Cable MIT
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cable MIT
#41 par PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2011 à 10:49
Précieuse_ridicule » 30 Aoû 2011, 20:44 a écrit:
Oui, Karan comme AN, sauf que dans le cas de Spectral, la demande est un peu plus "impérieuse". Je te dois avouer que je n'ai pas plus enquêté que cela sur le sujet, mais devoir vendre mon cable HP AN n'est pas la pire chose qui puisse m'arriver.
Oui c'est étrange de concevoir ses amplis avec une seule marque de câble ! Le concepteur de mon préampli me disait vous pouvez tout mettre avec votre préampli, tout sauf MIT et Transparent ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#42 par Précieuse_ridicule » 31 Aoû 2011 à 11:09

Ce qui n est pas surprenant au final. Je manque clairement de temps pour jouer avec les cables, mais ce que j'entends en ce moment ne me choque pas.
-
Précieuse_ridicule
#43 par SL75 » 31 Aoû 2011 à 11:14
Précieuse_ridicule » 31 Aoû 2011, 09:03 a écrit:Bonjour,
Je dois avouer que je suis bien incapable de savoir qui fait quoi dans le rendu final, mais cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à obtenir ce rendu avec un cable MIT de ce genre. On va compter les points et désigner les sourds à la fin de la partie.
Ugo
Salut Ugo,
J'avais essayé le MIT 770 (me souviens plus après de la référence exact) il y a assez longtemps. C'était celui de Marc U ( je crois que son pseudo ici est Marc5036)
Pas mauvais dans l'absolu mais très typé : grande image style cinémascope, timbres un peu trop systématiquement doux, bas médium et grave très opulent donnant de la matière, définition et transparence juste moyennes eut égard au prix.
Je pense sinon qu'il doit y avoir bien d'autres alternatives à MIT pour les Spectral un petit tour sur le forums us s'impose...
Sylvain
Dernière édition par SL75 le 01 Sep 2011 à 09:18, édité 1 fois.
-
SL75 - 50 watts
#44 par filayp » 31 Aoû 2011 à 11:27
La description de Sylvain correspond correspond parfaitement à mon expérience de MIT.
Philippe
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#45 par jeanpascalg » 31 Aoû 2011 à 11:34
PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2011, 09:49 a écrit:Oui c'est étrange de concevoir ses amplis avec une seule marque de câble ! Le concepteur de mon préampli me disait vous pouvez tout mettre avec votre préampli, tout sauf MIT et Transparent ...
Il y a une self dans le boitier, si ton ampli a déjà une en sortie en rajouter une est catastrophique. ça donne alors le rendu épais décrit plus haut.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#46 par Précieuse_ridicule » 31 Aoû 2011 à 11:46
SL75 » 31 Aoû 2011, 11:14 a écrit:
Salut Ugo,
J'avais essayé le MIT 770 (me souviens plus après de la référence exact) il y a assez longtemps. C'était celui de Marc U ( je crois que son pseudo ici est Marc5036)
Pas mauvais dans l'absolu mais très typé : grande image style cinémascope, timbres un peu trop systématiquement doux, bas médium et grave très opulent définition et transparence juste moyennes eut
égard au prix.
Je pense sinon qu'il doit y avoir bien d'autres alternatives à MIT pour les Spectral un petit tour sur le forums us s'impose...
Sylvain
La systématique dans le haut sur la douceur, peut être, je dois avouer que je consacre peu de temps à la hifi en ce moment.
Pour le reste je ne reconnais pas tellement ta description. Chez moi le grave est tenu et loin d'être opulent, tout comme je n'ai pas de bas médium en avant.
Je vais déjà tenter de résoudre mon problème de gain sur le préampli avec une seconde résistance de 100K.
Ugo
-
Précieuse_ridicule
#47 par PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2011 à 12:43
jeanpascalg » 31 Aoû 2011, 11:34 a écrit:
Il y a une self dans le boitier, si ton ampli a déjà une en sortie en rajouter une est catastrophique. ça donne alors le rendu épais décrit plus haut.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans mon ampli, il a était mettre une plaque devant la grille on ne voit plus rien !
De tout façon comme je le disais dans un autre poste, j'ai trouvé les deux marques de câbles qui me satisfaisaient totalement pas de raison de mettre un autre truc !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#48 par SL75 » 01 Sep 2011 à 11:49
Précieuse_ridicule » 31 Aoû 2011, 11:46 a écrit:
La systématique dans le haut sur la douceur, peut être, je dois avouer que je consacre peu de temps à la hifi en ce moment.
Pour le reste je ne reconnais pas tellement ta description. Chez moi le grave est tenu et loin d'être opulent, tout comme je n'ai pas de bas médium en avant.
Je vais déjà tenter de résoudre mon problème de gain sur le préampli avec une seconde résistance de 100K.
Ugo
Ce n'était pas le même système ni la même pièce ça fait beaucoup d'autant plus que je ne suis pas certain que ce soit la même référence
chez MIT...
-
SL75 - 50 watts
#49 par jeanpascalg » 01 Sep 2011 à 11:54
SL75 a écrit:Ce n'était pas le même système ni la même pièce ça fait beaucoup d'autant plus que je ne suis pas certain que ce soit la même référence
chez MIT...
Je crois surtout que ça vient de l'ampli sur lequel tu l'as branché.
Le grave de spectral est tenu mais ne gonfle jamais le bas médium comme sur la plupart des amplis raison pour laquelle le mit fonctionne bien avec.
SI tu a des panneaux électrostatique comme michof là aussi le grave est léger et manque de densité. Souvent les cables MIT sont présents sur des panneaux.
Si tu a un ampli généreux en bas c'est horrible.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#50 par bphil » 13 Sep 2011 à 10:17
Salut Pascal
Les câbles MIT renforce le grave a cause de la self justement qui ralentie beaucoup celui-ci en le gonflant artificiellement, il n’y a aucun rapport entre une self de choque qui est fait de quelque spire d’assez gros diamètre, afin de résolvez les courant de contre électro motrice et une self avec beaucoup d’enroulement en petit fil que l’on trouve usuellement dans les boités MIT.
Pour info mes amplis monos n’ont pas de self de choque cela ne leur empêche pas de driver correctement tout type d’enceinte avec n’importe quel câble.
De plus dans le haut ces câbles sont une vraie horreur en ce comportant comme un égaliseur, a éviter absolument
!!!
Cdt Philippe
Les câbles MIT renforce le grave a cause de la self justement qui ralentie beaucoup celui-ci en le gonflant artificiellement, il n’y a aucun rapport entre une self de choque qui est fait de quelque spire d’assez gros diamètre, afin de résolvez les courant de contre électro motrice et une self avec beaucoup d’enroulement en petit fil que l’on trouve usuellement dans les boités MIT.
Pour info mes amplis monos n’ont pas de self de choque cela ne leur empêche pas de driver correctement tout type d’enceinte avec n’importe quel câble.
De plus dans le haut ces câbles sont une vraie horreur en ce comportant comme un égaliseur, a éviter absolument

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#51 par SL75 » 13 Sep 2011 à 11:38
PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2011, 12:43 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a dans mon ampli, il a était mettre une plaque devant la grille on ne voit plus rien !
De tout façon comme je le disais dans un autre poste, j'ai trouvé les deux marques de câbles qui me satisfaisaient totalement pas de raison de mettre un autre truc !
Salut Pierre,
Alors c'est quoi tes bouts de fils favoris ?
-
SL75 - 50 watts
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi