Index du forum
M
e
n
u

PHILHARMONIE DE PARIS

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: PHILHARMONIE DE PARIS

Message #141 par pdobdob » 11 Fév 2018 à 00:45

Ce soir concert à la Philharmonie un « Week-End Chine »

Qigang Chen :
Wu Xing (Les Cinq Eléments) 1998 - 1999, commande de Radio France.

Reflet d’un temps disparu, concerto pour violoncelle, 2017 commande de Radio France.

Béla Bartók :
Le Mandarin merveilleux.

Orchestre de Paris
Hannu Lintu, direction
Gautier Capuçon, violoncelle

:music: Pierre

Ps : il me semble que l’acoustique est meilleur, le temps de réverbération est plus court. :cool:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #142 par vintage zorro » 15 Fév 2024 à 20:04

quelqun a comparé avec l 'Elb Philharmonie de Hambourg?
vintage zorro
10 watts
10 watts

Message #143 par vintage zorro » 15 Fév 2024 à 21:08

site pour recadrer une photo en ligne

-- 15 Fév 2024, 21:09 --

-- 15 Fév 2024, 21:09 --

vintage zorro
10 watts
10 watts

Message #144 par vintage zorro » 16 Fév 2024 à 15:44

-- 16 Fév 2024, 15:45 --

circulation de l 'air philharmonie de paris

-- 16 Fév 2024, 15:47 --

vintage zorro
10 watts
10 watts

Message #145 par EMT » 11 Avr 2024 à 19:32

Super expo sur le Métal et plus généralement la naissance du hard rock à la Philarmonie de Paris

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... 6866-metal

Le livre de l’exposition est particulièrement intéressant et instructif, mettant en exergue les nombreux liens entre cette musique et les arts en général. De Led Zep et Black Sabath à nos jours avec de nombreuses guitares mythiques exposées.
A ma connaissance c’est une première. J’étais à l’inauguration et la bière coulait à flot ce qui est assez inhabituel là-bas  :cool:
EMT
500 watts
500 watts

Message #146 par mkl » 03 Mai 2024 à 10:50

EMT » 11 Avr 2024, 19:32 a écrit:Super expo sur le Métal et plus généralement la naissance du hard rock à la Philarmonie de Paris

[ Vidéo ]

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... 6866-metal

Le livre de l’exposition est particulièrement intéressant et instructif, mettant en exergue les nombreux liens entre cette musique et les arts en général. De Led Zep et Black Sabath à nos jours avec de nombreuses guitares mythiques exposées.
A ma connaissance c’est une première. J’étais à l’inauguration et la bière coulait à flot ce qui est assez inhabituel là-bas  :cool:

La Philarmornie, ils font des trucs surprenants en ce moment. J’ai un collègue qui vient d’aller voir Behemoth là-bas. Quand il m’a dit ça, j’ai cru que j’avais mal compris le nom de la salle. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #147 par riff raff » 03 Mai 2024 à 11:47

D'ailleurs le concert de Behemoth passe sur Arte.tv
Laurent
riff raff
50 watts
50 watts

Message #148 par mkl » 03 Mai 2024 à 16:33

riff raff a écrit:D'ailleurs le concert de Behemoth passe sur Arte.tv

Avec Regarde Les Hommes Tomber en première partie.

Contenu: révéler
Du black métal dans une salle construite pour la Grande Musique, ce monde part en c....  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #149 par tib tib » 03 Oct 2025 à 12:05

je rebondis sur le sujet crée par Pdobdob , il faut que j'aille un  jour a la philharmonie  donner ensuite mon avis qui je pense est intéressant quand on y est allée plusieurs fois et a différentes places  .
j'étais hier soir a l'auditorium de radio France placé derrière les places orchestre au premier balcon  droite pour le concert du  Requiem de Mozart / Leonardo García-Alarcón, Orchestre Philharmonique de Radio France qui a joué quelques parties de son  futur album « Pasión Argentina » que je vais suivre  ,  je l'ai d'ailleurs dans les couloirs interpellé pour qu'il me donne des conseils de salles de concert ou l'acoustique est bonne selon  lui ,  il m'a conseillé d'aller a la grande salle  de L’Arsenal-Jean-Marie-Rausch de Metz  

ainsi que  l’auditorium de Dijon
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

y avez vous été ?

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #150 par Razumoff » 03 Oct 2025 à 12:30

La Philarmornie, ils font des trucs surprenants en ce moment. J’ai un collègue qui vient d’aller voir Behemoth là-bas. Quand il m’a dit ça, j’ai cru que j’avais mal compris le nom de la salle. :cheesygrin:

Oui.. j’étais allé assister à « La nuit du Raga ».. c’était extraordinaire.. pour qui aime la musique indienne..:)
Dernière édition par Razumoff le 03 Oct 2025 à 19:00, édité 1 fois.
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #151 par alexandret » 03 Oct 2025 à 13:33

tib tib » 03 Oct 2025, 12:05 a écrit:je rebondis sur le sujet crée par Pdobdob , il faut que j'aille un  jour a la philharmonie  donner ensuite mon avis qui je pense est intéressant quand on y est allée plusieurs fois et a différentes places  .
j'étais hier soir a l'auditorium de radio France placé derrière les places orchestre au premier balcon  droite pour le concert du  Requiem de Mozart / Leonardo García-Alarcón, Orchestre Philharmonique de Radio France qui a joué quelques parties de son  futur album « Pasión Argentina » que je vais suivre  ,  je l'ai d'ailleurs dans les couloirs interpellé pour qu'il me donne des conseils de salles de concert ou l'acoustique est bonne selon  lui ,  il m'a conseillé d'aller a la grande salle  de L’Arsenal-Jean-Marie-Rausch de Metz  

ainsi que  l’auditorium de Dijon

y avez vous été ?

tib tib

Oui pour la salle de l'Arsenal à Metz, et c'était exceptionnel !
Le nouveau zinc des concerts
alexandret
50 watts
50 watts

Message #152 par tib tib » 03 Oct 2025 à 14:03

merci

il m'a aussi conseillé  d'aller a Genève , la cité bleu voir lien  ou il est directeur artistique  
la cité bleue

Toutes les ambiances musicales seront possibles ici, modifiables instantanément
La fosse d’orchestre est mobile et motorisée, chose rare pour une salle de cette taille. Elle permet donc d’adapter l’espace en fonction des besoins des artistes.
Image touchante et drôle : Leonardo García Alarcón, après les saluts de l’inaugural Orfeo, revenant avec une tablette tactile de régisseur et faisant la démonstration au public de la formidable installation acoustique de la Cité bleue, modifiable d’un simple mouvement de doigt, et demandant au public de claquer dans ses mains pour entendre une réverbération de 1,5 seconde, puis de 2 secondes, avant de revenir à zéro (Ooooh ! consterné dans la salle), puis de pousser jusqu’à 3,8 (« Notre-Dame de Paris », dit-il…) et LGA d’esquisser alors un Kyrie eleison…

Ce système sonore Constellation élaboré par la Cie américaine Meyer Sound, consiste en trente-deux micros suspendus un peu partout et cent-cinquante enceintes acoustiques grandes ou petites sur les murs, sous le balcon, tout autour du public. Il s’agit de modifier la perception sonore en temps réel, et de façon absolument imperceptible. Aucune impression d’artificialité (en tout cas pour les oreilles du signataire).
Et LGA d’insister sur le fait que le son ne perd rien de ses qualités : ni les timbres, ni les couleurs, ni la dynamique, ni les attaques, ni l’articulation, ni l’équilibre des instruments et des sonorités. La réactivité du système étant telle qu’aucun décalage n’est perceptible.  

.

a voir et a écouter donc ...

quel est la salle ,  l'endroit ou vous avez eu le plus d'émotions ?

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #153 par tib tib » 03 Oct 2025 à 14:23

[/quote]

Oui pour la salle de l'Arsenal à Metz, et c'était exceptionnel !
Le nouveau zinc des concerts[/quote]

merci pour ton  retour ,  forcement j'irai  tout comme toi au premier rang ;))

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #154 par micbog » 03 Oct 2025 à 15:17

De nombreux enregistrements y ont été effectués. L'acoustique ne doit donc pas être pourrie.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques