Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

16 Sep 2024 à 09:27

Sur la SPU/NE c'est nickel, le seul problème c'est que l'impédance de charge de 100 ohms n'est pas ajustable, je conserve mon pré-pré à AOP LT1028 ou AD797 pour la DL103, l'AT OC9 XSL ou la TSD15.

Mais comme c'est la SPU qui tourne presque tout le temps.....

A plus
André

16 Sep 2024 à 15:58

AJMARS » 16 Sep 2024, 08:48 a écrit:Bonjour,

Toujours plus simple, passage sur le MC intégré du Luxman....

Plus de transfo ni prépré.

DSCF3163.JPG

A plus
André

Le stade d'après, si tu veux vraiment simplifier à l'extrême, c'est la lecture des vinyles avec un cornet en papier et une aiguille.  :cheesygrin:

La sortie,c'est par là?  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
:arrowd:

16 Sep 2024 à 17:24

Le stade d'après......

Pourquoi y aurait il un stade d'après....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

16 Sep 2024 à 17:33

C'était une boutade, tu vois chez moi  cet après midi, j'écoute mon B260S devant un ensemble 33/ 303 sur les 57...... pourquoi aller cherchez midi à quatorze heures?  :wink:

16 Sep 2024 à 17:46

mingus a écrit:pourquoi aller cherchez midi à quatorze heures?

C'est exactement ce que je me dis depuis quelque temps, autant à Marseille qu'à Reillanne, deux systèmes simples qui me vont parfaitement.
A Marseille, le "petit" système n'a jamais aussi bien marché. Pourtant l'ampli n'est pas exactement ce que j'envisageais. Je l'ai acheté un peu par hasard, mais il s'en tire très bien.
Le remplacer n'est pas si simple (Musical Fidelity M3i).

De toute manière le plus difficile n'est pas de faire marcher le système, mais la tentation récurrente chez l'audiophile d'écouter les qualités et défauts du son et pas la musique.

A plus
André

19 Sep 2024 à 06:42

J'aime beaucoup cette réflexion qui sent vraiment la sagesse, le recul et l'expérience. C'est vraiment bien lorsqu'on lâche un peu "l'idiophilie aigüe", qui consiste à ne jamais pouvoir écouter un disque jusqu'au bout, à changer de câble ou de maillon toutes les 3 mn, à être stable et satisfait dans la durée. Faire une synthèse qui sait donner satisfaction, aller vers une simplification,  ça c'est remarquable.

Bref, il faut toujours savoir se concentrer sur l'essentiel..et ne pas être continuellement dans la technique en étant un perpétuel insatisfait (comportement habituel et typique de "l'idiophilie aigüe")

19 Sep 2024 à 07:50

mattera » Aujourd’hui à 06:42 a écrit:J'aime beaucoup cette réflexion qui sent vraiment la sagesse, le recul et l'expérience. C'est vraiment bien lorsqu'on lâche un peu "l'idiophilie aigüe", qui consiste à ne jamais pouvoir écouter un disque jusqu'au bout, à changer de câble ou de maillon toutes les 3 mn, à être stable et satisfait dans la durée. Faire une synthèse qui sait donner satisfaction, aller vers une simplification,  ça c'est remarquable.

Bref, il faut toujours savoir se concentrer sur l'essentiel..et ne pas être continuellement dans la technique en étant un perpétuel insatisfait (comportement habituel et typique de "l'idiophilie aigüe")

Oui, mais du coup on n’a toujours pas ton retour sur la VM760 !! ;-))

19 Sep 2024 à 14:14

mattera » 19 Sep 2024, 06:42 a écrit:J'aime beaucoup cette réflexion qui sent vraiment la sagesse, le recul et l'expérience. C'est vraiment bien lorsqu'on lâche un peu "l'idiophilie aigüe", qui consiste à ne jamais pouvoir écouter un disque jusqu'au bout, à changer de câble ou de maillon toutes les 3 mn, à être stable et satisfait dans la durée. Faire une synthèse qui sait donner satisfaction, aller vers une simplification,  ça c'est remarquable.

C’est exactement ça chez moi, et d’autant plus depuis que j’ai des esl57.
Ces panneaux, à condition d’être sensible à la restitution qu’ils proposent, plongent littéralement l’auditeur dans la musique.
Il n’est pas forcément nécessaire de sortir l’artillerie lourde pour les faire chanter.  
Le plaisir d’écoute est présent à chaque écoute. Les vinyles s’écoutent non plus par plage de morceaux mais par face de disques. Les câbles en place ne bougent plus, les électroniques non plus.
Bref, le plaisir, que le plaisir.

19 Sep 2024 à 16:58

mingus a écrit:C’est exactement ça chez moi, et d’autant plus depuis que j’ai des esl57.

