Mar 2024, 22:25 a écrit:Il y a un domaine où le câblage est indiscutablement sans effet, il s'agit des liaisons numériques.

C’est juste à la lecture de vidéos ou tu en as fais l’expérience ?

ozoeau » 29 Mar 2024, 15:23 a écrit:Selon moi, si les câbles étaient essentiels, comment expliquer, ici dans un forum d'amateurs de vieilleries, que les géniaux concepteurs du passé soient totalement passés à côté.

Dans les années 70 les sources étaient analogiques avec le vinyle. Les problèmes du secteur sont apparus avec les sources numériques sans parler des reseaux wifi et 3G.

ozoeau » 30 Mar 2024, 10:07 a écrit:- Que le monde de l'audio professionnel, qui ne fait que cela lui, ne s'intéresse pas aux câbles outre mesure ne te fait pas t'interroger?

Dans le monde pro on est en impédances adaptées en symétriques, le cable y a beaucoup  moins d’importance.

woodix » 30 Mar 2024, 18:30 a écrit:pour 2 amplis à mesure similaire, je prendrai celui qui me convient subjectivement (absence de coloration, transparence, respect de la bande passante ...).

Pas très logique vu qu’on ne pourrait pas de fier à ce que l’on entend.

woodix » 30 Mar 2024, 18:30 a écrit:Du strict point de vue des mesures, certains dacs chinois <500 € ont de meilleures mesures que d'autres dacs HDG
à 10 fois le tarif précédent.

Si ces mesures étaient significatives pour le son alors pourquoi certains recherchent des machines équipés d’anciens dac Philips 1541 ?

ozoeau » 29 Mar 2024, 11:48 a écrit:Je peux te mettre un lien vers le livre de Raël pour te convaincre que les extraterrestres existent.
Pour ma part les câbles secteurs et numériques sophistiqués ne servent pas à grand chose.

Comparer un chercheur du CNRS à un gourou de secte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Leipp

est assez incroyable !

woodix » 30 Mar 2024, 17:32 a écrit:lorsque je fais un achat, je consulte des sites, essentiellement anglo-saxons hydrogenaudio, ASR ou TNT Audio (qui est italien).

Et donc pas au forum vert. Dans ce cas que fais tu sur un forum qui ne t’aide pas à l’achat de ton matériel ?

woodix » 30 Mar 2024, 17:32 a écrit:Dans les 70's ou les 80's chaque constructeur (japonais, anglais etc etc) claquait son score, rapport S/B, THD, etc etc.
Cela s'est réduit, a presque disparu

Dans les années 70 on mesurait la distorsion harmonique et il fallait que ce soit le plus bas possible. Puis on s’est rendu compte que le son de ce type d’ampli n’était pas satisfaisant car cette mesure n’était pas synonyme  d’amélioration du son.

Et puis sont arrivés des constructeurs qui ont considérés que la distorsion par intermodulation avait une incidence plus importante à l’oreille.
C’est à ce moment là que sont nés les audiophiles qui se sont attaché au son des appareils.
Répondre