Question audirvana
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Question audirvana
#1 par Ndstael » 17 Mai 2024 à 09:35
Hello tout le monde,
Après plusieurs années passées avec Roon je dois, pour des raisons d'incompatibilité matérielle, trouver un autre soft pour la musique dématérialisée. J'ai téléchargé la version d'évaluation d'Audirvana qui semble faire l'unanimité surtout chez les utilisateurs de Mac dont je suis. L'interface est sympa et je retrouve l'intégration facile des fichiers locaux avec les services de streaming et la radio. Jusque là tout va bien sauf que j'ai des coupures intempestives sans arriver à comprendre ce qui les provoque. Au début je me disais que ça venait d'un problème de ressource sur le Mac, Audirvana étant en train de scanner la bibliothèque, les replay gain...etc... Mais maintenant que cette étape est terminée cela continue que ce soit avec du streaming ou des fichiers locaux.
Je suis allé chercher sur les forums Audirvana et apparemment je ne suis pas le seul surtout depuis la version Audirvana Studio.
Avez vous également ce genre de désagréments et si oui avez vous trouvé une parade dans le paramétrage d'Audirvana pour s'en affranchir.
Merci d'avance.
Olivier
Après plusieurs années passées avec Roon je dois, pour des raisons d'incompatibilité matérielle, trouver un autre soft pour la musique dématérialisée. J'ai téléchargé la version d'évaluation d'Audirvana qui semble faire l'unanimité surtout chez les utilisateurs de Mac dont je suis. L'interface est sympa et je retrouve l'intégration facile des fichiers locaux avec les services de streaming et la radio. Jusque là tout va bien sauf que j'ai des coupures intempestives sans arriver à comprendre ce qui les provoque. Au début je me disais que ça venait d'un problème de ressource sur le Mac, Audirvana étant en train de scanner la bibliothèque, les replay gain...etc... Mais maintenant que cette étape est terminée cela continue que ce soit avec du streaming ou des fichiers locaux.
Je suis allé chercher sur les forums Audirvana et apparemment je ne suis pas le seul surtout depuis la version Audirvana Studio.
Avez vous également ce genre de désagréments et si oui avez vous trouvé une parade dans le paramétrage d'Audirvana pour s'en affranchir.
Merci d'avance.
Olivier
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Re: Question audirvana
#2 par Flowm2l » 17 Mai 2024 à 11:29
Bonjour,
Je confirme ces coupures fréquentes mais irrégulières sur mon Mac mini (ancien).
Je les attribuais jusqu'à présent à la connexion avec ma box internet plutôt qu'à Audirvana.
Je dois ajouter de fréquentes pertes de synchronisation avec Tidal apparues récemment.
A+
Je confirme ces coupures fréquentes mais irrégulières sur mon Mac mini (ancien).
Je les attribuais jusqu'à présent à la connexion avec ma box internet plutôt qu'à Audirvana.
Je dois ajouter de fréquentes pertes de synchronisation avec Tidal apparues récemment.
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#3 par cvannier » 17 Mai 2024 à 12:57
Audirvana je suis fâché avec eu depuis leur dernière mise à jour
mon accès n'est plus possible car mon Mac est trop vieux
Maintenant je passe directement par Qobuz et je constate aussi des coupures; je pense que l'âge de mon Mac y est pour quelque chose.
Depuis j'écoute la radio sur mon tuner et c'est très bien comme ça
Christian
mon accès n'est plus possible car mon Mac est trop vieux

Maintenant je passe directement par Qobuz et je constate aussi des coupures; je pense que l'âge de mon Mac y est pour quelque chose.
Depuis j'écoute la radio sur mon tuner et c'est très bien comme ça

Christian
-
cvannier - 50 watts
#4 par GuyM82 » 17 Mai 2024 à 13:18
cvannier a écrit:...Maintenant je passe directement par Qobuz et je constate aussi des coupures; je pense que l'âge de mon Mac y est pour quelque chose...
Christian
Hello Christian,
Je pense que tes coupures ne sont pas imputables à Qobuz (personnellement je n'en ai aucune) mais plutôt à ton Mac...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#5 par antocha » 05 Juin 2024 à 20:05
Bonsoir Olivier,
J’utilise Qobuz avec Audirvana et jusque là tout va bien. Le Mac n’est pas très récent mais supporte les mises à jour.
J’utilise Qobuz avec Audirvana et jusque là tout va bien. Le Mac n’est pas très récent mais supporte les mises à jour.
You can't always get what you want.
-
antocha - 1 watt
#6 par Monsieur Spock » 08 Juin 2024 à 00:09
j'ai des albums que j'ai supprimé de mon disque dur mais qui apparaissent toujours dans ma bibliotheque
même après redémarage,(évidement pas jouables)
qu'est-ce que je peux faire? ( je suis sur 3.5.46 avec mini mac optimisé)
...et j'ai aussi des
coupures!

qu'est-ce que je peux faire? ( je suis sur 3.5.46 avec mini mac optimisé)
...et j'ai aussi des

-
Monsieur Spock - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée