Intégré à tubes avec ampli déconnectable
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Intégré à tubes avec ampli déconnectable
#1 par pipolemarquis » 02 Juin 2024 à 13:48
Bonjour les verts. L'un d'entre vous connait-il un intégré à tubes de qualité dont la section préampli serait exploitable seule sur un autre ampli de puissance avec et c'est là le plus important, la possibilité de coupee électriquement la section amplificateur histoire de ne pas laisser les tubes de puissance fonctionner pour rien. Avec télécommande de volume et de sélection de source si possibeule. Voila voila. Je ne doute pas que nombre d'entre vous vont réagir. Si si....
-
pipolemarquis - 1 watt
Re: Intégré à tubes avec ampli déconnectable
#2 par Tron_ic » 03 Juin 2024 à 09:36
Bonjour,
Sauf du vintage avec sortie Pré out et/ou du sur mesure je ne vois pas d'appareil remplissant les conditions demandés.
L'alternative et d'employer un atténuateur passif externe. On en trouve partout à prix très correct. 50 à 100Euros max
Salutations. Tony
Sauf du vintage avec sortie Pré out et/ou du sur mesure je ne vois pas d'appareil remplissant les conditions demandés.
L'alternative et d'employer un atténuateur passif externe. On en trouve partout à prix très correct. 50 à 100Euros max
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#3 par Bruno D » 03 Juin 2024 à 10:13
pipolemarquis » 02 Juin 2024, 12:48 a écrit:Bonjour les verts. L'un d'entre vous connait-il un intégré à tubes de qualité dont la section préampli serait exploitable seule sur un autre ampli de puissance avec et c'est là le plus important, la possibilité de coupee électriquement la section amplificateur histoire de ne pas laisser les tubes de puissance fonctionner pour rien. Avec télécommande de volume et de sélection de source si possibeule. Voila voila. Je ne doute pas que nombre d'entre vous vont réagir. Si si....
J'ai le souvenir d'intégrés à transistor des années 70 qui permettaient de n'utiliser que la partie préamplificateur ( ou la partie ampli ) mais je ne sais pas s'il y a eu l'équivalent à tubes.
Le cahier des charges très spécifique impose à mon avis une réalisation sur-mesure.
Un boulot pour Tony ?

-
Bruno D - 500 watts
#4 par ajls » 03 Juin 2024 à 10:48
pourquoi ne pas acheter des appareils séparés ? 

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#5 par pipolemarquis » 05 Juin 2024 à 00:15
Tron_ic » 03 Juin 2024 à 09:36 a écrit:Bonjour,
Salutations. Tony
Toni pourquoi parles-tu d'atténuateur passif externe? pour atténuer quoi?
-- 05 Juin 2024 à 00:21 --
ajls » 03 Juin 2024 à 10:48 a écrit:pourquoi ne pas acheter des appareils séparés ? :wink:
C'est justement parce-que j'ai déjà un ampli de puissance à transistors de qualité mais pas de préampli que je souhaite prendre non pas un préampli du même niveau mais mieux un intégré à tubes qui me permettrait de passer du transistor au tube avec la même section préampli. Et quand je serai en écoute du transistor l'idéal serait que les tubes de l'intégré ne travaillent pas dans le vide (lol)... vous me suivez?
-
pipolemarquis - 1 watt
#6 par pipolemarquis » 05 Juin 2024 à 01:11
Bruno D » 03 Juin 2024 à 10:13 a écrit:[quote="
J'ai le souvenir d'intégrés à transistor des années 70 qui permettaient de n'utiliser que la partie préamplificateur ( ou la partie ampli ) mais je ne sais pas s'il y a eu l'équivalent à tubes.
Le cahier des charges très spécifique impose à mon avis une réalisation sur-mesure.
Un boulot pour Tony ?
Des intégrés à transistors à sortie préampli il y en a des wagons, et depuis longtemps. J'en ai un d'aileur, un Proton. C'est loin d'être ridicule et c'est même surprenant mais ce n'est pas suffisant pour mon système. Mais des à tubes? et des à tubes dont on puisse déconnecter les tubes de puissance, j'en cherche....
-
pipolemarquis - 1 watt
#7 par Tron_ic » 05 Juin 2024 à 07:10
Bonjour à tous,
Parce que c'est l'appareil qui vu d'ici pourra te permettre de faire ce que tu souhaites.
Pour atténuer le signal d'entrée ! En effet, un atténuateur et/ou un potentiomètre de réglage est absolument nécessaire pour pouvoir régler le niveau du signal source et par là le volume.
Il est intégré à l'appareil dans un amplificateur intégré et séparé lorsque l'amplificateur et un ampli de puissance.
Salutations. Tony
pipolemarquis a écrit:Toni pourquoi parles-tu d'atténuateur passif externe?
Parce que c'est l'appareil qui vu d'ici pourra te permettre de faire ce que tu souhaites.
pipolemarquis a écrit:pour atténuer quoi ?
Pour atténuer le signal d'entrée ! En effet, un atténuateur et/ou un potentiomètre de réglage est absolument nécessaire pour pouvoir régler le niveau du signal source et par là le volume.
Il est intégré à l'appareil dans un amplificateur intégré et séparé lorsque l'amplificateur et un ampli de puissance.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#8 par ajls » 05 Juin 2024 à 09:16
@pipolemarquis
on a parfaitement saisi les raisons qui te font chercher un appareil tel que tu le décris
- si tu achètes un pré à tubes et sa partie puissance séparée le choix est très grand et tu pourras trouver des appareils de grande qualité
il faut cependant que ce pré matche bien avec ton ampli de puissance transistors et le reste de ton système et tes attentes en terme de rendu
- si tu cherches ton mouton à 5 pattes tu ne trouveras rien, et si cela existe cela reste à trouver, et tu seras de facto complètement contraint.
par exemple, il faudra aussi bien sûr que ça matche bien avec tes enceintes et le reste de ton système, etc.
on a parfaitement saisi les raisons qui te font chercher un appareil tel que tu le décris

