Nos installations hifi
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Re: Nos installations hifi
#6261 par lcartau » 06 Juil 2024 à 09:12
ruddy » 05 Juil 2024, 20:56 a écrit:Absolument pas francis ! Enfin pas in situ... Comment faire pour écouter sérieusement ce genre de bestioles ?
Quel pro va venir dans mon antre me faire une démo ? A quoi bon écouter ailleurs ce qui ne sonnera de toutes
façons pas comme chez moi ? Pas les mêmes appareils, pas les mêmes câbles, pas la même mise en oeuvre,
pas la même acoustique... Alors vraiment à quoi bon ?
Maintenant j'en lis et visionne beaucoup de bien sur tutube, je sais que c'est une casserole pendant 300h
minimum avant que le rodage fasse son oeuvre, qu'il est primordial pour moi d'avoir une fonction d’égalisation.
Que ca ne chauffe pas de dingue, que ca ne coûte pas un bras tous les deux/trois ans en tubes. Forcement je
ne suis sur de rien mais la maison à bonne réputation, le model également. Tout comme pour les Cornwall mon
écoute se limitera à 5/10 minutes et ma décision d'achat suivra selon l'humeur et le ressenti du moment.
Me connaissant je suis capable de repartir avec tout autre chose... :cheesygrin:
++
BAnzaiiiiii !!!
[ Image ]
Hello Ruddy, je serais à ta place je commencerais par faire tourner les Cornwall pendant 4 ou 5 heures par jour en mode "écoute radio" avec un petit ampli numérique ou un intégré pas trop cher. Mais c'est sans doute ce que tu fais avec le Cambridge

J'imagine que tu as vu ça dans les PA

-
lcartau - 500 watts
#6262 par ruddy » 06 Juil 2024 à 09:37
Merci Jérôme, c'est le prix auquel je peux le toucher neuf. Je vais néanmoins regarder ce que ce magasin propose.
Loïc: C'est effectivement ce que je suis en train de faire, ça tourne jour et nuit . J'ai vu ce AAA en p.a mais j'ai envie de changement (j'ai eu pas mal d'ampli el84)
++
Loïc: C'est effectivement ce que je suis en train de faire, ça tourne jour et nuit . J'ai vu ce AAA en p.a mais j'ai envie de changement (j'ai eu pas mal d'ampli el84)
++
JérômeB » 06 Juil 2024, 08:32 a écrit:Appelle Ronan de ma part chez Elecson.
Je pense qu'il devrait pouvoir te le faire écouter in situ.
Il y a même un exemplaire soldé :
https://www.elecson.com/marque/26-mc-intosh
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#6263 par ruddy » 06 Juil 2024 à 18:55
Ce n'est pas l'ampli qui était prévu à la base mais bon... Et puis le prix était intéressant... Les gars de chez
KLS sont venus dans la foulée me l’installer avec ma pomme dans la camionnette . A noter qu'ils sont très
flexibles, l'affaire ayant été faite en moins de deux heures aller/retour/installé.
Reste à profiter maintenant...
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#6264 par quadro » 06 Juil 2024 à 18:58
Affaire rondement menée !
Au passage, les meubles ont disparu...

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#6265 par ruddy » 06 Juil 2024 à 19:07
L'ampli fait 45kg, j'avais peur d'entendre un bruit la nuit, de me lever et de découvrir tout mon bastringue à terre...
Plus sérieusement les deux autres meubles ont pour défauts ce montant à l’arrière pas hyper pratique, dans le doute
j'ai pris les devants en prenant également un meuble digne de ce nom.
++
Plus sérieusement les deux autres meubles ont pour défauts ce montant à l’arrière pas hyper pratique, dans le doute
++
-
ruddy - 100 watts
#6266 par opera » 06 Juil 2024 à 19:10
Elles vont être servies en watts les Cornwall !!!
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#6267 par quadro » 06 Juil 2024 à 19:13
ruddy » 06 Juil 2024, 18:07 a écrit:L'ampli fait 45kg, j'avais peur d'entendre un bruit la nuit, de me lever et de découvrir tout mon bastringue à terre...
++
Sage décision compte tenu du poids de ta nouvelle enclume !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#6269 par photo.phil » 07 Juil 2024 à 11:21
ZORGL » 05 Juil 2024, 23:08 a écrit:Je m'en était ouvert auprés du BROCKSIEPER....Pour le prix y'a pas de caches ?
Brocksy ! ça sert à rien...
pour avoir vu passer des dizaines de paires d'enceintes plus ou moins vintages, je peux te dire que si un cache, ça sert à :
- protéger les HP du soleil et/ou des UV (meurtrier pour de l'élastomère ou pour les mousses)
- protéger les HP du chat ou d'un autre animal trop remuant.
- protéger les HP des petits doigts intrusifs de petites têtes blondes trop curieuses envers ces petites surfaces dodues.
- protéger l'entrée du BR avant qu'il ne devienne la cachette de nombreux objets ou jouets improbables.
- protéger des jets de : verres trop pleins mal tenus par des ados en chouille, ensuite des vomis d'individus bourrés, d'arrosoir de femmes maladroites, de jets de doudous, de lego ou autres girafes mordillées.
- protéger des deux mains gauches maladroites d'audiophiles s'essayant à la bricole.

