20 Mai 2024 à 18:08
20 Mai 2024 à 18:21
20 Mai 2024 à 18:33
Vanel » il y a 8 minutes a écrit:Pour les tests abx, stp, va sur le forum d’à côté et laisse- nous boire l’apéro.
20 Mai 2024 à 18:49
20 Mai 2024 à 19:01
Time Window » il y a 5 minutes a écrit:Lorsqu'on n'a plus
- ni vinyle
- ni CD
- ni tuner
- ni ...
Et plus que la demat...
C'est en effet plus facile de préférer la demat aux autres supports...
Et de s'en convaincre...
20 Mai 2024 à 19:04
20 Mai 2024 à 20:23
frarik » Aujourd’hui à 12:48 a écrit:Un calbe analogique aussi ! Tu as fait quoi comme gymnastique ?
Vanel » Aujourd’hui à 19:04 a écrit:Mais il n’y a que toi qui s’époumone sur ce post. Je ne comprends pas ta nervosité. Personne n’essaie de convaincre. Jérôme donne son avis. Point.
20 Mai 2024 à 20:51
20 Mai 2024 à 20:51
JérômeB a écrit:Laissons les audio-grincheux bougonner seuls dans leur coin.
20 Mai 2024 à 21:56
Luke » Aujourd’hui à 20:51 a écrit:Relisez vous messieurs !
Luke » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Hmmm
De memoire dans les années 70 ont eu lieu les premiers test ABX qui demandent une mise en oeuvre assez compliquée pour que ce test soit fiable.
L’audiophile réticent au numérique trouvera toujours son vinyle meilleur, quand aux adeptes du CD, ils trouveront toujours le CD supérieur a la demat.
Pourtant dans le cas du numérique seule la source de lecture change, lecture depuis un CD avec toutes les erreurs de lecture possible VS une lecteur pure numérique d’un fichier.
Faire des comparaisons autour d’une verre a boire, sans prendre soin de rien en fait (source, dac, ‘iveau sonore, intervalle du switch de source sonore, visualisation de la source…) va donner disons un résultat disons … j’hésite entre inutilisable et qui ne sert à rien.
Préférer une source plutôt qu’une autre est un choix personnel, en tirer des conclusions et en faire une généralité est inapproprié, et pour moi incompréhensible.
Luke » Aujourd’hui à 20:51 a écrit:Relisez vous messieurs !
20 Mai 2024 à 22:14
Luke » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Préférer une source plutôt qu’une autre est un choix personnel, en tirer des conclusions et en faire une généralité est inapproprié, et pour moi incompréhensible.
20 Mai 2024 à 22:26
JérômeB » il y a 8 minutes a écrit:
Curieux ...
A l'objectivisme à poils durs que tu évoques plus haut avec la pseudo rigueur du test ABX, tu conjugues le subjectivisme le plus pur de "la préférence personnelle".
Relis-toi, môssieur ! Car on n'y comprend rien.
Par ailleurs, on peut avoir des préférences personnelles et rester ouvert à la préférences qu'auront d'autres que soi à d'autres alternatives.
Je sais, c'est assez dingue.
20 Mai 2024 à 22:50
Luke a écrit:Je vois que tu n’as rien compris a mes propos. Tu écris a tout le monde que tu es désolé pour ceux qui ont vendu leur CD, tu sous entend sans appel que le cd fait mieux que la demat.
C’est juste ton avis, n’en fait pas une généralité, c’est tout.
Donc, effectivement tu ne comprends rien.
20 Mai 2024 à 23:15
21 Mai 2024 à 00:00
JérômeB » il y a 55 minutes a écrit:
Tu le fais exprès ou tu le fais exprès ?!!
J'ai très bien compris tes propos qui nous ramènent à des tests totalement éculés et invalidés depuis des lustres.
Je ne dis pas que le CD fait mieux que la démat, mais que mon CD fait mieux que ma démat (mais le changement de câble numérique a été assez salutaire).
Où vois-tu que j'en fais un loi universelle et une généralité ?
Je ne parle que d'un cas, le mien.
Relis le titre de ma filière qui n'est pas "CD vs Démat", mais bien "Innuos vc Marantz CD42".
Cela étant dit, oui, je réaffirme que pratiquer la démat sans la référence du CD à côté est hasardeux.
Et si mes propos font vaciller certaines de tes convictions ou croyances dans la supériorité absolue d'un support sur les autres, ça expliquerait ta mauvaise foi et le caractère doctrinaire de tes propos pour tenter de nous en convaincre.
Je te laisse donc à tes guerres de religion et à tes absolutismes ...
21 Mai 2024 à 01:19
21 Mai 2024 à 08:00
21 Mai 2024 à 08:54
21 Mai 2024 à 09:07
21 Mai 2024 à 09:12