Tout est dans le titre.
01 Juin 2024 à 00:43
Vraiment aucune envie de devenir ou même d'approcher à une année lumière ceux que tu cites !
01 Juin 2024 à 08:42
Ma strat sonne bien (elles ne sont pas toutes mauvaises à cette époque

) , je pense juste que je préfère la telecaster en règle générale. J’ai le souvenir d’avoir joué sur une telecaster des années 60 et c’était extra.
Rien à voir : je me suis farci avec des amis hier soir une soirée concert dont je n’avais pas regardé le programme

Soirée blues je ne sais pas quoi avec un excité qui se prenait pour Stevie Ray Vaughan ( il jouait même sur la strat série SRV ) Solos interminables et très mauvais blues. Je me suis jamais fait autant chier à un concert. Et pourtant il jouait bien.
Édit. Je reviens sur ce que je viens d’écrire à propos de ce concert. Je voulais dire que c’est quand même toujours le musicien bon ou pas qui insufflera de l’âme dans ce qu’il interprète. Les musiciens d’hier pris un par un n’étaient pas mauvais ( et je ne serais pas capable de leur prestation ) techniquement , mais c’était vraiment ennuyeux à écouter. A aucun moment je me suis senti impliqué dans ce qu’ils jouaient. Pas d’âme. J’aurais préféré quelques fausses notes mais plus de « présence « Pourtant ils mouillaient leurs chemises. Pas simple.
Bon we
01 Juin 2024 à 10:31
Vanel a écrit:J’aurais préféré quelques fausses notes mais plus de présence
Demande à Rory Gallagher
JP
01 Juin 2024 à 13:47
En général ceux qui ont assisté à un concert de Rory s’en souviennent avec une certaine émotion
Dommage je n’ai pas eu cette chance. C’est pas passé loin pourtant…
Il vivait pour la scène et le public ce gars
On voit un Vox derrière lui
01 Juin 2024 à 14:57
Quand un journaliste demandait à Hendrix, « qu’est-ce que cela fait d’être le meilleur guitariste du monde? », il lui répondis : « je ne sais pas, demandez à Rory Gallagher. »
01 Juin 2024 à 15:57
Ah cela oui, c’est certain, j’aurais préféré être à ce concert de 1982
01 Juin 2024 à 19:58
J'au vu Rory Gallagher sur scène en 82, peut être le meilleur concert de ma vie....
A plus
André
01 Juin 2024 à 20:18
mambojet a écrit:On voit un Vox derrière lui
Voilà, la réponse à tes interrogations
Strat + Vox...
Mais bon, il y a Rory entre les deux
JP
01 Juin 2024 à 20:21
Je dirais plutôt qu'il y a une Strat entre Rory et le Vox!
01 Juin 2024 à 21:58
Vu pour la 1ere fois au Pavillon Baltard en 1980 avec ce pauvre Elliott Murphy en 1ere partie et plus tard en 83 (?) au chapiteau de la Villette, un concert de plus de 3 heures.
01 Juin 2024 à 22:30
Pour en revenir aux guitares’ une basse en l’occurrence, il y’a déjà longtemps j’ai eu le plaisir de jouer de temps à autre sur une rickenbacker d’un ami. Je ne me rappelle pas du modèle. C’était un instrument étrange dans le maintien. Je ne savais pas trop comment la porter. Mais elle sonnait d’enfer. Cela devait être en 1985 ou par là. Je tenterais bien une de leur guitare.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une marque appréciée par The Jam à une époque.
02 Juin 2024 à 08:43
duke2 » 01 Juin 2024, 21:58 a écrit:Vu pour la 1ere fois au Pavillon Baltard en 1980 avec ce pauvre Elliott Murphy en 1ere partie et plus tard en 83 (?) au chapiteau de la Villette, un concert de plus de 3 heures.
On a du mal à imaginer le public de Rory réceptif à Murphy ( globalement bien sûr) .
02 Juin 2024 à 09:33
duke2 » 01 Juin 2024, 21:58 a écrit:Vu pour la 1ere fois au Pavillon Baltard en 1980 avec ce pauvre Elliott Murphy en 1ere partie et plus tard en 83 (?) au chapiteau de la Villette, un concert de plus de 3 heures.
A la taverne de l'olympique et ensuite à l'olympique début des années 70.
Et devant le vox un micro pour repiquer sur un mur d'enceintes.
A la batterie rod de ath qui ensuite a joué avec Nine below zéro
02 Juin 2024 à 10:37
En parlant de Rory Gallagher, son " Irish tour" est un disque fantastique.
03 Juin 2024 à 10:09
Bon je vais en savoir un peu plus sur les amplis. Je dois aller voir un gars qui vends un Roland JC22 et il a un matos pas possible avec du JC60, du Twin reverb et VOX et une armoire de pédales diverses.
Il m'a dit que je pourrais écouter tout ce que je veux...LOL
Il est super sur le papier le Roland car il a une sortie casque (qui mute le HP), il est stéréo et il a une sortie ligne stéréo. Et comme sur tous les Roland il est réputé pour l'excellence de sa sonorité claire et cristalline et son chorus
03 Juin 2024 à 14:08
Quel est l’intérêt du stéréo pour un instrument?
03 Juin 2024 à 14:51
Absolument aucune idée mais beaucoup de pédales sortent en stéréo
Donc il doit y avoir un intérêt
A l'intérieur du JC22
Et la sonorité de l'engin
En gros ils ont totalement repris l'électronique du JC40 dans un plus petit boitier
Les bobines énormes des 2 HP inspirent confiance
C'est fabriqué en Malaysie.
Je me dis que pour 300 balles je ne prends pas un gros risque si l'engin sonne bien et est en bon état cosmétique
03 Juin 2024 à 15:35
C'est l'artiste qui décide :
http://www.emanemdisc.com/E4001.html(lis le texte) .
03 Juin 2024 à 16:02
Quelques explications (sur l'effet stéréo) ici avec le JC40
Pour le moment tous ces détails me passent un peu au dessus de la tête...le principal étant d'essayer de retrouver un tout petit niveau. Et c'est pas facile...
04 Juin 2024 à 23:02
Vanel » 01 Juin 2024, 22:30 a écrit:Pour en revenir aux guitares’ une basse en l’occurrence, il y’a déjà longtemps j’ai eu le plaisir de jouer de temps à autre sur une rickenbacker d’un ami. Je ne me rappelle pas du modèle. C’était un instrument étrange dans le maintien. Je ne savais pas trop comment la porter. Mais elle sonnait d’enfer. Cela devait être en 1985 ou par là. Je tenterais bien une de leur guitare.
[
Image ]
Une marque appréciée par The Jam à une époque.
[
Vidéo ]
Fa bulleuZes basses RICKEN 4000 aussi adoptées à vie par LEMMY de MOTORHEAD & aussi THIN LIzzY

.....NaNANANANANA ....BecoZz we're sure to kill..............A MISSION EVERY NITE.........Bomber
ps: Mc Cartney l'utilisait en studios tout le temps, réservant son HOFFNER violon pour la scéne, si-si