mais tellement vrai.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
-
claude_m4 - 500 watts
#6271 par FLB » 11 Juil 2024 à 15:04
photo.phil » 07 Juil 2024, 11:21 a écrit:
pour avoir vu passer des dizaines de paires d'enceintes plus ou moins vintages, je peux te dire que si un cache, ça sert à :
- protéger les HP du soleil et/ou des UV (meurtrier pour de l'élastomère ou pour les mousses)
- protéger les HP du chat ou d'un autre animal trop remuant.
- protéger les HP des petits doigts intrusifs de petites têtes blondes trop curieuses envers ces petites surfaces dodues.
- protéger l'entrée du BR avant qu'il ne devienne la cachette de nombreux objets ou jouets improbables.
- protéger des jets de : verres trop pleins mal tenus par des ados en chouille, ensuite des vomis d'individus bourrés, d'arrosoir de femmes maladroites, de jets de doudous, de lego ou autres girafes mordillées.
- protéger des deux mains gauches maladroites d'audiophiles s'essayant à la bricole.
mais tellement vrai. :sad:
Chez moi, la salle dédiée ferme à clé (serrure 3 points). Elle est interdite aux enfants, sauf surveillance soutenue et avec accès uniquement pour regarder qqch sur le HC (pas de chaussures). Elle est aussi interdite aux animaux. Et bien sûr, elle est inaccessible si mon épouse ou moi-même ne sont pas présents. On y boit pas (sauf parfois un p'tit rhum ou un p'tit whisky devant le film ou la série) et on n'y mange rien.
J'ai aussi des panneaux en isorel pour protéger du soleil en hiver car il atteint le bas des panneaux pendant environ 4 mois.
Comme ça, tout baigne

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
-
FLB - 100 watts
#6273 par quoler » 11 Juil 2024 à 15:36
En t'installant un peu plus haut dans le Finistère, tu ne seras plus embêté avec le soleil

-
quoler - 100 watts
#6274 par Lexobie » 11 Juil 2024 à 16:06
Pas faux, mais ça a aussi ses avantages. D'ailleurs on voit ici de plus en plus de "réfugiés climatiques" qui n'en peuvent plus de vivrer trois mois par an avec plus de 30° la nuit. 

-
Lexobie - 100 watts
#6275 par FLB » 11 Juil 2024 à 17:02
quoler » 11 Juil 2024, 15:36 a écrit:En t'installant un peu plus haut dans le Finistère, tu ne seras plus embêté avec le soleil :mrgreen: :mrgreen:
Je suis repassé sur la classe D depuis un mois et demi

La température intérieure de ma maison restaurée de façon bioclimatique oscille entre 22 et 25°C
Je ne repasserai aux tubes qu'en octobre.

-- 11 Juil 2024, 17:04 --
love_leeloo » 11 Juil 2024, 15:36 a écrit:c'est pire que le bagne
Meuh non, il y a de la place dans la maison

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
-
FLB - 100 watts
#6276 par AJMARS » 11 Juil 2024 à 17:51
FLB » 11 Juil 2024, 15:04 a écrit:
Chez moi, la salle dédiée ferme à clé (serrure 3 points). Elle est interdite aux enfants, sauf surveillance soutenue et avec accès uniquement pour regarder qqch sur le HC (pas de chaussures). Elle est aussi interdite aux animaux. Et bien sûr, elle est inaccessible si mon épouse ou moi-même ne sont pas présents. On y boit pas (sauf parfois un p'tit rhum ou un p'tit whisky devant le film ou la série) et on n'y mange rien.
J'ai aussi des panneaux en isorel pour protéger du soleil en hiver car il atteint le bas des panneaux pendant environ 4 mois.
Comme ça, tout baigne :cheesygrin: :wink:
Chez moi, c'est tout le contraire...
A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#6277 par JérômeB » 11 Juil 2024 à 17:56
FLB » Aujourd’hui à 15:04 a écrit:
Comme ça, tout baigne :cheesygrin: :wink:
Dis donc ... On a l'air de s'éclater, chez toi ...

Tout l'inverse aussi chez moi.
Mes enfants, même tout petits ont appris à ne pas s'approcher des tubes. Mais ils ont appris aussi à profiter de la musique disponible et accessible à tous.
La musique partagée dans un lieu de vie ouvre tellement de portes ...
-
JérômeB - Modérateur
#6279 par Luxmanu » 11 Juil 2024 à 19:04
Un système qui manque d'ouverture 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#6280 par ruddy » 11 Juil 2024 à 19:56
Réception:
Espace entre les enceintes: 2 mètres
Distance mur arrière: 50 cm
Toe-in: 15°
Burn-in: 0 heure
5 jours plus tard:
Espace entre les enceintes: 3 mètres
Distance mur arrière: 20cm
Toe-in:30°
Burn-in: 100 heures
Plus le même système et heureusement...
++
Espace entre les enceintes: 2 mètres
Distance mur arrière: 50 cm
Toe-in: 15°
Burn-in: 0 heure
5 jours plus tard:
Espace entre les enceintes: 3 mètres
Distance mur arrière: 20cm
Toe-in:30°
Burn-in: 100 heures
Plus le même système et heureusement...
++
-
ruddy - 100 watts