Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour depuis hérault (34)

27 Aoû 2024 à 15:50

Bonjour à tous et à toutes,

J’habite dans l’Hérault depuis dix ans après avoir passé plus de vingt temps en région parisienne.
Je suis un passionné de l'audio High-End depuis très longtemps. (Depuis les lectures des articles Hiraga sur les amplis à tubes et les 300b et la lecture de l’audiophile et nouvelle revue de son)

J’ai été longtemps un adepte de l’amplification à tubes, de système à haut rendement et de vinyle. Mais avec l’âge,  le côté pratique m’importe de plus en plus. Et donc, je me suis orienté depuis quelques années vers des systèmes de dématérialisation de son.

Grâce à de divers contributeurs sur le Web qui m’ont conseillé, j’ai investi dans un lecteur réseau Eversolo DSP-A8. (Une merveille) pour aller vers la musique dématérialisée. J’écoute de la musique sous format DSP, SACD, 24 bit ou streaming (Quobuz). Essentiellement du classique, Jazz et musique de monde.

J’ai par le passé fabriqué des amplis à tubes (2A3, 300B, etc.) avec câblage en l’air, des condensateurs papier huilé/Alu et des fils argent+cuivre. Aujourd’hui, mon système d’amplification est constitué d’un ampli Audionote EL34 push-pull amélioré avec des connecteurs WBT.

Grâce à mes tests de fabrication de l’amplification, j’ai appris qu’une résistance placée sur le trajet du signal peut détériorer grandement le son.

Et donc j’utilise actuellement comme contrôleur de volume un atténuateur de volume DIY à base de produits Shako et transformateurs Sowter (pas de résistance) en « shuntant » le contrôle de volume R2R de DSP-A8.

J’ai essayé d’utiliser un DAC extérieur à DSP-A8 en soignant le trajet de signal usb entre le DSP-A8 et le DAC externe (Audio GD) avec des solutions de découplages de type Iso Regen et des câbles audiocadabra ou Audioquest Coffe. Mais le résultat n’était pas probant. Il me semble que moins il y a des connexions, mieux c’est pour la transparence du son.

L’écoute à casque se fait via un ampli à casque DYI et des casques Grado 1000 et Sennheiser HD600.

Mes enceintes sont des Magnats (filtre, bornier et câblage refait) et des enceintes DYI à base de HP et chambres de compression Fostex.

Mon objectif en rejoignant ce forum est de partager et d'échanger des connaissances sur l’optimisation de nos chaines High-end, notamment sur leurs caractéristiques techniques, les meilleures configurations d'amplification, ainsi que les retours d'expérience d'autres passionnés.

Merci de m’avoir lu.

Une photo de ma configuration actuelle

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Bonjour depuis hérault (34)

27 Aoû 2024 à 19:49

Bienvenue à toi !
Également dans l'Hérault

28 Aoû 2024 à 18:52

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je vois que les membres de l'Hérault ton adressé un coucou aussi je suis la troupe.
Et puisque tu es bricoleur c'est encore mieux :cool:
Philippe

29 Aoû 2024 à 12:57

Bonjour et bienvenue.

Il serait intéressant que tu ouvres un post (sur le fil dédié à la dématérialisation)  sur ton Eversolo A8 .

:biggrin:

31 Aoû 2024 à 11:33

Bonjour et bienvenue, je suis aussi de l'Hérault ( Montpellier et Sète)
Beau système, si le ramage....

01 Sep 2024 à 09:20

Bonjour et bienvenue , tu es dans le bon forum des passionnés
Répondre