Index du forum
M
e
n
u

Que pensez vous de l' Etalon Exampli ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Que pensez vous de l' Etalon Exampli ?

Message #41 par jeanpascalg » 17 Nov 2010 à 14:17

pedro » 14 Nov 2010, 10:37 a écrit:Pas facile de s'y retrouver dans l'ancienne gamme etalon, mais j'ai des docs en allemand et j'ai pu malgré pas mal de contradiction etablir une liste coherente:

Intutulé                puiss 4 ohms                prix                poids
---------------------------------------------------------------------------------------
Exampli;                        40w        ab;                1780€                14kg
Integral 1;                50w        ab;                3300€                14kg
Integral 1A;                15w        class A;                4400€                25 kg
Integral 2;                200w        ab;                5000€                27 kg
Integral;                25w        class A;               19000€                45 kg

je mais croisé d'exampli, sur le papier rien ne le differencie de l'integral 1suis favorable a etalon si la charge est facile et que le rendement est sympa.

Si la charge est facile inutile d'aller chercher aussi cher un nytech suffit.

pedro » 14 Nov 2010, 18:33 a écrit:ensuite y a les "reference" qui n'en sont pas
et je comprend pas l'engouement pour ces pel.
j'avoue que parfois vous m'espantez, j'ai trouvé ces pel bien banales pour pas dire davantage.
ce qui est rigolo c'est que quand j'ai vendu mes tel quattro ref, j'ai eu plein d'emails
c'etait assez impressionnant
je vend des isOObarik qui sont 20 fois mieux que ces pel, et pas le moindre interet  :redface:

soit c'est moi qui gamberge de trabiolle, soit c'est vous mais y a un truc que je pige pas.

Oui bien sur mais une pe léon quattro c'est facile à faire marcher vu qu'il y as zéro transparence mais du rendement et c'est petit alors que les isobarik réclament une usine à courant qui doit être musicales et sont grosses.

pedro » 14 Nov 2010, 17:39 a écrit:Jissé m'a vendu a une epoque un etalon "haut courant" selon lui

Effectivement sur des harbeth monitor 30 on est passé à un audiolab 8000 parce que l'étalon ne pouvait pas les driver.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #42 par pedro » 17 Nov 2010 à 14:46

jeanpascalg » 17 Nov 2010, 14:17 a écrit:Si la charge est facile inutile d'aller chercher aussi cher un nytech suffit.

a l'heure ou un plein d'essence coute 500frs env, cher pas cher ca veut plus dire grand chose.
quand je veut 800€, j'abats quelques chénes, charge la remorque et vais livrer un client.
t'as un peu raison puisqu'on m'a donné un artec 30 que je trouve trés bon
mais je ne regrette pas d'avoir acheté un etalon.
amenne ton nytech, on verra ?
les 92db des kalib's devrait suffir

jeanpascalg » 17 Nov 2010, 14:17 a écrit:Oui bien sur mais une pe léon quattro c'est facile à faire marcher vu qu'il y as zéro transparence mais du rendement et c'est petit alors que les isobarik réclament une usine à courant qui doit être musicales et sont grosses.

c'est inexact, un modeste sicomin carbone suffit, le siemel fait merveille aussi.
et puis mieux faut avoir une grande enceinte sous alimenté qu'une rougne bien alimenté.
pedro
500 watts
500 watts

Message #43 par falco60v » 17 Nov 2010 à 21:05

Si la charge est facile inutile d'aller chercher aussi cher un nytech suffit.

pedro » 14 Nov 2010, 18:33 a écrit:
ensuite y a les "reference" qui n'en sont pas
et je comprend pas l'engouement pour ces pel.
j'avoue que parfois vous m'espantez, j'ai trouvé ces pel bien banales pour pas dire davantage.
ce qui est rigolo c'est que quand j'ai vendu mes tel quattro ref, j'ai eu plein d'emails
c'etait assez impressionnant
je vend des isOObarik qui sont 20 fois mieux que ces pel, et pas le moindre interet
soit c'est moi qui gamberge de trabiolle, soit c'est vous mais y a un truc que je pige pas.

Oui bien sur mais une pe léon quattro c'est facile à faire marcher vu qu'il y as zéro transparence mais du rendement et c'est petit alors que les isobarik réclament une usine à courant qui doit être musicales et sont grosses.

Le forum ne doit pas encore fonctionner correctement, je viens seulement de voir ces messages.

Bande d'enfoirés d'illettrés  que vous êtes, ce ne sont pas des reference mais des + (plus)
falco60v
10 watts
10 watts

Message #44 par falco60v » 17 Nov 2010 à 21:16

On croirait entendre des motards :
les autres roules comme de lopettes et la les brèles des  autres sont des os .... :cheesygrin:

Plus serieusement la quattro+ est assez differente de la quattro ref:
elle est un peu plus grande
elle a d'autres tweeter
d'autres composants pour le filtre.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 versions mais ceux qui l'ont fait affirme que la + est  meilleure.
Ce que je peux dire c'est qu'a mon sens elle ne valent pas 1800e, au moins par la finition que je trouve quelconque voire bas de gamme. :sad:
A ce prix je ne les aurai pas achetées.
falco60v
10 watts
10 watts

Message #45 par CC44 » 30 Nov 2010 à 14:04

Une info , Etalon est à nouveau distribué et réparé en France.
Le gars  de culture technique et industrielle a repris le flambeau et débute la distri , ses références : http://www.etalonacoustics.fr/FR/Accueil1.htm

A priori, Etalon se met au LB ausi avec des enceintes pour 2011.
A suivre donc.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...