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Enceintes à moins de 7000 euros

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Re: Enceintes à moins de 7000 euros

Message #101 par Fredo le rapide » 16 Juil 2024 à 19:33

Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur chez Sonus Faber.
Plus facile à bouger que des Focus Audio, et pour le Waf, difficile de trouver mieux.
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Message #102 par daniel67 » 16 Juil 2024 à 22:44

Ça se dit que je les ai écoutés et j’ai trouvé ça ennuyant ?

En plus ils ont rajouté des sub à l’installation tellement ça manquait de grave (j’avais écouté les bibilos haut de gamme )


Je n’ai pas non plus aimé la signature sonore de cette marque ….peut être je suis trop habitué aux JBL
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Message #103 par Fredo le rapide » 17 Juil 2024 à 09:18

Les biblios ont une réponse limitée dans le grave effectivement.
Faut voir du côté des colonnes.
Signature sonore c'est plutôt neutre. C'est pas des JBL  :mrgreen:
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Message #104 par Luxmanu » 17 Juil 2024 à 10:01

Un amateur de JBL trouve peut-être la restitution des ses belles réaliste / juste donc neutre  :tongue:
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Message #105 par mambojet » 17 Juil 2024 à 10:20

ruddy » 16 Juil 2024, 12:41 a écrit:Bonjour Jerome,

Figure toi que l'ampli déconne grave je m'explique; Les entrées disparaissent de façons aléatoires et il faut
à chaque fois réinitialiser le mode usine (et donc perdre tous les réglages) pour que ca rentre dans l'ordre. La première
fois que cela m'est arrivé j'ai téléphoné chez KLS et l'on m'a dit que c'était "normal" , que ca arrivait une fois tous les 36
du mois... Je fais remarquer à la personne qui me l'a conseillé que "normal" me parait légèrement galvaudé comme terme
pour ce genre d'amplificateur, et ce à quoi on est en droit d'attendre dans cette zone tarifaire.

Ça le fait en gros une à deux fois par jour donc ce n'est ni agréable ni gérable au quotidien... J'ai mis un mail et j'atta une
réponse pour que nous puissions trouver une solution car bien évidement, je n'ai pas l'intention de garder un appareil qui
plante une à deux fois par jour !...

Je suis le King de la poisse en Hi-fi c'est assez impressionnant  :eek:  

++

ps: Les NS 2000A de chez Yamaha sont arrivées ce matin comme prévues, c'est tout à fait fait autre chose pour le mieux !  :tongue:
[ Image ]

Je voudrais apporter quelques reflexions à ce sujet. Ce qui est en effet inacceptable pour un appareil évoluant dans cette zone tarifaire le serait aussi selon moi pour un appareil de gamme intermédiaire
Les industriels ont volontairement introduit l'obsolescence programmée sur des fonctions qui au départ, avec des techniques traditionnelles étaient quasi indestructibles. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué: pour gagner du pognon, réduire le marché de l"occasion, obliger le remplacement...

Si on parle des fonctions de préamplificateur
Pour la sélection des entrées: autrefois on avait un sélecteur mécanique et un câblage filaire des entrées vers ce sélecteur. Lorsque le matériel est de bonne qualité, c'est assez indestructible. Et dans le top niveau qui peut faire mieux qu'un Seiden, Elma, Ko-On ....? Y compris sur la transmission du signal.
On a remplacé par des relais industriels commandés par un micro contrôleur qui gère aussi la totalité de l'appareil. Cela ne coute quasi rien au niveau industriel, donc un gros gain de bénéfice avec un obsolescence quasi programmée. Le micro contrôleur utilisé sera obsolete dans quelques années et même si on le trouve sur le second marché des composants (Ebay, aliexpress...) il y aura encore le souci de pouvoir introduire à nouveau le programme de pilotage

Idem pour la fonction de volume: un très bon potentiomètre ou un atténuateur avec du Seiden (si on vise le top), c'est également une très très longue vie assurée et un remplacement facile pour n'importe quel technicien digne de ce nom. Avec les micro contrôleurs, dans les appareils récents, on confie souvent cette fonction de volume à des Dallas (voir les preamp AR...) ou autre composants qui seront obsolètes également dans quelques années

Bref, sur des fonctions très simples et basiques, qui avec des appareils très bien construits permettaient de transmettre l'appareil de génération en génération (quasi increvable) on a volontairement introduit de l'obsolescence programmée. Sur des appareils d'entrée de gamme, pour faire baisser les prix je pourrais encore comprendre mais sur des appareils de haut de gamme c'est vraiment prendre le client pour un con ou une vache à lait...(ou les deux)
Avec des appareils payés au prix de l'or qui seront irréparables et invendables dans quelques années...

Un MC240 de la belle époque, on peut encore le transmettre à ses enfants avec des performances intactes moyennant un entretien correct avec le remplacement de quelques composants passifs (capacités chimiques...)
Un bel intégré MC récent finira lui à la déchèterie...dans quelques années...si on a la chance qu'il dure jusque là...
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Message #106 par Electronlibre » 17 Juil 2024 à 10:46

Justement le gros problème le plus souvent rencontré sur les amplis est celui des potentiometres ou sélecteurs  à rotation dit "sans fin".
Encrassement , logique qui ne réponds plus ou mal , usure prématurée.

J'en ai déja remis  pas mal en service (surtout les amplis ONKYO / DENON HC) par simple démontage et trempage dans de l'alcool à bruler, les soit disant "techniciens" refusant de mettre le nez dedans prétextant une absence de pièces disponibles.

