Identification d'el34g pas communes (ou très communes)
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Identification d'el34g pas communes (ou très communes)
-
Jefrah - 1 watt
Re: Identification d'el34g pas communes (ou très communes)
#2 par Narcose » 17 Juin 2024 à 21:23
Marque : Orion
https://reverb.com/fr/item/63314734-rft ... in-set-nos
"Les tubes Orion Radio étaient à l’origine une marque de l’usine Tungsram de Hongrie. Au cours des années suivantes, cette marque a été utilisée par les distributeurs et les grossistes de tubes"
https://www.watfordvalves.com/products.asp?ID=1&man=144
https://reverb.com/fr/item/63314734-rft ... in-set-nos
"Les tubes Orion Radio étaient à l’origine une marque de l’usine Tungsram de Hongrie. Au cours des années suivantes, cette marque a été utilisée par les distributeurs et les grossistes de tubes"
https://www.watfordvalves.com/products.asp?ID=1&man=144
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#3 par EUVRARD » 17 Juin 2024 à 22:43
De bons souvenirs ces tubes ORION
Le tenancier d’un atelier SaV dans Paris dont j’ai oublié le nom et qui est fermé depuis longtemps en disait grand bien.
Peter77 comme moi, avait craqué pour ces tubes
Le tenancier d’un atelier SaV dans Paris dont j’ai oublié le nom et qui est fermé depuis longtemps en disait grand bien.
Peter77 comme moi, avait craqué pour ces tubes
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#4 par Jefrah » 19 Juin 2024 à 13:59
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me sortent une idée de la tête
Et en poussant un peu la recherche, il semble qu'il y ait eu plusieurs fabrications d'EL34 chez ou pour Orion. Celles de l'annonce Reverb ne sont pas exactement les mêmes (embase + courte, radiateurs de grille et getter différents). Et il existe aussi un modèle à embase marron totalement différent (ampoule plus large, anodes, getter, etc).
Les EL34G que j'ai sous les yeux ressemblent très fort à une fabrication Sovtek. D'autant qu'à ce que je peux trouver, ce sont les seuls à avoir ce modèle d'EL34"G" absolument identiques. J'en ai retrouvé dans mes vieux stocks, et côte à côte, ce sont les mêmes.
Donc à priori, je crois pouvoir avancer que ce sont des Sovtek rebadgées Orion. Solidarité soviétique...
Merci encore pour votre aide.

Et en poussant un peu la recherche, il semble qu'il y ait eu plusieurs fabrications d'EL34 chez ou pour Orion. Celles de l'annonce Reverb ne sont pas exactement les mêmes (embase + courte, radiateurs de grille et getter différents). Et il existe aussi un modèle à embase marron totalement différent (ampoule plus large, anodes, getter, etc).
Les EL34G que j'ai sous les yeux ressemblent très fort à une fabrication Sovtek. D'autant qu'à ce que je peux trouver, ce sont les seuls à avoir ce modèle d'EL34"G" absolument identiques. J'en ai retrouvé dans mes vieux stocks, et côte à côte, ce sont les mêmes.
Donc à priori, je crois pouvoir avancer que ce sont des Sovtek rebadgées Orion. Solidarité soviétique...

Merci encore pour votre aide.
-
Jefrah - 1 watt
#5 par KRL » 19 Juin 2024 à 16:10
J ai eu des tubes orion également dans les années 90/2000
On trouve de tout , du bon et du nettement moins bon
C était des tubes venant de l Est : souvent Russie ( sovtek ) , Pologne ( Polam , Telam ) , tunsgram
A vrai dire ces tubes ne m.ont pas laissé un souvenir impérissable je leur préférait notamment en tube de puissance les Américains ( GE , Sylvania ) ou les Européens ( Philips )
Je me souvient avoir eu des 6550 Orion avec des débits de cheval très difficile a appairer et même a utiliser
On trouve de tout , du bon et du nettement moins bon
C était des tubes venant de l Est : souvent Russie ( sovtek ) , Pologne ( Polam , Telam ) , tunsgram
A vrai dire ces tubes ne m.ont pas laissé un souvenir impérissable je leur préférait notamment en tube de puissance les Américains ( GE , Sylvania ) ou les Européens ( Philips )
Je me souvient avoir eu des 6550 Orion avec des débits de cheval très difficile a appairer et même a utiliser
-
KRL - 100 watts
#6 par ruddy » 19 Juin 2024 à 18:53
Si ma mémoire est bonne je pense avoir eu un set de 4 de ces tubes achetés à la maison de l'audiophile mid 90'
Sur un Audiomat Prélude 1ere génération (mon premier ampli à tubes...
) J'étais enfin un homme un vrai !!
++
Sur un Audiomat Prélude 1ere génération (mon premier ampli à tubes...

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#7 par Jefrah » 20 Juin 2024 à 17:43
KRL » Hier à 16:10 a écrit:A vrai dire ces tubes ne m.ont pas laissé un souvenir impérissable
En effet, ces EL34 ne cassent pas 3 pattes à un canard :-/ C'est du Sovtek...
-
Jefrah - 1 watt