(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
30 Mai 2024 à 19:21
Grosses bêtes, en effet....
A plus
André
30 Mai 2024 à 19:46
Jamo R907 en sursis ?
30 Mai 2024 à 19:56
Je te rassures, comme Michel, ça restera un rêve, je reste chez Jamo des R909 pourquoi pas
30 Mai 2024 à 20:10
Du lourd.
Qu'as-tu pensé de l'écoute?
30 Mai 2024 à 20:55
C'est étonnant, inversement proportionnel à l'effet visuel, pas démonstratif, facile, le qualificatif que j'utilise est "easy listening" ... Je trouvais ça finalement moins impressionnant que je ne l'imaginais, jusqu'à une écoute d'un live d'Harry Connick Jr à un niveau réaliste, ça peut envoyer du très très lourd sans pour autant sentir la moindre faille dans le réalisme de la restitution. Les 12 hps de 30 dans le grave donne la matière aux médiums à ruban qui descendent sauf erreur à 80Hz.
Pour résumer, il y a des écoutes et il y a des expériences uniques, heureusement qu'il y a des fous passionnés pour aller jusque là et surtout le faire partager.
30 Mai 2024 à 21:01
C'est tout de même très encombrant pour vivre avec, même si les résultats sont très bons....
Après quand on aime...
A plus
André
31 Mai 2024 à 11:24
Je ne sais pas si c'est vraiment mes enceintes de rêve, mais ce sont en tous cas mes prochaines, elles sont en cours de fabrication.
31 Mai 2024 à 11:31
pepi a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment mes enceintes de rêve, mais ce sont en tous cas mes prochaines, elles sont en cours de fabrication.
[
Image ]
[
Image ]
[
Image ]
[
Image ]
[
Image ]
Très beau travail d’ébénisterie , le frêne naturel massif vernis est du plus belle effet !
31 Mai 2024 à 11:37
Bonjour, ces petites bestioles ont l'air pas mal, mes mini speaker de rêve par OMA
https://www.youtube.com/watch?v=vR-xKtfoNEg&t=1361s
01 Juin 2024 à 10:35
Bonjour à tous
Bon, pour moi, c'est simple !
J'aimerais avoir le système de Marcel Roggero !!
"Mes gouts sont simples, je me contente du meilleur"
01 Juin 2024 à 15:07
Tu l'as écouté ? Moi, ce qui m'avait particulièrement surpris au cours des deux visites bien espacées que j'ai eu l'occasion de faire chez lui, c'est leur aspect "caméléon", capable de jouer des extrêmes en fonction des enregistrements. En effet, elles savaient être proprement démoniaques, par exemple sur des grandes orgues, mais aussi hyper intimistes sur des enregistrements de proximité (exemple, avec le fameux disque de Brel que tout le monde connaît). Et cette forme de justesse et de polyvalence, c'est finalement très rare. En général, ou bien le système sonne "petits bras" avec un manque d'ampleur générale et de dynamique, avec une bande passante limitée, ou bien il donne exagérément et continuellement dans le spectaculaire trop systématique, qui a pour resultat que toute musique intimiste ne passe absolument pas sur ce type d'installation tant elle est outrancièrement caricaturée.
01 Juin 2024 à 15:51
Phil34 » 01 Juin 2024, 10:35 a écrit:Bonjour à tous
Bon, pour moi, c'est simple !
J'aimerais avoir le système de Marcel Roggero !!
[
Image ]
"Mes gouts sont simples, je me contente du meilleur"
Une chose est sûr, si tu n’as pas la pièce qui va avec, tu peux oublier car en fait la pièce fait partie du système !
01 Juin 2024 à 18:18
Finalement je suis tout petit bras...
Même si le système de rêve de Luxmanu ne me laisse pas indifférent
Je me contenterai d'un système Onken parfaitement fabriqué et réglé; un système double Onken avec compression 2pouces, Tweeter...parfaitement réalisé et réglé...
Voire des VOTT plug & play
Si vous arriver à me convaincre une paire de grands panneaux dans la pièce qui va bien pourrait me séduire.
Je ne suis pas difficile
01 Juin 2024 à 19:23
Depuis quelques années ma position a pas mal évolué, à l'heure actuelle, j'irais vers des JBL 4320/S7 ou d'autres modèles de la série 43xx, vers mes nouvelles "Iconic" ou vers des DD55000. Les trucs trop compliqués.... ça ne me concerne plus vraiment.... Pour le moment.
En bref un 38, une compression... une platine, un gros intégré, ça fait déjà beaucoup de choses.
A plus
André
01 Juin 2024 à 19:39
vintage » Aujourd’hui à 18:18 a écrit:Finalement je suis tout petit bras...
Même si le système de rêve de Luxmanu ne me laisse pas indifférent :wink:
Je me contenterai d'un système Onken parfaitement fabriqué et réglé; un système double Onken avec compression 2pouces, Tweeter...parfaitement réalisé et réglé...
Voire des VOTT plug & play :wink:
Si vous arriver à me convaincre une paire de grands panneaux dans la pièce qui va bien pourrait me séduire.
Je ne suis pas difficile :wink:
Qu'est-ce qu'n y gagne ? Rien, mais toi tu peux "gagner ou perdre" selon ce que ce tu penseras du résultat. Il est donc important de te convaincre toi même, avec tes oreilles. Tu hésites entre des solutions très différentes, toutes valables, réputées et qui ont leur clientèle. Il faut te faire un choix !
01 Juin 2024 à 20:23
mattera » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Tu l'as écouté ? Moi, ce qui m'avait particulièrement surpris au cours des deux visites bien espacées que j'ai eu l'occasion de faire chez lui, c'est leur aspect "caméléon", capable de jouer des extrêmes en fonction des enregistrements. En effet, elles savaient être proprement démoniaques, par exemple sur des grandes orgues, mais aussi hyper intimistes sur des enregistrements de proximité (exemple, avec le fameux disque de Brel que tout le monde connaît). Et cette forme de justesse et de polyvalence, c'est finalement très rare. En général, ou bien le système sonne "petits bras" avec un manque d'ampleur générale et de dynamique, avec une bande passante limitée, ou bien il donne exagérément et continuellement dans le spectaculaire trop systématique, qui a pour resultat que toute musique intimiste ne passe absolument pas sur ce type d'installation tant elle est outrancièrement caricaturée.
Oui, bien sur , j'ai eu le privilège d'avoir été invité par Marcel Roggerro pour écouter ce fabuleux système.
J'ai mis quelques temps, à redescendre sur terre !!! Je suis un fidèle des concerts de musique Classique, ou bien de Jazz
et bien, chez Marcel, plus besoin de se poser de question, on est au concert !!!
01 Juin 2024 à 20:41
Sans trop chercher dans l'innacessible et trouvables avec un peu de chance et beaucoup de patience en Allemagne, Pays Bas ou Belgique ce serait une paire de Technics SB-MX200D; quitte à faire le déplacement.

Plus compliquées à trouver, voire impossible, une paire de onkyo Scepter 5001
Alors dans un premier temps ce sera des sb rx70 que je devrais bientôt avoir, et c'est déjà top
02 Juin 2024 à 09:36
Pour leur élégance, déjà. Quelqu'un à écouté les
DD 6600?
02 Juin 2024 à 10:00
Falcon Acoustics ls3/5a 2024 !
Sans considération de taille, de prix !
Dernière édition par
frarik le 03 Juin 2024 à 09:27, édité 3 fois.