Metaxas Charisma ou Threshold FET 10/HL
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Metaxas Charisma ou Threshold FET 10/HL
#1 par Julb » 16 Aoû 2024 à 10:35
Bonjour à tous,
Je cherche à alimenter des KEF 105.1. Je vais écouter des blocs Threshold 400A et Stasis 2 dans quelques jours.
En pré, j’ai trouvé un Metaxas Charisma ou un Threshold FET 10/HL. Ce dernier plus cher que le Metaxas, sans sa partie phono.
Du coup la question se pose entre ces deux options, que je ne vais malheureusement pas pouvoir écouter avant achat :/. Est ce que certains d’entre vous ont pu comparer ces deux pré ? Quel est votre avis ?
Merci de vos lumières !
Julien
Je cherche à alimenter des KEF 105.1. Je vais écouter des blocs Threshold 400A et Stasis 2 dans quelques jours.
En pré, j’ai trouvé un Metaxas Charisma ou un Threshold FET 10/HL. Ce dernier plus cher que le Metaxas, sans sa partie phono.
Du coup la question se pose entre ces deux options, que je ne vais malheureusement pas pouvoir écouter avant achat :/. Est ce que certains d’entre vous ont pu comparer ces deux pré ? Quel est votre avis ?
Merci de vos lumières !
Julien
-
Julb - 1 watt
Re: Metaxas Charisma ou Threshold FET 10/HL
#2 par KRL » 16 Aoû 2024 à 17:38
Bonjour
Oui tout a fait j ai eu ces 2 préamplis en même temps j avais également le grand frère du charisma ( le marquis )
Tout ces préamplis sont excellents
J ai conservé le metaxas car il possédait un étage phono que ne possède pas le threshold fet ten HL puisque c est un étage séparé le fet ten PC
Et puis le metaxas était plus dynamique , plus vivant , un peu plus transparent
Le threshold fet ten reste néanmoins un excellent préampli avec un très beau médium
Oui tout a fait j ai eu ces 2 préamplis en même temps j avais également le grand frère du charisma ( le marquis )
Tout ces préamplis sont excellents
J ai conservé le metaxas car il possédait un étage phono que ne possède pas le threshold fet ten HL puisque c est un étage séparé le fet ten PC
Et puis le metaxas était plus dynamique , plus vivant , un peu plus transparent
Le threshold fet ten reste néanmoins un excellent préampli avec un très beau médium
-
KRL - 100 watts
#3 par Jo775 » 18 Aoû 2024 à 18:09
Je crois que Jérôme (Euvrard) connait bien ces appareils aussi. Je ne connais que le FET 9 qui déjà est quasi parfait... peut-être un poil mais alors un poil "doux"?
Jonathan
-
Jo775 - 100 watts
#4 par KRL » 18 Aoû 2024 à 18:30
Oui la différence notable entre threshold et metaxas c est que le threshold est plus feutré un peu moins rapide , moins dynamique
Par contre je pense qu en occasion un metaxas charisma sera beaucoup moins cher qu un threshold fet ten
Je possédais le threshold depuis quelques années avant de tomber sur un metaxas
A vrai dire si je n avais pas eu le marquis je crois que j aurais toujours le fet ten que j aimais beaucoup
Par contre je pense qu en occasion un metaxas charisma sera beaucoup moins cher qu un threshold fet ten
Je possédais le threshold depuis quelques années avant de tomber sur un metaxas
A vrai dire si je n avais pas eu le marquis je crois que j aurais toujours le fet ten que j aimais beaucoup
-
KRL - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...