Index du forum
M
e
n
u

Le dac..... pièce maitresse en numérique

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Le dac..... pièce maitresse en numérique

Message #241 par jeanpascalg » 19 Sep 2024 à 10:49

bphil » 19 Sep 2024, 08:20 a écrit:ces enceintes sont plutôt faites pour des studios
Mais pas pour la hi-fi c’est beaucoup plus sérieux que ça, moi je m’en veux car j’avais rien entendus.
Le pire sont les lynnfield 500L, quand les remets c’est la claque !!!!!

Tu as gagné en précision ce que tu as perdu en dégradé harmonique et c'est tout le temps comme ça à qualité égale.
Tes Mark Levinson ont été achetées pour les 500L, les Lyra au rendement meilleur ont besoin d'une électronique moins puissante. Le risque c'est que tu te retrouvera avec l'équilibre tonal du couple Mark levinson 500L.

Quand on a un son dans la tête on le recherche quel que  soit le matériel raison pour laquelle je ne changes plus rien.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #242 par mkl » 19 Sep 2024 à 10:56

mambojet » 19 Sep 2024, 00:16 a écrit:Alors au début c’était l’enceinte ultime
Petit à petit on découvre qu’elle est casse-couilles et qu’il faut la bricoler
Mais la version SE réglerait en partie tous les problèmes…LOL
La HIfi c’est comme «  un jour sans fin «  toujours la même histoire qui se répète depuis des dizaines
d’années

Plus qu’un problème de hi-fi, c’est peut-être aussi une histoire d’auditeur.
Entre les commentaires dithyrambiques d’il y a deux ans et la descente en flammes d’aujourd’hui, quel BPhil faut-il croire ? :cheesygrin:
Il serait intéressant d’avoir l’avis de forumeurs généralement plus mesurés, genre Joperrot ou Poprock pour se faire une idée.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #243 par bphil » 19 Sep 2024 à 12:46

jeanpascalg » 19 Sep 2024, 10:49 a écrit:Tu as gagné en précision ce que tu as perdu en dégradé harmonique et c'est tout le temps comme ça à qualité égale.
Tes Mark Levinson ont été achetées pour les 500L, les Lyra au rendement meilleur ont besoin d'une électronique moins puissante. Le risque c'est que tu te retrouvera avec l'équilibre tonal du couple Mark levinson 500L.

Quand on a un son dans la tête on le recherche quel que  soit le matériel raison pour laquelle je ne changes plus rien.

Y a eu pas mal de matos qui est passés sur les news, plusieurs DACs MT, plusieurs pré EAR HDG (oublié la réf le plus HDG) tubes Mc225, Almarro 6C33, prima Luna, Audiomat.

Elles projettes, cette brillance qui détruits les micros infos et les micros nuances y a rien à faire !!!!  

C’est en fouillant les DOCS BMS, en les mettants en pièces, que j’ai vue cet aimant Neodymium qu’il était possible de monter, les 500L ne m’intéresses pas autant que les News, ils y a trops de points forts, mais c’est trop brillant !!!!!

Le constructeur a envoyer une note disant qu’il a essayer ce neodymium et que ça lui convenait pas, que ces enceintes sont vielles et que le câblage est nouveau sur les nouvelles.

Il ne me donne pas la marque du câble, cela dis, étant un ancien model, ça aurait été bien de donner la réf du câble, ça ne me dérange pas de le changer moi même.

Pour ce que tu a dis, suis bien content de retrouver un peu de timbre et de finesse à la 500L, c’est tout à fait vrai.

Les 500L étaient très exceptionnelles, m’en suis jamais lassés, y a assez de richesse pour ne jamais s’ennuyer, alors que l’autre c’est plutôt le contraire.

Il arrive un moment je dis stop  :redface:  :redface:

-- 19 Sep 2024, 12:52 --

mkl » 19 Sep 2024, 10:56 a écrit:
Plus qu’un problème de hi-fi, c’est peut-être aussi une histoire d’auditeur.
Entre les commentaires dithyrambiques d’il y a deux ans et la descente en flammes d’aujourd’hui, quel BPhil faut-il croire ? :cheesygrin:
Il serait intéressant d’avoir l’avis de forumeurs généralement plus mesurés, genre Joperrot ou Poprock pour se faire une idée.

Il ne s’agit que de la vielle, les nouvelles étants corrigés, il utilise toujours le BMS4524, qui est modifiés au niveau du plastique avec des ouvertures plus étroites.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #244 par EMT » 19 Sep 2024 à 13:37

AJMARS » Aujourd’hui à 08:41 a écrit:

Pose toi la bonne question..... à quoi te sert ton système....

A plus
André

Bah, à dépenser de l’argent. C’est évident!
EMT
500 watts
500 watts

Message #245 par rabelais » 24 Sep 2024 à 14:06

Hello,
Alors, ces comparatifs de dacs ? Ça m’intéressait bien cette affaire…
A+
rabelais
100 watts
100 watts

Message #246 par netjice » 24 Sep 2024 à 17:58

Quand j'avais le SF1 MK2, mon coeur balançait avec le B-Audio. Petite préférence pour ce dernier mais je n'aurais pas eu besoin de l'USB, je serais resté raisonnable et aurais gardé l'ancêtre

Un an plus tard, nouvel ampli, nouvelles enceintes - les 2 vont bien plus loin dans l'analyse, et autres cables secteur qui booste le BAudio et pas qu'un peu
LE ML35 passe chez moi et je le trouve largué. J'en conclus un peu vite que le SF est probablement supérieur pour mes oreilles

Bruno fait le comparo ML35 et SF et préfère le 1er, en contradiction avec mes conclusions hâtives

Bref, il faut se faire sa propre idée, chez soit :-)
netjice
10 watts
10 watts

Message #247 par bphil » 24 Sep 2024 à 18:21

Faudrait plutôt comparer un SFD3 DAC m, qui est supérieur à un SFD2mKII, pour avoir la même classe que le ML35, c’est plus cohérent.

Sincèrement pour celui qui a eu le plaisir d’avoir le drive avec son câbles dédié plus le DAC, c’est plutôt pas mal il pourrait être dans le coup face au ML35.

Le 35 manque de transparence, c’est tout le problème.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #248 par ruddy » 24 Sep 2024 à 19:23

Et Lampizator  ? Personne n'en parle, pourtant la démarche me parait saine et intéressante. On est dans le sur mesure et
le tarif est ajusté selon les options: https://www.lampizatorpoland.com/ordering-amber  Maintenant c'est sur  qu'il faut
pouvoir esgourder ce genre de bestiole avant de se lancer dans l'aventure... Quoique les premiers modeles se trouvent sur
le requin à un prix plus doux...

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #249 par claude_m4 » 24 Sep 2024 à 20:13

bonsoir Ruddy ,

il suffit de demander  :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #250 par ruddy » 24 Sep 2024 à 23:00

J'ai vu cette vidéo hier soir, j'étais déjà curieux de cette marque avant son visionnage, mais elle renforce mon intérêt d'autant plus...

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #251 par babaas » 25 Sep 2024 à 08:31

ruddy » 24 Sep 2024, 18:23 a écrit:Et Lampizator  ? Personne n'en parle, pourtant la démarche me parait saine et intéressante. On est dans le sur mesure et
le tarif est ajusté selon les options: https://www.lampizatorpoland.com/ordering-amber  Maintenant c'est sur  qu'il faut
pouvoir esgourder ce genre de bestiole avant de se lancer dans l'aventure... Quoique les premiers modeles se trouvent sur
le requin à un prix plus doux...

++

Je m'y suis intéressé il y a quelques années, quand je faisais encore mumuse avec la hifi.
Et j'avais laissé tomber quand j'ai vu le nombre incalculable d'appareils sur le marché de l'occasion.
babaas
500 watts
500 watts

Message #252 par bricoldur » 25 Sep 2024 à 09:24

Effectivement !!
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #253 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 09:34

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre des lampes dans un Dac..... J'ai essayé une fois, mais vraiment pas eu envie de persévérer.

Comment disent les anglais déjà.... less is more

Si j'avais à mettre un tube pour obtenir telle ou telle adaptation ou recherche d'un type de son, je le ferais dans le préampli ligne ou au niveau de l'ampli de puissance....

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #254 par claude_m4 » 25 Sep 2024 à 13:31

bonjour André ,

"Si j'avais à mettre un tube pour obtenir telle ou telle adaptation ou recherche d'un type de son, je le ferais dans le préampli ligne ou au niveau de l'ampli de puissance...."

ça semble évident

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #255 par bphil » 25 Sep 2024 à 14:09

Sur un DAC tout dépend de son architecture comme un SF basé que sur du tubes ok

Mais à partir d’amplis op faut arrêter la
bphil
100 watts
100 watts

Message #256 par AJMARS » 25 Sep 2024 à 14:13

Dans un dac tu n'as pas de latitude sur l'utilisation des puces de conversion, ni sur les puces d'entrée, ton travail en tant que concepteur, se résume à choisir ce que tu veux utiliser (quelle marque, quel modèle)
Il te reste les alims et les étages de sortie.
Je suis pour des étages de sortie assez simples et assez neutres et pour reporter l'usage éventuel de tubes sur d'autres appareils.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #257 par PP_65 » 30 Sep 2024 à 10:33

Un petit Dac avec de jolis tubasses à 55.000 Euros + VAT ?
https://www.lampizatorpoland.com/horizon
PP_65
500 watts
500 watts

Message #258 par JB14 » 30 Sep 2024 à 14:23

AJMARS » 19 Sep 2024, 08:21 a écrit:En fait, on achète un truc, au début on peut le trouver bien, puis comme l'oreille et le cerveau humain sont de fantastiques machines à trouver des défauts, au bout de quelque temps, on en trouve, puis ils deviennent insupportables, et on recherche autre choses....
Puis ça recommence....
Puis ça recommence....
Puis ça recommence....
Puis ça recommence....
Puis ça recommence....

Vie d'audiophile.

Quel que soit le matériel, c'est pas un problème de matériel, c'est un problème d'approche. Tant qu'on est en mode "recherche de défauts" (ou de qualités), ça ne s'arrêtera jamais.
ça ne peut s'arrêter que si on écoute la musique, c'est à dire que l'on se place dans un autre plan sensoriel.

A plus
André

Comme souvent, bien d'accord avec toi. Être heureux en Hifi n'a pas grand chose à voir avec le matériel finalement. Cela à a voir avec soi-même.
Christian Mattera a son créé son bonheur et son univers sonore autour des grandes JBL. Et il se régale de plus en plus la sagesse s'avançant. Tout le monde sait que JBL n'est pas ma tasse, mais je respecte la démarche et j'ai pu apprécier chez lui que c'était une proposition parfaitement cohérente et certainement jouissive pour lui.
Bphil était heureux depuis des années avec sa légitime, ses fameuses Lynnfield 500. Passe une blonde peroxydée à forte poitrine, la Lyra : il lui saute dessus, se lasse assez vite, revient vers sa princesse de cœur. Sa chance, c'est qu'il la connait.
Quand après 20 ans de Hifi on ne sait toujours pas ce qui nous fait vraiment craquer, je pense qu'on est bon pour continuer à jouer en vain pendant les 20 années suivantes.

Perso, mes grandes Spendor ont l'âge de mon fils. Je ne me lasse ni de lui, ni d'elles  :mrgreen: Je mets un disque (au hasard, un des vinyles de Loïc, quel musique, quel son !) et c'est le bonheur, sans me demander si ceci ou cela serait mieux.

Une fois, récemment, j'ai entendu dans un salon des enceintes qui sonnaient vraiment bien à mes oreilles, j'ai trouvé. Des PMC Fenestria :  https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-hi-fi/enceintes/diapason-dor-2020-enceintes-pmc-fact-q-fenestria-14579.html.
J'en avais dit un mot quelque part je crois. Et je me suis posé la question de est-ce que j'aimerais les installer chez moi, même si on me les offrait (joli cadeau, 54 000 € la paire, quand même). Et la réponse c'était franchement non ! Y compris parce que chez moi, c'est une pièce où ça vit, ça joue, ça invite, ça sirote et ça bouquine,

Bref, un peu de train électrique, c'est fun. Mais passer sa vie à changer loco et wagons...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #259 par ajls » 30 Sep 2024 à 14:46

cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #260 par opera » 30 Sep 2024 à 15:14

Douze ans que j'ai acquis ces HP (600 €  :biggrin: ), viewtopic.php?t=8913#p216376
La charge a évolué, le filtre aussi, la mise en œuvre a été un peu longue mais je vis toujours avec, heureux  :music: !
Les sources, à l'exception du Revox, sont aussi là depuis longtemps.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...