Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Mc2300

15 Juil 2024 à 22:45

Je n'ai jamais entendu ce 2300 mais j'ai vécu longtemps avec un 7300 (300W à transfo de sortie, le dernier bon Mc d'après Gaby). Sur des panneaux Quad ça fonctionnait plutôt bien. Dès que je suis passé sur des enceintes traditionnelles je l'ai mis de côté et je l'ai vendu. C'était très mou et boursouflé dans le grave. Je pense que la force tranquille de ces Mc alliée à la vivacité des panneaux donne un mariage très plaisant. Quand il faut bouger des grosses gamelles c'est une toute autre limonade et personnellement ça ne m'a pas convaincu du tout. Mais, j'écoute probablement moins fort que la compagne d'André et moins de rock qui tâche (plutôt prog en ce qui me concerne).

15 Juil 2024 à 22:50

Bruno D » Aujourd’hui à 17:55 a écrit:Toujours la même configuration chez Mc Intosh avec auto-transfos en sortie, est-ce qu'il y a eu des exceptions ?

Oui, les MC502, MC2002, MC7100, MC7104, MC7106, MC7108, MC7200.

-- 15 Juil 2024 à 22:56 --

AJMARS » Aujourd’hui à 18:21 a écrit:Le mot "sono" n'est pas faux, je cherche quelque chose qui pousse, qui marche bien, avec un son "plein" et facile, foot tapping, avec un plus "historique" et "sentimental"....

Je vais pas épiloguer trois ans sur la taille de la scène sonore, la profondeur des silences ou le piqué du piqué.... tous ces trucs ne m'intéressent pas plus. Si tant est qu'ils m'aient intéressé un jour.
Mon Luxman L-550Ax fait très bien le boulot mais sans les aspects "historiques" ou "sentimentaux" alors de temps en temps je regarde autre chose... pour réfléchir à ce que pourrait être une autre variation.

Il faut se rappeler une chose, je suis un audiophile au sens "because sound matters" comme dirait Gism, mais ce que je mets sous le mot "sound" n'a pas le même sens que ce qu'y mettent la plupart des membres de ce forum.

Me placer en face de deux enceintes pour évaluer au "sweet spot" la profondeur de la scène sonore ou la rutilance des timbres, a à peu près aucun sens pour moi.

Après rien ne me dit qu'un MC2300 répondrait à ce que je cherche, c'est une réflexion, et contrairement à ce que pense Francis, elle est ouverte.

A plus
André

Peut-être pas le meilleur, mais sûrement pas le plus mauvais ... Le MC500 m'a toujours fait rêver.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

16 Juil 2024 à 07:41

Peut-être pas le meilleur, mais sûrement pas le plus mauvais ... Le MC500 m'a toujours fait rêver.

+1 , il reste le meilleur chez Mac en transistor :wink:

16 Juil 2024 à 07:45

JérômeB » 15 Juil 2024, 22:50 a écrit:Peut-être pas le meilleur, mais sûrement pas le plus mauvais ... Le MC500 m'a toujours fait rêver.

[ Image ]

Impressionnant en tout cas....

A plus
André

16 Juil 2024 à 08:09

Quels seraient le ou les meilleurs Mcintosh à transistors ???

Question glissante ???

A plus

16 Juil 2024 à 08:28

Pour ceux qui veulent du détail, je vous mets un lien du forum voisin d'une restauration complète d'un MC2300
=> ICI

16 Juil 2024 à 09:10

AJMARS » il y a 59 minutes a écrit:Quels seraient le ou les meilleurs Mcintosh à transistors ???

Question glissante ???

A plus

Bonjour André,

En intégré, j'avais possédé les 6450 (version sans phono du 6400) et 6800.
Le 6800 (base de 7150 je crois) sonnait comme ce qui est décrit du 2300, boursoufflé et peu défini.
Le 6450 était un tout autre animal (sans transfo de sortie), bien plus droit et très vivant. Un intégré sans prise de tête et le chouchou du SAV Mc (hyper fiable).

