Intégré sonic frontiers sfc1
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Intégré sonic frontiers sfc1
#1 par Hibou » 12 Juil 2024 à 13:55
bonjour à tous,
j'ai très récemment récupéré cet ampli, je ne l'ai pas encore testé, et côté infos c'est maigrichon sur @ quelques verts pourraient ils faire part de leurs impressions d'écoute ? (ps : je n'ai pas non plus la doc...) merci de vos retours !
j'ai très récemment récupéré cet ampli, je ne l'ai pas encore testé, et côté infos c'est maigrichon sur @ quelques verts pourraient ils faire part de leurs impressions d'écoute ? (ps : je n'ai pas non plus la doc...) merci de vos retours !
-
Hibou - 1 watt
Re: Intégré sonic frontiers sfc1
#2 par JérômeB » 12 Juil 2024 à 14:09
Je n'ai pas d'infos particulières sur cet ampli, mais vu de loin, ce PP d'EL34 devrait très bien fonctionner.
La monte de tubes n'étant pas étrangère au résultat obtenu ...
La monte de tubes n'étant pas étrangère au résultat obtenu ...
-
JérômeB - Modérateur
#3 par Oldschool » 12 Juil 2024 à 14:59
Et pourquoi pas l'écouter, et ainsi nous donner tes impressions ? 

Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
-
Oldschool - 50 watts
#4 par guy19 » 12 Juil 2024 à 15:23
Bonjour,
De mémoire cet intégré fonctionne avec des EL34 ou 6CA7 ou KT77. En tube d’entrée un 12AT7’et en déphaseur 2x 12AU7. Le montage est en ultra-linéaire. Le réglage de polarisation est de 40mA. ( à vérifier ) C’est un très bon amplificateur .
Si vous ne connaissez pas les mesures des tubes ,le plus simple pour repartir sur de bonnes bases serait de remplacer tous les tubes. Le coût est raisonnable.
Guy
De mémoire cet intégré fonctionne avec des EL34 ou 6CA7 ou KT77. En tube d’entrée un 12AT7’et en déphaseur 2x 12AU7. Le montage est en ultra-linéaire. Le réglage de polarisation est de 40mA. ( à vérifier ) C’est un très bon amplificateur .
Si vous ne connaissez pas les mesures des tubes ,le plus simple pour repartir sur de bonnes bases serait de remplacer tous les tubes. Le coût est raisonnable.
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#5 par pepone3 » 16 Juil 2024 à 10:26
Bonjour,
C'est un intégré que j'ai eu autrefois et que j'ai bien apprécié.
Je vous envoie pas mp les manuels d'utilisation et de service ainsi que les schémas électriques qui m'avaient été fournis pas Sonic Frontier.
cdt, pepone
C'est un intégré que j'ai eu autrefois et que j'ai bien apprécié.
Je vous envoie pas mp les manuels d'utilisation et de service ainsi que les schémas électriques qui m'avaient été fournis pas Sonic Frontier.
cdt, pepone
-
pepone3 - 1 watt
-
#6 par Hibou » 16 Juil 2024 à 17:04
merci à tous pour vos riches contributions ! je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage de possesseurs de cet appareil sur le forum...? vu que je n'entrave rien - ou pas grand chose - en tube, et que je ne connais pas l'histoire de cet ampli, je préfère ne pas me presser pour ne pas faire d'anerie !
-
Hibou - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...