23 Avr 2024 à 18:54
JérômeB a écrit:Cela dit, s'il doit y avoir un rapport aussi rigoureux entre la puissance réelle développée en Classe A et la taille des radiateurs, ça interroge sur bon nombre d'amplis.
23 Avr 2024 à 18:58
23 Avr 2024 à 19:01
JérômeB » 23 Avr 2024, 18:47 a écrit:Moi qui pensais que ce n'était pas un ampli pour Jean Pascal ... J'en conclue donc que sur les 10 derniers watts (en classe AB), il y trouverait son compte.
Cela dit, s'il doit y avoir un rapport aussi rigoureux entre la puissance réelle développée en Classe A et la taille des radiateurs, ça interroge sur bon nombre d'amplis.
Pour mon usage, le potard de volume ne va jamais au-delà de 9h00.
Ou 10h00, quand je fais les poussières ...
23 Avr 2024 à 19:13
23 Avr 2024 à 20:38
23 Avr 2024 à 20:57
23 Avr 2024 à 21:24
23 Avr 2024 à 21:43
AJMARS » 17 Avr 2024 à 09:38 a écrit:A lire le passage que j'ai cité, on comprend que l'on a affaire à un ampli fait pour être utilisé, écouté, et pas fait pour faire des démos.
A plus
André
23 Avr 2024 à 21:59
24 Avr 2024 à 10:11
JérômeB » 23 Avr 2024, 12:11 a écrit:Certes, mais pas en Classe A ...
JérômeB » 23 Avr 2024, 21:43 a écrit:comme le dit très justement Harley Lovergrove dans sa comparaison entre le MF A1 et le Sugden A21, le A1 est fait pour ceux qui écoutent la musique et le Sugden A21 pour ceux qui écoutent les musiciens.
EMT » 23 Avr 2024, 20:38 a écrit:À mon avis, tu utilises 5 watts au maximum (hors crêtes).
24 Avr 2024 à 10:26
JérômeB » 16 Avr 2024 à 19:34 a écrit:…Je ne me souviens plus combien il coûtait, mais on ne devait pas être loin de 10 000 francs de l'époque...
24 Avr 2024 à 10:37
jeanpascalg » il y a 23 minutes a écrit:Il semblerait que comme d’autres il ne soit pas en classe A d’ailleurs est ce un critère ?
Captain Mike » il y a 12 minutes a écrit:Bonjour Jérôme,
Pour info, j’ai payé le mien (j’ai encore la facture :biggrin: ) 4400 francs chez CTA à Paris en 1994… :cool:
Cdlt.
Michel
jeanpascalg » il y a 30 minutes a écrit:Avec des enceintes de haut rendement c’est uniquement l’équilibre tonal de l‘ampli qui compte.
J’ai d’ailleurs trouvé dans mes anciens diapason une critique ancienne du david qui a succédé au A1 :
[ Image ]
24 Avr 2024 à 10:54
24 Avr 2024 à 11:38
24 Avr 2024 à 11:59
JérômeB a écrit:Le A1 fonctionne résolument en Classe A.
Sur combien de watts réellement ... 15 watts ... 20 watts ?
Mais si tu as des infos pour appuyer ce que tu affirmes, je suis preneur.
24 Avr 2024 à 12:19
C'est comme le post où il dit que les intégrés ont des mauvaises sections préamplificatrices parce que réalisées avec des amplis OP...
Il me semble avoir vu des intégrés avec la partie préampli en composants discrets et, de plus, les amplis OP sont-il systématiquement mauvais![]()
24 Avr 2024 à 12:34
EMT » il y a 54 minutes a écrit:30 000 exemplaires vendus dejà à l'époque pour le A1. C'est énorme!
Mais je reste perplexe sur les 25 watts "en pure classe A" pour un appareil d'à peine 10kg.
mambojet » il y a 35 minutes a écrit:Pour des raisons commerciales, "on" s'attribue souvent "Classe A" lorsque l'appareil fonctionne dans cette classe sur une quantité très significative de la puissance annoncée (par exemple >50%).
EMT » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:30 000 exemplaires vendus dejà à l'époque pour le A1. C'est énorme!
Mais je reste perplexe sur les 25 watts "en pure classe A" pour un appareil d'à peine 10kg.
24 Avr 2024 à 13:25
JérômeB a écrit:Au chapitre des "calculs débiles" ...
24 Avr 2024 à 13:30
24 Avr 2024 à 13:41
Phil » Aujourd’hui à 12:19 a écrit:
Sans schéma, bien malin celui qui pourra affirmer à quoi servent les AOP que l'on voit dans l'appareil : régulateur de tension, gain, buffer, symétriseur puisque Musical Fidelity dit que l'ampli utilise une "Discrete symmetrical topology" ?
Ils disent également que "The low noise preamplifier circuitry is the same as the original 1985 design", d'après le schéma de l'époque, il ne comportait pas d'AOP :
https://sound-au.com/tcaas/mf-a1.gif
Les AOP ne sont pas systématiquement mauvais, comme tout "composant" tout dépend lequel ont utilise pour une application donnée, sachant que le résultat dépend grandement de ce qu'il y a autour.
Bref les résultats peuvent être aussi variables qu'entre différents montages discrets, ou entre différents tubes et montages à tubes, etc, etc...