Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#1581 par ajls » 22 Sep 2024 à 22:16
tu peux nous en dire quelques mots ?

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#1582 par ruddy » 22 Sep 2024 à 22:32
++
-
ruddy - 100 watts
#1583 par moonfly » 23 Sep 2024 à 07:18
concernant les Switchs il y a aussi çà par exemple:
https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... _vlan.html
-
moonfly - 100 watts
#1584 par berni13 » 23 Sep 2024 à 17:31

-
berni13 - 100 watts
#1585 par corintin » 24 Sep 2024 à 07:18
Tron_ic » 22 Sep 2024, 06:55 a écrit:tout les audiophiles devraient visionner cette vidéo qui résume par la même occasion nombre de propos partagé dans cette filière.
[ Vidéo ]
Bon visionnage.
Salutations. Tony
drôle de procédé...
prendre une video "à charge" avec un produit excentrique impayable
... et le balancer sur le forum comme la vérité définitive ! sans explications...
en plus, dans ce domaine... tu n'as aucune expérience personnelle à nous raconter, tu ne sais pas mais tu affirmes !
et plus, ce n'est pas la première fois que tu utilises la méthode sur cette filière.... déjà en 2021 :
Tron_ic » 16 Juin 2021, 08:54 a écrit:pour information j'y joint une toute nouvelle vidéo qui je pense sera citée ou décriée de nombreuses fois ! :cheesygrin:
[ Vidéo ]
alors quels sont les problèmes :
- tu n'y connais rien !
- tu n'as aucune expérience personnelle sérieuse sur le sujet à nous raconter
- tu généralises via une puis deux video satiriques
- tu le présentes comme UNE vérité alors que le sujet est un rien plus complexe
bref, ce n'est pas l'honnêteté attendue sur un forum qui doit être d'informations (multiples) et pas de propagande..
(pour info, l'effet d'un switch sur le lecteur réseau a été prouvé via des mesures techniques, des outils statistiques et de l'humilité..mais sans tes certitudes)
-
corintin - 500 watts
#1586 par Tron_ic » 24 Sep 2024 à 07:47
Je vois que tu est en forme et j'en suis très heureux.
corintin a écrit:drôle de procédé...
... et le balancer sur le forum comme la vérité définitive !
C'est juste une vidéo qui explicite un point de vue argumenté sur une des questions centrale de ce sujet a savoir les swirchs informatique.
corintin a écrit:en plus, dans ce domaine... tu n'as aucune expérience personnelle à nous raconter, tu ne sais pas mais tu affirmes !
Tout le monde sais ici que je suis jardinier paysagiste et que j'y connais strictement rien !

corintin a écrit:et plus, ce n'est pas la première fois que tu utilises la méthode sur cette filière.... déjà en 2021
Tu serais pas un peu complotiste ? Rassure toi c'est juste une autre vidéo sur le sujet rien de bien méchant. Mais il y en à d'autres, pleins d'autres...
corintin a écrit:alors quels sont les problèmes :
- tu n'y connais rien !
Je constate une nouvelle fois que l'attaque personnelle est en quelque sorte la spécialité de ceux qui n'ont rien a dire ou qui préfèrent noyer le poison en s'attaquant au messager plutôt qu'au message...
Tiens ça tombe bien et j'en profite pour te suggérer de réfléchir à la notion de message et de messager dans le cadre d'un routeur informatique, de t'interroger sur son rôle et ses objectifs.
Une fois fait tu pourra surement apercevoir une petite lumière t'indiquant que tu est sur la bonne voie. Celles du bon sens, celle qui découle de la connaissance de la technologie mise en œuvre et pas dans une croyance...
corintin a écrit:l'effet d'un switch sur le lecteur réseau a été prouvé via des mesures techniques, des outils statistiques et de l'humilité..mais sans tes certitudes)
Pour ton info et/ou rappel on est dans le domaine numérique et les pseudos effets dont tu parles ne peuvent impacter le message est sont par la même impossible à discriminer par une machine et encore moins par les sens d'un humain. Autrement dit c'est binaire
Autrement dit il n'y à strictement pas d'audio dans un flux audionumérique et si toi et/ou d'autres souhaitez dire ou tendre à faire croire le contraire et bien je seras pas bien loin pour dire que vous vous trompez.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#1587 par corintin » 24 Sep 2024 à 07:52
Tron_ic » 05 Juil 2021, 22:41 a écrit:voir si toi ou quelqu'un d'autre serait susceptible de discriminer un fichier audio " corrompu ". Parce que de deux choses l'une soit on y arrive, soit on y arrive pas.
dans cette filière en 2021, cette intervention montrait déjà que tu ne comprenais pas le problème !!
l'objectif d'un switch n'est certainement pas de gérer des "fichiers corrompus"
bref, tu ferais mieux de t'en tenir à tes montages DIY d'amplis à tubes...
-
corintin - 500 watts
#1588 par ozoeau » 24 Sep 2024 à 07:57
Les notions de propagande et de sérieux sont à l'appréciation de chacun (Trump 50% Harris 50%).
Pour ma part je préfère les arguments techniques même moqueurs aux prêches de gourous à l'oreille d'Or.
-
ozoeau - 50 watts
-
#1589 par corintin » 24 Sep 2024 à 08:02
ozoeau a écrit:Pour ma part je préfère les arguments techniques même moqueurs aux prêches de gourous à l'oreille d'Or.
moi aussi, je préfère les analyses techniques sérieuses à la propagande de Tron_LC avec ses video toutes orientées... en plus, il ne comprend pas le problème
-
corintin - 500 watts
#1590 par Vanel » 24 Sep 2024 à 08:18
corintin a écrit:... en plus, il ne comprend pas le problème
Et c’est quoi le problème,d’après toi ?
-
Vanel - 100 watts
-
#1591 par Tron_ic » 24 Sep 2024 à 08:19
corintin » il y a 9 minutes a écrit:dans cette filière en 2021, cette intervention montrait déjà que tu ne comprenais pas le problème !!
C'est bien de rappeler qu'en 2021 j'étais tout aussi libre de penser, de réfléchir et de m'exprimer ici...
corintin » il y a 9 minutes a écrit:l'objectif d'un switch n'est certainement pas de gérer des "fichiers corrompus"
Tu m'en vois désolé, mais à part toi n'ai lu personne qui aurait écrit ou qui clame que ce serait un objectif pour un routeur informatique. Un routeur de corrompt pas, il transmet et diriger les flux numérique qu'il reçois....
corintin » il y a 9 minutes a écrit:bref, tu ferais mieux de t'en tenir à tes montages DIY d'amplis à tubes...
Pour ton info, outre mon diplôme de jardinier et mon certificat de paysagiste il se trouve que j'en ai d'autres. Mon domaine de prédilection est le numérique et plus précisément les microprocesseurs.
Certains disent même que je suis aussi doué en jardinage qu'en électronique et/ou en mathématique !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#1592 par corintin » 24 Sep 2024 à 08:31
Tron_ic a écrit:Un routeur de corrompt pas, il transmet et diriger les flux numérique qu'il reçois....
c'était l'argument des video que tu distribues ici... ils argumentent sur des soi-disant fichier corrompus
et entre temps, tu as donc compris que c'était complètement stupide de venir avec ce genre d'argumentation
-
corintin - 500 watts
#1593 par Tron_ic » 24 Sep 2024 à 08:49
corintin a écrit:c'était l'argument des video que tu distribues ici... ils argumentent sur des soi-disant fichier corrompus
et entre temps, tu as donc compris que c'était complètement stupide de venir avec ce genre d'argumentation
Tu me semble quelque peu aveuglé par la méconnaissance que tu as du sujet et par le voile de tes croyances comme le serais un idéologue.
Dans ces conditions, je ne peux malheureusement pas t'aider (bien que j'ai fait des effort pour t'éclairer). Ceci étant dit, je peux te suggérer mieux même je te conseillerais des cours particuliers suivi d'ateliers pratique en électronique numérique.
Un fois compris les base, tu pourras t'intéresser à comprendre le traitement, la transmissions et bien sûr la réception des flux numériques et on pourrait ensuite échanger sereinement sur la question.
Et puis il serais dommage que les jeunes et moins jeunes qui nous lisent et qui s'intéressent au domaine se fourvoient ou soient dirigé par leurs biais cognitifs
S'ils s'interrogent et/ou mieux finissent par ouvrir un livre technique traitant du sujet et bien ce sera tant mieux car la filière et le forum vert aurons une partie du mérite
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#1594 par corintin » 24 Sep 2024 à 09:11
- sans prévenir du contenu
- sans explications
- sans expériences personnelles
- sans comprendre
mais avec beaucoup de prétentions techniques !
-
corintin - 500 watts
#1595 par ozoeau » 24 Sep 2024 à 09:28
Je suis pour ma part satisfait que des personnes prennent un peu de leur temps pour expliquer que le protocole ethernet ne produit pas d'erreur, qu'un paquet incomplet sera envoyé à nouveau et qu'il appartient au buffer de le recomposer à temps pour qu'il soit lu convenablement.
-
ozoeau - 50 watts
-
#1596 par Vanel » 24 Sep 2024 à 09:31
corintin a écrit:.. en plus, il ne comprend pas le problème
Et c'est quoi le problème d'après toi ?
-
Vanel - 100 watts
-
#1597 par moonfly » 24 Sep 2024 à 10:21
il serait certainement intéressant de faire un sondage sur le forum de l’âge des participants
à mon avis vu les différents posts ça ne doit doit être du récent pour la plupart.
-
moonfly - 100 watts
#1598 par ozoeau » 24 Sep 2024 à 10:40
Y a pas d'âge pour être bouché :•)
-
ozoeau - 50 watts
-
#1599 par woodix » 24 Sep 2024 à 10:42
corintin » Aujourd’hui à 07:18 a écrit:
drôle de procédé...
... et le balancer sur le forum comme la vérité définitive ! sans explications...
en plus, dans ce domaine... tu n'as aucune expérience personnelle à nous raconter, tu ne sais pas mais tu affirmes !
et plus, ce n'est pas la première fois que tu utilises la méthode sur cette filière.... déjà en 2021 :
alors quels sont les problèmes :
- tu n'y connais rien !
bref, ce n'est pas l'honnêteté attendue sur un forum qui doit être d'informations (multiples) et pas de propagande..
(pour info, l'effet d'un switch sur le lecteur réseau a été prouvé via des mesures techniques, des outils statistiques et de l'humilité..mais sans tes certitudes)
Lesquelles?
-
woodix - 100 watts
#1600 par moonfly » 24 Sep 2024 à 11:15
ozoeau » il y a 32 minutes a écrit:Mouais, pas sûr que l'âge est quelque chose à voir la dedans.
Y a pas d'âge pour être bouché :•)
‘’La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.’’
et surtout du bizness, à ton avis pourquoi certains pros et refourgueurs de
vieux matos sont inscrit sur tous les forums de France et de Navarre ?
-
moonfly - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée