Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Ampli=>avant scene tosca

17 Juil 2024 à 06:21

Bonjour,
Je cherche un ampli intégré qui se pourrais bien se marier avec des avant scene tosca, actuellement j’ai un musical fidelity a1 que j’adore et marche bien avec les tosca. Mais j’ai envie de changer un peu.  
A tube ou a transistor? Si quelqu’un a des avant scene ou une experience d’association je suis preneur.
Merci

Re: Ampli=>avant scene tosca

17 Juil 2024 à 06:40

Le Studio Hifi de Versailles distribuait la marque et pourrait t'indiquer les bonnes associations.
Chez eux, j'avais du écouter des associations avec du Naim en ampli (dont le premier Nait 5) et du Rega en source.
Le duo 112/150 n'est pas un intégré mais se trouve à des prix sympas (pepi doit avoir l'équivalent).
A+

17 Juil 2024 à 07:26

Euphya 250 … très bon souvenir avec les Norma et les Elektra

17 Juil 2024 à 13:41

Euphya existe toujours ?

17 Juil 2024 à 13:55

Et l'Etalon ? Il y en a un à vendre ici.

17 Juil 2024 à 14:34

Un etalon exampli j’en ai eu un pendant 25 ans, donc je veux vraiment passer a autre chose.

18 Juil 2024 à 06:37

Yannou30 a écrit:Euphya existe toujours ?

De mémoire, il y avait 3 chaines Diapason qui pouvaient donner des idées d'association :
- Primare CD31 / Etalon Origo / Mulidine Allegretto
- Rega Planet ou Jupiter / Nait 5 / Tosca
- Naim CD5 / Euphya 250 ou 270 / Elektra

L'Euphya serait une très bonne option avec une bonne entrée phono, mais pas de source trop douce en amont.
Sinon c'est trop doux.
A+

18 Juil 2024 à 10:04

Merci pour les infos je vais du coup chercher un euphya.
Si quelqu’un en as un faite moi signe.

18 Juil 2024 à 10:17

Yannou30 » Hier à 06:21 a écrit:Bonjour,
Je cherche un ampli intégré qui se pourrais bien se marier avec des avant scene tosca, actuellement j’ai un musical fidelity a1 que j’adore et marche bien avec les tosca. Mais j’ai envie de changer un peu.  
A tube ou a transistor? Si quelqu’un a des avant scene ou une experience d’association je suis preneur.
Merci

Quelle version du A1 as-tu ? La dernière ?

J'ai toujours trouvé l'écoute des Euphia un peu éthérée, manquant de corps ... Le choc risque d'être important par rapport au A1.
A essayer avant achat.

18 Juil 2024 à 10:22

Salut jérôme , non j’ai la première version de l’A1, recapé par oldmarantz. J’avoue que cet ampli je l’adore, c’est plein mais  pas mou.

18 Juil 2024 à 11:26

Tout le contraire de l'Euphia en somme ...:)
Je l'avais écouter sur des Mulidine Alegretto ( me souviens plus de la source ) chez Choukroun .......; et du coup pas pris les Mulidine
mais ce n'était pas de leur faute .

18 Juil 2024 à 12:42

L’Euphya 250 sera trop juste. La chaîne Diapason avec les Elektra, c’était avec la première génération, plus facile à alimenter. La Tosca est de la seconde.

Cet Euphya, quand on le compare, a toujours ceci ou cela de grave ou de coffre en moins. Mais quand on l’écoute juste pour la musique, on le garde longtemps.

Fontaine utilisait un couple Naim, de mémoire 32/90, modifié, avec ces enceintes.

Perso je trouve qu’un Lavardin va très bien aux Norma.

18 Juil 2024 à 13:14

Yannou30 » Aujourd’hui à 10:22 a écrit:Salut jérôme , non j’ai la première version de l’A1, recapé par oldmarantz. J’avoue que cet ampli je l’adore, c’est plein mais  pas mou.

La version actuelle ne manque pas de punch.
Sa seule limite sur mes Altec 19, c'est un manque d'autorité et de rigueur pour tenir les 38cm.
Mais sur des LS3/5a, c'est vraiment chouette !

18 Juil 2024 à 13:44

rabelais » il y a 54 minutes a écrit:(...)
Perso je trouve qu’un Lavardin va très bien aux Norma.

J'ai possédé un Lavardin IS Reference sur des Elektra, c'était déjà splendide sur la première génération Avant Scene. Il y a un trés bel ISX reference dans les P.A.

Personnellement, j'aurais l'audace de tenter le coup... mais cela n'engage que moi !  :redface:

Lavardin isx reference

18 Juil 2024 à 19:07

J'ai eu Euphya Symbiose 320, acheté neuf chez Alain Choukroun à l'époque. La qualité de finition est médiocre, indigne
d'un appareil proposé à ce tarif. La mise en sécurité assez facile dès lors qu'on poussait un peu à droite me le fit revendre
rapidement...  :cheesygrin:

Dans mes souvenirs; Fin, aérien, rapide mais gros manque de matière, un plat de fruit de mer congelé quoi...  

++

18 Juil 2024 à 23:30

Que nenni !!
Le 320 n'est pas un plat congelé et fait bien marcher des accord 2001...
Je le mettrai en vente après révision....
Bonne nuit

19 Juil 2024 à 07:40

Le 320 est un appareil réfléchi. Le capot est dans un matériau choisi pour des raisons techniques, même s’il est peu flatteur et l’argent est mis dans la plaque de cuivre placée sous la carte mère. Les composants sont remplaçables donc l’ampli est durable. La télécommande est une générique , pour éviter les coûts dûs à un simple ré-étiquetage.

Quant à le mettre en protection, sur des enceintes convenablement conçues, c’est vraiment très étonnant… Même si, là encore, la mise en protection intervient de sorte qu’aucun dommage ne découle d’une utilisation inappropriée.

Je dirais donc plutôt que le coût est supporté par ce qu’on ne voit pas mais qu’on entend…

Enfin, « rapide » n’est certainement pas un terme que j’emploierais pour le qualifier.

19 Juil 2024 à 12:32

Je crois qu'à l'époque c'était vendu dans les 4000/5000€, je maintiens que la finition était parfaitement médiocre et l'excuse du : on a tout mis dans les composants n'exonère pas de faire des trous ajustés en face des vis....

Même époque sur deuxième système même zone tarifaire, un YBA Passion intégré était très largement au dessus, à tous les niveaux !

Je précise afin d'éviter une polémique stérile que ces propos n'engagent que mes oreilles...

++
Répondre