Content pour toi  :wink:
De mon coté, les ls3/5a et l'Adyton sont partis et j'ai pris de petites actives Neumann KH 80.
Cela sonne bien... mais idiophile que je suis, je verrai sur le long terme (bon, j'ai toujours une paire de Falcon).
Je ne connais que trop bien l'attrait de la nouveauté qui s'émousse au gré des écoutes.
Par contre, la simplification du système est particulièrement appréciable.
A+

19 Sep 2024 à 17:55

avant de les jeter les petites Neumann quand t'en auras marre et si envisageable chez toi: tu pourras toujours essayer de les associer avec un sub kh750, alors ça fait un peu comme des grandes :)

19 Sep 2024 à 18:22

bouscadie a écrit:avant de les jeter les petites Neumann quand t'en auras marre et si envisageable chez toi: tu pourras toujours essayer de les associer avec un sub kh750, alors ça fait un peu comme des grandes :)

Niark !
Je le sais déjà...  :wink:
J'avais déjà effectué quelques recherches sur le Vert et j'étais tombé sur tes messages sur ces enceintes.
A+

Chez moi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

19 Sep 2024 à 19:21

je radote quoi ..... :)

19 Sep 2024 à 19:22

Le simplification s'installe petit à petit chez moi aussi : un lecteur cd avec réglage de volume branché directement sur l'ampli qui alimente les MG20.1 ...  :wink:

19 Sep 2024 à 19:24

bouscadie a écrit:je radote quoi ..... :)

Et oui, c'est le principe même de la pédagogie et du partage d'expérience.
A+

19 Sep 2024 à 20:42

Razumoff » 19 Sep 2024, 07:50 a écrit:Oui, mais du coup on n’a toujours pas ton retour sur la VM760 !! ;-))

Oui, tu as raison, entre temps elle a d'ailleurs pris 100 balles de plus, sur le même site désormais géré en France..

Va falloir que je la monte, mais j'ai tellement eu de galères à gérer ces temps-ci (ex: fuite d'eau avec sous sol inondé), que je n'ai pas pris le temps. Mais ça va venir...

20 Sep 2024 à 12:50

Narcose » 19 Sep 2024, 17:22 a écrit:
Niark !
Je le sais déjà...  :wink:
J'avais déjà effectué quelques recherches sur le Vert et j'étais tombé sur tes messages sur ces enceintes.
A+

Chez moi.jpg

Bonjour,
Oh le beau Dax Discrete… Ex-frarik ?

Je simplifie aussi au fur et à mesure : Merging Anubis / denon a110 / Éclipse. Mais je m’apprête à compliquer de nouveau : caisson de graves Éclipse. Et ça, ce n’est pas une petite affaire !

20 Sep 2024 à 14:00

Oui ex-Frarik  :redface:
J'ai également fait des recherches sur le Vert au sujet du Merging Anubis.
L'entreprise a été rachetée par Sennheiser qui a revisité l'Anubis sur le Neumann MT 48.
J'aimerais bien me faire un jour une écoute full Neumann avec caisson pour voir ce que cela peut donner.
A+

20 Sep 2024 à 20:02

J’ai toujours un Dax Basic finition silver comme le tien.
L’Anubis, au prix ou c’est (c’était ?) c’est quelque chose…

La MT 48 a un intérêt : une entrée Toslink qui permet de l’utiliser comme Dac sur un drive cd.

Je n’ai jamais aimé aucun contrôle de gain numérique autrement j’aurais gardé mon Discrete Variable comme le tien. J’ai préféré un preampli analogique, dans un intégré en l’occurrence mais pas que.
Mais toi je suppose que tu es en XLR…

21 Sep 2024 à 09:09

Nouvel Ampli, dans ma tanière, Nelson Pass First f6

Un grand merci à Christophe, autodidacte de talent, Lux35  :wink: .
Je souligne la qualité de cette réalisation digne d'un orfèvre, il y a des artistes sur ce forum. La réalisation est exemplaire, je perçois l'homme, très méticuleux pointilleux et perfectionniste :cool:

Comme il le souligne , c'est du Pass, ça sonne comme du Pass.

Alors mes premiers ressentis: c'est super équilibré, mélodieux, droit, aucun registre mis en avant, je ne peux pas écrire que l'aigue, le médium ou le grave ont des caractéristiques particulières , tout simplement parce cet ampli nous plonge directe dans la musique... peut pas mieux exprimer mon ressenti.

Certainement l'appareil le plus fluide qui soit passé chez moi, avec une remarquable vérité de timbres, on peut monter dans les tours , aucune agressivité.

Bravo mister Lux35.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Denis

21 Sep 2024 à 11:55

En effet, très propre le montage .
Si le ramage se rapporte au plumage ... :wink:  

Peut être propre aux photos, mais l’impression que les leds de façade envoient un brin de trop  :quesion:
Répondre