Ici on ne parle que des boites à chaussures.
29 Nov 2023 à 08:31
Bonjour
La demarche est superbe, par contre quand je vois la liste des inscrits en pages 1.
Je serais mort avant de les écouter
Peut être que si une écoute est organisée ...........
29 Nov 2023 à 08:54
Salut François,
Faut pas désespérer car si la liste est longue, les LS du forum restent parfois de longs mois sans bouger (et sans que personne ne se manifeste en particulier pour les récupérer) et il ne tiendra donc qu’à toi de prendre l’initiative de les faire venir jusqu’à ta porte. Il y a environ deux ans, alors qu’elles séjournaient dans leur flight case en Alsace depuis plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de les faire rapatrier à Paris par un pote qui rentrait de là-bas en voiture. J’ai donc proposé sur ce fil de les récupérer, bien que n’étant pas forcément inscrit « officiellement » sur la fameuse liste, et comme ça ne dérangeait personne, j’ai pu ainsi les récupérer à cette occasion, avant qu’elles ne repartent vers la Bretagne quelques semaines plus tard…

Cdlt.
Michel
29 Nov 2023 à 09:00
Tout à fait, tout à fait.
Tu peux te positionner dès maintenant auprès de Triplef pour lui informer que tu souhaites les LS3/A dès qu'elles sont disponibles.
Tu lui adresse le bon mondial relay ou autres et c'est parti.
Ce que j'avais fait il y a quelque temps pour la modique somme de 23 euros environ il me semble.
29 Nov 2023 à 10:19
En Alsace, chez moi peut être à ce moment là ?
Elles ont passé en effet le Covid à Strasbourg...
En tous les cas c'est vraiment un régal pour les oreilles ces petites choses là...depuis j'ai des LS 3/5 en 15 ohms...quel plaisir...