- si tu achètes un pré à tubes et sa partie puissance séparée le choix est très grand et tu pourras trouver des appareils de grande qualité
il faut cependant que ce pré matche bien avec ton ampli de puissance transistors et le reste de ton système et tes attentes en terme de rendu
- si tu cherches ton mouton à 5 pattes tu ne trouveras rien, et si cela existe cela reste à trouver, et tu seras de facto complètement contraint.
par exemple, il faudra aussi bien sûr que ça matche bien avec tes enceintes et le reste de ton système, etc.
cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#9 par pipolemarquis » 14 Juin 2024 à 02:35
Tron_ic » 05 Juin 2024 à 07:10 a écrit:Bonjour à tous,
Salutations. Tony
Mais oui bon sang mais c'est bien sûr! j'avais pas comprené l'histoire de l'atténuateur passif pour le signal d'entrée. Et pourquoi pas un préampli passif, comme il s'en est fait pas mal dans les années 90 (il y avait tous les mois une pub pour l'un d'entre eux dans la NRDS) qui viendrait s'intercaler entre les sources et le préampli ou l'intégré et il serait télécommandable (volume audio et sélection de la source). Ainsi je m'ouvre le choix de la totalité de ce qui existe en matière d'amplification en particulier les petites merveilles du monde vintage duquel je m'exclue de moi-même à cause de l'absence de télécommande.
Si quelqu'un parvient à comprendre mon besoin, même moi j'ai du mal, et a une solution précise à proposer il est le bienvenu. Chez moi ou chez qui il veut...
Ma seule crainte est que les sources voient leur signal un tant soit peu se dégrader en passant par un intermédiaire de plus zazå
-
pipolemarquis - 1 watt
#10 par renan » 14 Juin 2024 à 08:14
Salut Tony
Qu'est ce que cela implique l'ajout d'un atténuateur passif pour l'ampli a tubes en amont?
Pas de risque pour les tubes, les alim?
J'imagine qu'il faut un atténuateur avec une impédance adaptée?
Et un atténuateur c'est quoi? Un lpad a impédance constante qu'on trouve chez fostex ou monacor?
Qu'est ce que cela implique l'ajout d'un atténuateur passif pour l'ampli a tubes en amont?
Pas de risque pour les tubes, les alim?
J'imagine qu'il faut un atténuateur avec une impédance adaptée?
Et un atténuateur c'est quoi? Un lpad a impédance constante qu'on trouve chez fostex ou monacor?
-
renan - 50 watts
#11 par EricGGN » 14 Juin 2024 à 18:42
Bonjour,
les Kora Design 30/50 ont les sections pré/ampli utilisables séparément ou ensemble en intégré.
On ne peut pas couper la partie puissance en revanche, à moins de pas mal le bricoler mais c'est faisable.
les Kora Design 30/50 ont les sections pré/ampli utilisables séparément ou ensemble en intégré.
On ne peut pas couper la partie puissance en revanche, à moins de pas mal le bricoler mais c'est faisable.
Luxman PD-277 Tisbury Domino Audiomat Prélude Ref 20 Elipson Futura Atoll CD200 SE2 SMSL M8a
Et aussi Fisher 400 ; EICO ST70 ; EICO 2050 ; Pioneer PL-514 ; Kora Design 50 ; Triangle Celius ESW
Et aussi Fisher 400 ; EICO ST70 ; EICO 2050 ; Pioneer PL-514 ; Kora Design 50 ; Triangle Celius ESW
-
EricGGN - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...