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Message #107 par AJMARS » 17 Juil 2024 à 10:48

Bonjour Philippe...

Je ne peux que plussoir....

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Message #108 par mambojet » 17 Juil 2024 à 10:54

Donc oui même sur du très moyenne gamme on arrive à remettre en en état
Je monte du Seiden, de l’Elma ou du Ko-on sur les appareils que je construits et les problèmes n’existent pas
Et si je dois acheter un appareil d’occase je fais gaffe à sa construction
J’évite comme  la peste par exemple les circuits imprimés a 4 couches ( cas des AR récents en amplis ils en font la pub dans leur plaquette)
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Message #109 par daniel67 » 17 Juil 2024 à 13:05

ruddy » 15 Juil 2024 à 19:20 a écrit:Apres 10 jours passé avec les Cornwall IV j'abandonne et rejoins daniel, c'est une écoute trop analytique et
ca fatigue rapidement. De plus, le niveau de grave est tres largement insuffisant (dans ma pièce) tout du moins.
J'ai essayé de me faire à ce son qualifié de live mais je n'y arrive pas. Trop ambiophonique, trop brouillon et
enfin pour finir les compressions titane sont justes hyper violente à mes oreilles...

Je réceptionne demain matin les remplaçantes   :mrgreen:
[ Image ]

++



Tu peux nous donner tes impressions ?
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Message #110 par AJMARS » 17 Juil 2024 à 13:10

mambojet » 17 Juil 2024, 10:54 a écrit:Donc oui même sur du très moyenne gamme on arrive à remettre en en état
Je monte du Seiden, de l’Elma ou du Ko-on sur les appareils que je construits et les problèmes n’existent pas
Et si je dois acheter un appareil d’occase je fais gaffe à sa construction
J’évite comme  la peste par exemple les circuits imprimés a 4 couches ( cas des AR récents en amplis ils en font la pub dans leur plaquette)



Le problème est la gestion de la télécommande avec de multiples fonctions....
La solution numérique est bien plus facile à gérer pour une fabrication en série...
A plus
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Message #111 par mambojet » 17 Juil 2024 à 13:31

Un potentiomètre motorisé fonctionne parfaitement bien et on a pas besoin de plus...
Ko-On par exemple
Je peux suivre ce que tu dis sur de l'entrée de gamme voire de la moyenne mais certainement pas sur du haut de gamme qui devrait être plus que largement "lifetime"
Surtout vendus au prix de l'or
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Message #112 par AJMARS » 17 Juil 2024 à 14:34

Oui, aux prix pratiqués, c'est la moindre des choses....

Si je prends le cas de mon Luxman, dans les 7000 € au prix public standard, plutôt "milieu" de gamme (selon les standards actuels), je ne vois pas comment assurer la maintenance à long terme, si le fabricant n'est pas à même de le faire, à cause des éléments de contrôle numérique pilotant diverses fonctions analogiques (volume, tempo, sélection de sources, sécurité thermique, etc...)

A plus
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Message #113 par ruddy » 17 Juil 2024 à 15:37

Je suis parfaitement en accord sur ce qui est évoqué ici à savoir: L'utilisation de trop d'électronique dans
nos appareils et globalement dans nos vies. Le choix du Yamaha A-S3200 n'est pas un hasard, il est un pur
produit analogique, j'espère qu'il en sera d'autant plus pérenne.

Les enceintes Yamaha sont de beaux objets. Le son qui émane de ces belles est fluide, aérien, l'espace sonore
se déploie de manière convaincante dans les trois dimensions. Ça ne descend pas de folie et bien évidement ça
ne masse pas les viscères, il y de l'impact mais sans commune mesure avec un 38 bien drivé. C'est une proposition
d'écoute élégante, raffiné qui je l'espère va gagner en densité avec l'ampli Yamaha.

Au pire il y à les 5000 pour remplacer les 2000...

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Message #114 par Electronlibre » 17 Juil 2024 à 16:36

Pour completer ton ensemble Yamaha, j'ai ça .... YP-800  :wink:



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Message #115 par Luxmanu » 17 Juil 2024 à 16:53

Superbe platine  :wink:
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Message #116 par ruddy » 17 Juil 2024 à 19:44

Très jolie mais mon cœur est pris pour toujours et à jamais avec l’Aline... LA GT 5000 à une belle
présence esthétiquement parlant, perso j'adore ! En revanche aucune idée de comment ca klaxonne.
Si j'étais déraisonnable, je prendrais un système full 5000 chez Yamaha mais, je me refuse à mettre
ce budget dans de la Hi-fi.

++

Electronlibre » 17 Juil 2024, 16:36 a écrit:Pour completer ton ensemble Yamaha, j'ai ça .... YP-800  :wink:

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Message #117 par doum » 17 Juil 2024 à 19:52

Il n'y a pas d'enceintes sur le site Yamaha, ils n'en font plus?
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Message #118 par AJMARS » 17 Juil 2024 à 19:58

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Re: Enceintes à moins de 7000 euros

Message #119 par ruddy » 17 Juil 2024 à 20:00

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Re: Enceintes à moins de 7000 euros

Message #120 par doum » 17 Juil 2024 à 21:09

Autant pour moi, j'avais cherché dans le menu haute fidélité mais n'avais pas vu le menu enceintes acoustiques.
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