Index du forum
M
e
n
u

Amplificateur benchmark ahb2 - le + silencieux au monde

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Amplificateur benchmark ahb2 - le + silencieux au monde

Message #1 par Dominique-Tanguy » 13 Mai 2018 à 15:51

Journée pluvieuse,

Un copain audiophile anglais est venu à la maison pour écouter son nouvel amplificateur Benchmark AHB2, et son DAC2 , que nous avons comparés avec mon amplificateur Kaneda 224 et le DAC intégré du Yamaha CD-S2100.

Le Benchmark AHB2 lui a coûté, en promo, 2700 Euros, le Kaneda 224 m'est revenu à environ 1500 Euros rendu. Les deux amplis font une centaine de watt.

On constate des différences, le Benchmark s'en sort assez bien, mais reste en général en dessous des Kaneda pour la restitution de l'atmosphère des prises de son. On a de l'air autour des instruments et des voix, qui se détachent mieux du fond. Le Benchmark est une bonne surprise, mais reste en dessous du Kaneda.

Au niveau des DAC, ce n'est pas la même musique, au sens propre... Bien que les deux DAC utilisent des puces ESS Sabre, la différence est colossale, et en faveur du Yamaha. C'est le jour et la nuit. On a essayé l'entrée USB, et la SPIDF. C'est un peu mieux en SPDIF. Le DAC 2 sonne totalement artificiel en comparaison du Yamaha. On ne joue pas dans la même ligue, jamais je n'aurais imaginer une telle différence, mon copain non plus...

J'ai eu un Benchmark DAC 1 dans le temps, et ce que j'ai lu du DAC 2 me laissait vraiment espérer mieux... Comme quoi, au delà des puces, la mise en oeuvre reste primordiale.

Cordialement,

Dominique
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Re: Amplificateur benchmark ahb2 - le + silencieux au monde

Message #2 par lesk2 » 04 Aoû 2024 à 10:07

Y a til des retours complémentaires sur cet amplificateur qui fait couler beaucoup d'encre... en laissant des impressions bien moins timorée que celle exprimée plus haut
Je devrais en essayer un la semaine prochaine
lesk2
100 watts
100 watts

Message #3 par mambojet » 04 Aoû 2024 à 10:47

Le AHB2 combine un étage de sortie classique en classe AB avec une alimentation performante à découpage
Je ne sais pas si elle est à résonance mais c’est probable
Cela permet d’avoir une alimentation régulée très puissante, compacte  et à faible bruit
Sur le papier c’est une très bonne idée mais je n’ai jamais écouté le AHB2
mambojet
Animateur
Animateur

Message #4 par ruddy » 04 Aoû 2024 à 19:10

Kalmann Rubinson de Stereophile il y a 10 ans : https://www.stereophile.com/content/ben ... -amplifier
J'avais dans l'idée de l'écouter et puis ca ne c'est pas fait simplement parceque les très rares boutiques ou je mets les pieds ne me l'ont
jamais proposé. Il est disponible chez son vidéo mais il faut acheter à l'aveugle chez eux... enfin je veux dire en sourd...  :confused:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #5 par Bruno D » 04 Aoû 2024 à 19:33

C'est la nouvelle mode, les amplis "le plus silencieux au monde"

Bientôt on aura les amplis qui ne laissent passer que la bonne musique  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...