16 Juil 2024 à 09:19

quoler a écrit:Pour ceux qui veulent du détail, je vous mets un lien du forum voisin d'une restauration complète d'un MC2300
=> ICI

Effectivement ! gros travail de restauration qui suppose une grosse envie adossée à de sérieuses compétences.

16 Juil 2024 à 09:20

J’ai un mc7270 qui fait merveilleusement chanter mes Jbl Olympus
Dernière édition par jm44 le 16 Juil 2024 à 10:03, édité 1 fois.

16 Juil 2024 à 09:29

Zannekin » Hier à 12:52 a écrit:Et cependant, ceux qui en ont les gardent.... :wink:

JL

Bonjour,
J'avais parlé de ce RADFORD STA25 ici: Lien
Ce fut une belle surprise mais il était à un ami.
Du coup j'en ai acheté un "à moi qu'il est"  :wink:  et je l'ai restauré.
Il  est terminé depuis quelques mois et il ne me reste plus qu'à trouver du  temps pour l'allumer et le régler.
Sur du haut rendement (VOT., JBL, ALTEC...) c'est génial et ne parlons pas de l'association avec des LS3/5a :cool:
Philippe

google online photo album sharing

16 Juil 2024 à 11:11

JérômeB » 15 Juil 2024, 22:50 a écrit:Peut-être pas le meilleur, mais sûrement pas le plus mauvais ... Le MC500 m'a toujours fait rêver.

[ Image ]

C'est rigolo, je me souviens maintenant l'avoir entendu une fois. Chez quelqu'un qui l'utilisait pour alimenter des Spendor SP100 dans son chez lui. Dans une pièce qui devait faire 10 m2 à tout casser.
Le son était abominable, mais ni le Mac, ni les Spendor y étaient pour grand chose. Il a du le revendre pour se payer un MC1000, pensant que le pb était l'ampli... La vraie folie audiopathe.
JB

16 Juil 2024 à 11:55

FAYET » Aujourd’hui à 09:29 a écrit:Bonjour,
Il  est terminé depuis quelques mois et il ne me reste plus qu'à trouver du  temps pour l'allumer et le régler.
Sur du haut rendement (VOT., JBL, ALTEC...) c'est génial et ne parlons pas de l'association avec des LS3/5a :cool:
Philippe

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Beaucoup moins connu du grand public que Marantz 8B, il est selon mes lectures, dont un magnifique article de Jean Hiraga des années 90 si je me souviens bien, l'un des meilleurs montages avec des EL34. (Les séries suivantes sont passées à d'autres pentodes).

16 Juil 2024 à 12:09

FAYET » Aujourd’hui à 09:29 a écrit:Bonjour,
Philippe

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Bonjour Philippe....
On se répète certes mais c'est une très belle restauration et ces appareils nous le rendent bien! :wink:
A condition de bien l'associer et de ne pas lui en demander trop, le 15 est déjà très surprenant dans bien des registres....
Il faudra qu'un jour je me penche sur le STA100 qui dort depuis bien trop longtemps...
Jean-Luc

16 Juil 2024 à 22:50

Perso j avais écouté un Radford STA28 équipé de kt88 GEC et j avais adoré
Je l aurais bien emmené avec moi mais son propriétaire n a pas voulu

17 Juil 2024 à 07:07

KRL a écrit:Perso j avais écouté un Radford STA28 équipé de kt88 GEC et j avais adoré
Je l aurais bien emmené avec moi mais son propriétaire n a pas voulu

Il doit y avoir une erreur sur la référence!!!
JL

19 Juil 2024 à 17:25

Radford STA 28
Qui connaît ?

21 Juil 2024 à 13:57

LUX35 a écrit:Radford STA 28
Qui connaît ?

Inconnu au bataillon!!!!
KRL s'est empêtré dans les 8!! il était encore sous le charme de la KT :wink:
JL