Help ! comment régler le bias d'une triode 845 ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help ! comment régler le bias d'une triode 845 ?
#21 par Bruno D » 26 Aoû 2024 à 20:31
Donc l'hypothèse du mauvais contact était la bonne.
Très très bizarre cependant q'un enlèvement du tube éteint puis de sa remise en place n'ait pas pu refaire les contacts ...
Encore plus bizarre que l'inversion des tubes avec le passage du tube de droite éteint, du côté gauche n'ait pas permis de disculper ce tube ...
J'ai presque envie de dire, à quoi bon soumettre ici un problème puisque visiblement cela ne sert pas à grand-chose ...
Très très bizarre cependant q'un enlèvement du tube éteint puis de sa remise en place n'ait pas pu refaire les contacts ...
Encore plus bizarre que l'inversion des tubes avec le passage du tube de droite éteint, du côté gauche n'ait pas permis de disculper ce tube ...
J'ai presque envie de dire, à quoi bon soumettre ici un problème puisque visiblement cela ne sert pas à grand-chose ...

-
Bruno D - 500 watts
#22 par audiofil50 » 28 Aoû 2024 à 19:44
Il est bien vrai que c'est le nettoyage des pièces métalliques des embases , en contact direct avec le tube , qui a rétabli le fonctionnement normal du tube droite .
J'ai évoqué le pb ici pour avoir l'avis de personnes compétentes , n'y connaissant pas grand chose sur les blocs de puissance à tubes .
Pour le retubage complet de l'appareil .
Je constate qu'il n'y a pas de gros écarts de prix sur une paire d' Electro Harmonix 6SN7 et de Sovtek 2A3 .
Par contre , les Shuguang 845 sont disponibles en plusieurs versions , avec un écart de 200 € environ pour une paire .
D'où un coût du retubage intégral variant de 470 € à 700 € environ , port compris .
Il est possible qu'il y ait des différences réelles de qualité entre ces 845 de Shuguang .
Mais c'est loin d'être clair , pour moi .
J'ai évoqué le pb ici pour avoir l'avis de personnes compétentes , n'y connaissant pas grand chose sur les blocs de puissance à tubes .
Pour le retubage complet de l'appareil .
Je constate qu'il n'y a pas de gros écarts de prix sur une paire d' Electro Harmonix 6SN7 et de Sovtek 2A3 .
Par contre , les Shuguang 845 sont disponibles en plusieurs versions , avec un écart de 200 € environ pour une paire .
D'où un coût du retubage intégral variant de 470 € à 700 € environ , port compris .
Il est possible qu'il y ait des différences réelles de qualité entre ces 845 de Shuguang .
Mais c'est loin d'être clair , pour moi .
-
audiofil50 - 100 watts
#23 par francis13800 » 29 Aoû 2024 à 07:15
Je les ai quasiment tous essayés et t’emmerde pas la vie, prend des Psvane 845 B sans le top mica
-
francis13800 - Animateur
-
-
Zannekin - 50 watts
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2