-- 29 Nov 2023 à 10:19 --
En Alsace, chez moi peut être à ce moment là ?
Elles ont passé en effet le Covid à Strasbourg...
En tous les cas c'est vraiment un régal pour les oreilles ces petites choses là...depuis j'ai des LS 3/5 en 15 ohms...quel plaisir...
29 Nov 2023 à 12:22
Oui, oui Thierry, c’est bien chez toi que je les ai récupérées en août/septembre 2021…
Et j’ai moi aussi des Rogers en 15 ohms depuis…
Pour le « comment » du fonctionnement du prêt, voir cette page sur laquelle Jérôme avait eu la gentillesse de rappeler les (quelques) règles qui le régissent…
LS3/5a du forum: Planning des déplacements.
29 Nov 2023 à 12:44
Merci pour les réponses
Michel c'est trés clair !
Je suis au nord de la Creuse
Je vais contacter Triplef
11 Jan 2024 à 23:09
Bonne a tous,
Je souhaiterais m'inscrire sur la liste d'attente pour tester des ls35a svp.
Et merci beaucoup la démarche est top!
12 Jan 2024 à 00:02
"Bonne" à toi aussi.
En suivant ton fil (Hifi - Primare Proac), je me demandais quand tu arriverais ici.
Je ne serais pas étonné que d'ici quelque temps tu craques pour des Spendor.
12 Jan 2024 à 09:57
Hdjackson » Hier à 23:09 a écrit:Bonne a tous,
Je souhaiterais m'inscrire sur la liste d'attente pour tester des ls35a svp.
Et merci beaucoup la démarche est top!
Tu es inscrit sur la liste d'attente (cf. Premier post de la filière).
04 Avr 2024 à 17:10
Hello JeromeB,
J'ai eu un soucis avec mon ancien compte HdJackson. Possible de me remettre sur la liste d'attente avec mon nouveau compte stp?
Merci
04 Avr 2024 à 18:23
Notre paire de LS3/5a semble avoir subi les assauts d'un indélicat.
Elles sont en cours d'auscultation afin de savoir si les HP et/ou les filtres sont à réparer ou à changer.
En moins de 2 ans, cette paire de LS3/5a itinérante a subi 2 dommages et, évidemment, personne pour s'identifier.
Un accident, ça peur arriver. Mais le dissimuler sous le tapis et transmettre au suivant n'est pas très élégant.
Au prochain dommage, je les mettrai sur Ebay et le fruit de la vente ira dans les caisses du forum.
26 Sep 2024 à 19:13
Bonjour à tous !
Nos LS3/5a ont été remises en état par Fayet qui a eu la gentillesse de retrouver une paire de B110 avec le concours de Triplef.
Qu'ils en soient remerciés tous les deux.
La facture de 235€ pour cette paire de B110 (11 Ohms) achetée sur Ebay a été financée par la cagnotte du forum.
Le tour de France de nos chères garces peut donc reprendre.
Elles sont actuellement chez Triplef.
Je vous recommande néanmoins d'y faire particulièrement attention. C'est quand-même la deuxième fois que nous devons les remettre en état. D'autant plus que trouver une paire de B110 en version 11 Ohms devient de plus en plus compliqué. Et je ne parle pas des cadenas sciés ...
Pour en avoir 6 ou 7 paires et certaines alimentées par du lourd (VTL ST-150 double PP de 6550), je n'ai jamais grillé une LS3/5a de ma vie.
Cette fois encore, je n'ai pas cherché à savoir qui avait été indélicat pour lui adresser la facture.
En revanche, le prochain qui les abîmera aura à assumer le coût de leur remise en état.
Par conséquent, je demande à chacun de faire un check-up immédiat des LS3/5a à réception et de m'alerter au plus vite d'un éventuel dommage constaté.
M'alerter 15 jours après leur réception ferait peser le doute du dommage sur celui qui les a reçues autant que sur celui qui les a envoyées.
Les deux seraient alors mis à contribution pour payer les réparations.
D'avance, soyez soigneux et vigilants. Il s'agit d'un bien commun qui a été acheté historiquement par une poignée d'entre nous afin que tout le monde puisse en profiter.
Essayons de faire perdurer cette initiative le plus longtemps possible.
Merci à tous !
26 Sep 2024 à 19:24
Cette fois encore, je n'ai pas cherché à savoir qui avait été indélicat pour lui adresser la facture
Encore un coup d'un intégriste des 15 ohms...
Un immense merci à Fayet et Triplef !
26 Sep 2024 à 21:01
JérômeB » 26 Sep 2024, 18:13 a écrit:Bonjour à tous !
Nos LS3/5a ont été remises en état par Fayet qui a eu la gentillesse de retrouver une paire de B110 avec le concours de Triplef.
Qu'ils en soient remerciés tous les deux.
La facture de 235€ pour cette paire de B110 (11 Ohms) achetée sur Ebay a été financée par la cagnotte du forum.
Le tour de France de nos chères garces peut donc reprendre.
Elles sont actuellement chez Triplef.
Je vous recommande néanmoins d'y faire particulièrement attention. C'est quand-même la deuxième fois que nous devons les remettre en état. D'autant plus que trouver une paire de B110 en version 11 Ohms devient de plus en plus compliqué. Et je ne parle pas des cadenas sciés ...
Pour en avoir 6 ou 7 paires et certaines alimentées par du lourd (VTL ST-150 double PP de 6550), je n'ai jamais grillé une LS3/5a de ma vie.
Cette fois encore, je n'ai pas cherché à savoir qui avait été indélicat pour lui adresser la facture.
En revanche, le prochain qui les abîmera aura à assumer le coût de leur remise en état.
Par conséquent, je demande à chacun de faire un check-up immédiat des LS3/5a à réception et de m'alerter au plus vite d'un éventuel dommage constaté.
M'alerter 15 jours après leur réception ferait peser le doute du dommage sur celui qui les a reçues autant que sur celui qui les a envoyées.
Les deux seraient alors mis à contribution pour payer les réparations.
D'avance, soyez soigneux et vigilants. Il s'agit d'un bien commun qui a été acheté historiquement par une poignée d'entre nous afin que tout le monde puisse en profiter.
Essayons de faire perdurer cette initiative le plus longtemps possible.
Merci à tous !
Hello je me suis inscrit depuis très longtemps, mais comment faut t'il procéder pour espérer les écouter un jour
Denis
26 Sep 2024 à 21:25
apertura35 a écrit:Hello je me suis inscrit depuis très longtemps, mais comment faut t'il procéder pour espérer les écouter un jour
Denis
Compte tenu que les frais de port sont à la charge de celui qui les reçoit, la proximité géographique prime sur l'ordre des inscrits-demandeurs.
Mais le plus simple est de contacter Triplef pour les récupérer.
Il n'y a pas plus de règles que ça ...
-- 26 Sep 2024 à 21:26 --
frarik » Aujourd’hui à 19:24 a écrit:Cette fois encore, je n'ai pas cherché à savoir qui avait été indélicat pour lui adresser la facture
Encore un coup d'un intégriste des 15 ohms...

J'ai les noms.
Oh que oui !
Ca n'a pas été simple de dégoter une paire de B110 11Ohms.
27 Sep 2024 à 14:46
Merci Jérôme
J'ai adressé un message à Triplef, j'attends sa réponse.
Denis
30 Sep 2024 à 20:56
J'ai répondu en MP
Je dois les récupérer chez Fayet et je peux les expédier rapidement.
Je ne les rebrancherai pas chez moi, vu qu'a priori, c'est un de mes amplis qui les a endommagées …
01 Oct 2024 à 10:51
JérômeB » 26 Sep 2024, 19:13 a écrit:Pour en avoir 6 ou 7 paires et certaines alimentées par du lourd (VTL ST-150 double PP de 6550), je n'ai jamais grillé une LS3/5a de ma vie.
Le transfo de sortie d"un ampli à tube protège les enceintes en cas de court circuit en amont et d'après Audio Muséum ça vient toujours du préampli.
22 Oct 2024 à 21:59
Enceintes bien arrivé a bon port.
Branché depuis 3 heures , tout fonctionne .
C'est l'ampli de Patrice Diafan, qui les fait chanter, il avait fabriqué ce Push pull de KT66, pour les LS3.5A
Je découvre et je remonterais mes impressions, mais beaucoup de positif.
Merci au Forum
Denis
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
22 Oct 2024 à 22:25
Salut Denis,
Une piste plausible pour ta quête de petite bliblios ?