26 Sep 2024 à 07:31
26 Sep 2024 à 08:54
26 Sep 2024 à 09:45
26 Sep 2024 à 10:04
26 Sep 2024 à 10:14
26 Sep 2024 à 10:15
LUX35 » 25 Sep 2024, 13:54 a écrit:Dis moi quand veux-tu que je passe chez toi (! 60) avec un Vfet N.Pass DIY afin de mieux élaborer tes jugements?
ruddy » 25 Sep 2024, 19:38 a écrit:Vous êtes loin ,mais alors tres loin de savoir ce qui sont les "riche", de la façon dont ils vivent et voient le monde...
Luke » 25 Sep 2024, 21:21 a écrit:Tu peux tres bien prendre du plaisir avec un casque a 30€, le plaisir d’écouter de la musique n’est pas en rapport avec l’argent.
AJMARS » 25 Sep 2024, 13:25 a écrit:la différence entre une marque et un privé, ne tient qu'à la compétence de la personne qui "fait". c'est une ou deux personnes créatives
AJMARS » 25 Sep 2024, 23:19 a écrit:Les enregistrements sont ce qu'ils sont, ils véhiculent de la musique dont l'intérêt est avant tout musical
On doit choisir une prise de son, un disque, avant tout pour ce qu'il signifie au niveau musical, pas sonore.
26 Sep 2024 à 10:16
AJMARS » il y a 11 minutes a écrit:Si la musique n'était pas un truc central, je n'aurais jamais posté aucun message....
Elle est le moteur sous jacent à tous mes développements, perdre ma chaine n'aurait pas vraiment d'importance, je peux toujours refaire et recommencer, perdre mes disques et surtout la place qu'ils ont dans ma vie au delà du support n'est pas envisageable, y compris ce qui "sonne" mal.
A plus
26 Sep 2024 à 10:21
mambojet » 26 Sep 2024, 10:14 a écrit:Certes mais tu admettras qu’i, existe des prises de son plus ou moins réussies
En rock et en jazz je suis d’accord que la musique prime et si elle te plaît tu vas te satisfaire d’une prise de son moyenne
Par contre en musique classique, vu la profusion des interprétations et des prises de son, pourquoi se taper une prise de son brouillonne et mal fichue?
Shushu a donné d’excellents exemples de prise de son réussi avec t également une belle qualité d’interprétation
Les Indes Galantes de Rameau/ Tournet/ château de Versailles sont un bel exemple de prise de son réussie
Donc en musique classique je refuse de me taper un truc qui sonne mal même si c’est une fabuleuse interprétation
Il me faut la musique et le son
EMT » 26 Sep 2024, 10:16 a écrit:
Mais pourquoi donc refaire et recommencer sans cesse, alors qu’il suffit simplement d’écouter ses disques?
Quel temps perdu, que l’on ne rattrape plus…
26 Sep 2024 à 10:23
26 Sep 2024 à 10:26
jeanpascalg » 26 Sep 2024, 10:15 a écrit:Mais Shushu qui intervient beaucoup dans les discussions musiques classique s’il veut écouter une symphonie de Mahler a le choix entre plusieurs dizaines d’enregistrements et entre 2 interprètes de qualité égale peut choisir la meilleure prise de son. Il arrive qu’à la Tribune de France Musique qu‘une version soit éliminé parce que la prise de son ne rend pas justice à la musique.
mambojet » 26 Sep 2024, 10:23 a écrit:En rock ou jazz c’est différent
26 Sep 2024 à 10:33
26 Sep 2024 à 10:48
jeanpascalg » il y a 30 minutes a écrit:Il arrive qu’à la Tribune de France Musique qu‘une version soit éliminé parce que la prise de son ne rend pas justice à la musique.
26 Sep 2024 à 10:51
mambojet » 26 Sep 2024, 10:14 a écrit:Certes mais tu admettras qu’il existe des prises de son plus ou moins réussies
En rock et en jazz je suis d’accord que la musique prime et si elle te plaît tu vas te satisfaire d’une prise de son moyenne
Par contre en musique classique, vu la profusion des interprétations et des prises de son, pourquoi se taper une prise de son brouillonne et mal fichue?
Shushu a donné d’excellents exemples de prises de son réussies avec également une belle qualité d’interprétation
Les Indes Galantes de Rameau/ Tournet/ château de Versailles sont un bel exemple de prise de son réussie
Donc en musique classique je refuse de me taper un truc qui sonne mal même si c’est une fabuleuse interprétation
Il me faut la musique ET le son
C’est un peu ma définition de l’audiophile
Le ET dans son interprétation mathématique est important
Mais je n’ai pas besoin d’un ampli à 45000 pour cela
26 Sep 2024 à 11:01
26 Sep 2024 à 11:12
26 Sep 2024 à 11:37
PP_65 » 26 Sep 2024, 10:51 a écrit:Tu sais très bien qu'il y a des amateurs de Classique qui vont préférer une interprétation repiquée sur un 78 tours à la place d'un enregistrement récent à la prise de son exemplaire . Tu as la même chose en Jazz lorsqu'un amateur préfère le Duke d'avant-guerre à tout ce qu'il a pu faire après .
AJMARS » 26 Sep 2024, 11:01 a écrit:Je passe quasiment tous les étés à la montagne, une semaine avec un ami guitariste de très bon niveau, qui débarque, tous les ans avec un thème Il arrive parfois avec une Telecaster et un ampli Evans, parfois simplement avec une Martin, le thème peut être le bluegrass ou des classiques espagnols, il joue beaucoup, même le matin, il se lève tôt pour travailler, je l'entends de ma chambre, on parle beaucoup de musique, de ce qu'il travaille, de ce que l'on a découvert, de ce que l'on a écouté à telle ou telle période, ça va de Moussorgski à Mike Bloomfield... On fait à manger, il joue, on lit... On passe beaucoup de disques, on va sur Youtube, juste avec l'ordi et un câble, pas une fois on évoque le son de la chaine....
Pourtant chez lui il a un ARC D70 et une paire de M1....
A plus
26 Sep 2024 à 11:57
jeanpascalg » 26 Sep 2024, 10:15 a écrit:Je ne suis pas du tout fan des réalisations de Nelson Pass à part l’Adcom 555. De toute façon 15W sur mes enceintes.
Mais as tu comparé ta réalisation à un Pass Manufacturé ?
Je préfère les transitors bipolaires
26 Sep 2024 à 12:04
mambojet » 26 Sep 2024, 11:37 a écrit:Bien sûr que je sais
Juste que ce n’est pas mon fonctionnement
Disons que je suis Audiophile en musique classique mais pas en jazz ou rock
-- 26 Sep 2024, 11:50 --
Il a en fait le même fonctionnement que nous
Tu vois qu’il a une Telecaster et une Martin
Pas une imitation chinoise et une Yamaha de base
Donc il fait attention à la sonorité de son instrument au son qu’il produit, a ses harmoniques, ses résonances…
Je ne vois pas trop la différence avec nous en fait. Oui il se fout peut être du son de la Chaine mais pas du son de sa guitare
Alors oui un bon guitariste sonnera mieux avec un instrument de base que moi avec une guitare de concert
Ce qui ne m’empêche pas de préférer jouer avec une guitare de concert même si je ne le mérite pas
mambojet » 26 Sep 2024, 11:37 a écrit:Ce qui ne m’empêche pas de préférer jouer avec une guitare de concert même si je ne le mérite pas
26 Sep 2024 à 12:11
26 Sep 2024 à 12:12