03 Juin 2024 à 13:28
Tron_ic » Aujourd’hui à 11:17 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Jean-pascal
Pour moi, dans le cadre qui nous occupe ni le connecteur, ni le câble de modulation ont le moindre impact !
Salutations. Tony
03 Juin 2024 à 13:38
fdracing a écrit:Erreur Tony , si les connecteurs sont oxydés , gras , sales , ce qui est souvent le cas , cela a un impact , d'ou la nécessité de souvent les nettoyer à l'alcool et vinaigre blanc .
03 Juin 2024 à 13:48
03 Juin 2024 à 13:54
03 Juin 2024 à 13:57
03 Juin 2024 à 14:05
03 Juin 2024 à 14:07
Lupo » Aujourd’hui à 12:38 a écrit:Bonjour,
J'ai lu attentivement le fil, et il est évident que certains anti-câbles ne sont pas tout à fait cohérent, vu qu'ils refusent d'effectuer d'essais en aveugle (Avec par ex, un drap, ou bien se retourner sur sa chaise et faire de l'ABX jusqu'à trouver, ou pas, qu'on entend des différences évidentes)
Et plus généralement, il ressort bien ici (je ne sait plus qui l'as dit plus haut) que, de nos jours, beaucoup de gens confondent faire des mesures techniques, et avoir un esprit scientifique.
Et qu'un scientifique, un vrai, il possède comme qualité première, l'art du doute.
C'est une qualité qui se perd en occident depuis quelques décennies déjà, et particulièrement cette dernière.
Les "Fact Checker", "Zététiciens" et autres groupes de dogmatiques ayatollah ont transformé le monde en le peuplant de nombreuses meutes de mouton se prenant pour des esprits "scientifique", agissants comme des sectes de croyants (croyants au scientisme), toujours très agressive, fermée à tout ce qui sort de leurs croyances personnelles, usant à l'infini d'inversions accusatoires assez hallucinantes, et tout cela toujours avec un mépris et une agressivité inquisitrice assez pathéthique sinon flippante.
Et même si je suis conscient des abus hallucinants actuellement en terme de marketting et de disproportion de l'attention portée sur les câbleries par certains distributeurs, commerciaux sans honneur, et marques malhonnêtes, les "scientifiques" tel Mazzoni, obsédés par leur mesures, dogmes, bien assis sur leur certitudes, jettent sans chaque fois bébé avec l'eau du bain.
Et c'est bien peu agréable car il n'y a aucun véritable échange avec eux.
La preuve ici avec Mazzoni qui finalement refuse d'observer, écouter, et procéder à l'expérience.
Triste finalement .. mais heureusement, il n'y a pas qu'eux. :cool:
03 Juin 2024 à 14:07
fdracing a écrit:Tony , je te suppose suffisamment compétent pour connaitre la réponse , voir la trouver si ce n'est pas le cas
fdracing a écrit:cela dit je t'invite ainsi que beaucoup d'autres à lire cet article écrit par quelqu'un qui est tout sauf un idiophile
03 Juin 2024 à 15:42
woodix » 03 Juin 2024, 14:07 a écrit:
J'ai donné mon point de vue.
J'ai aussi expliqué que je n'empêchais personne de faire comme il le souhaitait, la liberté.
A partir du moment où ce point de vue donne lieu à des attaques ad personam (et justifiée après coup par des arguments spécieux),
tu te rends bien compte, que, malgré toi, tu as écorné un genre de dogme, et que cela va pas le faire si tu insistes.
J'ai volontairement mis en ligne les datasheets de Belden (une marque pour laquelle je n'ai aucun intérêt financier),
pour bien montrer de quoi était fait un câble et ses caractéristiques, en regard des promesses marketing d'autres constructeurs.
C'est même pas scientifique, juste de la technique.
Alors, pour résumer, de 2 choses l'une soit, on peut développer un avis différent (sans avoir le sentiment de se faire agresser gratuitement), soit on ne peut pas.
03 Juin 2024 à 17:16
Tron_ic » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:Bonjour fdracing,
Je te remercie de mes prêter des compétences en la matière. Ceci étant dit la question reste posée : Quels sont les impacts réels ou supposé que tu prêtes à une oxydation sur du cuivre par exemple ou autre matière dans notre domaine.
Quels est l'effet et/ou est-ce qu'il est discriminable.?
J'ai lu rapidement tout l'article et je n'y ai vu rien de spécial sur l'évaluation scientifique de l'impact d'une oxydation quelconque ou par quoi cela se traduirait exactement.
Autrement dit l'article que tu pointes ne nous renseigne en rien sur ce point précis. Ceci dit, je repose la question : de quels impacts on parle et comment peut t'on les évaluer ?
Salutations. Tony
03 Juin 2024 à 18:49
woodix » 30 Mai 2024, 13:01 a écrit:Très bien, si les mesures existent, tu peux me les montrer?
Je te parle de caractéristiques physiques qui justifient une différence à l'écoute.
03 Juin 2024 à 20:57
03 Juin 2024 à 21:02
03 Juin 2024 à 22:04
JérômeB » 29 Mai 2024 à 14:23 a écrit:-- 29 Mai 2024 à 14:31 --
Je n’ai jamais réussi à intégrer mon synergestic research dans mes différents systèmes.
Trop maigre, trop montant, trop désincarné…
Dans d’autres configurations, par effet de compensation.., peut-être…
-- 29 Mai 2024 à 14:37 --
03 Juin 2024 à 22:06
03 Juin 2024 à 22:07
mkl » Aujourd’hui à 20:57 a écrit:Les Belden, c'est cool. Ca te permet de te sortir de tous les pièges de la guerre de tranchées à propos des câbles sur les forums.
Tu ne veux pas passer pour un idiophile cablodolâtre auprès d'objectivistes qui ne jurent que par les câbles pro? "J'utilise du Belden, des câbles utilisés dans les studios. Les datasheet sont dispos et ça m'a permis de choisir celui qu'il me fallait."
Peur de passer pour un sourd auprès de subjectivistes ésotériques? "J'adore lire le blog de Jeff Day et je suis ses conseils pour les câbles. Comme lui, je trouve le son de mes Belden 8402 absolument fabuleux, des timbres riches loin de l'aseptisation de la hifi actuelle. May the tone be with you."
Elle est pas belle, la vie.
03 Juin 2024 à 22:42
JS44 » il y a 36 minutes a écrit:
Tu généralises JérômeB à partir d'un SR c'est comme si tu généralisais pour toutes les LS3/5A :wink:
En terme de faculté auditive, le compte ni est pas.
Souvent le retour aux fondamentaux permet une remise à zéro des esgourdes salvatrice :mrgreen:
04 Juin 2024 à 05:54
fdracing » Hier à 17:16 a écrit:Les oxydes de cuivre , d'argent , d'étain , etc.. sont des semi-conducteurs
fdracing » Hier à 17:16 a écrit:les impacts sont donc prévisibles , je laisse chacun en deviner les éffets et les évaluer si il le souhaite :wink: .
04 Juin 2024 à 09:27
JS44 » Hier à 22:07 a écrit:Belden 8402 j'ai adopté après qu'un acheteur soit venu chez moi avec pour tester du matériel en vente, j'ai de suite viré mes câbles bling bling à 4 chiffres...
04 Juin 2024 à 10:01
woodix » 03 Juin 2024, 14:07 a écrit:J'ai donné mon point de vue.
A partir du moment où ce point de vue donne lieu à des attaques ad personam (et justifiée après coup par des arguments spécieux),
de 2 choses l'une soit, on peut développer un avis différent (sans avoir le sentiment de se faire agresser gratuitement), soit on ne peut pas.
woodix » 30 Mai 2024, 11:55 a écrit:Le problème n'est pas d'entendre des différences, pourquoi pas, c'est d'en faire un dogme non critiquable.
Tant que l'on ne me présente pas des mesures cohérentes qui prouvent ces fameuses différences, je considère
qu'elles relèvent plus de la psychologie et de l'égo qu'autre chose.