AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#2 par Vanel » 26 Aoû 2011 à 15:04
Quoi! Trop cher!Pas beau! Bling bling ! Qui va mettre 1.000.000.000.000.000 d'euros là-dedans ! Provocateur !
etc...
Comme cela c'est fait
A toi, maintenant.
etc...
Comme cela c'est fait

A toi, maintenant.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#4 par Vanel » 26 Aoû 2011 à 15:16
corintin a écrit:tu crois que j'ose ?
Oui, oui. Mais ne dit pas chez qui tu l'as écouté.

J'avais oublié: salaud de belge bourgeois !
-
Vanel - 100 watts
-
#5 par corintin » 26 Aoû 2011 à 15:23
note qu'un voisin de mon quartier m'avait déjà fait entendre la même association ampli/hp juste avant l'été et j'avais été tout simplement bluffé ! du matériel acheté sur audiomarkt.de .. une bonne pioche !
-
corintin - 500 watts
#6 par Vanel » 26 Aoû 2011 à 15:26
Autant te prévenir, j'ai déjà lu ici-même, il n'y a pas longtemps, que les avg, "c'est juste du pavillon"...
J'ai un ami qui roule en uno (pas la fiat) avec des manley (les blocs 300b, je crois), un shrimp et de l'esoteric en source. Cela se laisse écouter.
J'ai un ami qui roule en uno (pas la fiat) avec des manley (les blocs 300b, je crois), un shrimp et de l'esoteric en source. Cela se laisse écouter.
-
Vanel - 100 watts
-
#7 par corintin » 26 Aoû 2011 à 15:32
Vanel a écrit:J'ai un ami qui roule en uno (pas la fiat) avec des manley..
la c'était une association Uno (pas la fiat) et ASR...
l'ampli qui se vend le plus dans le coin pour le moment
Vanel » 26 Aoû 2011, 15:26 a écrit:de l'esoteric en source. Cela se laisse écouter.
et bien non, ici c'était une source informatique et un dac dCS
la première écoute qui m'a donné vraiment l'envie du dématérialisé
Dernière édition par corintin le 26 Aoû 2011 à 15:34, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#8 par Vanel » 26 Aoû 2011 à 15:34
Ah ? Tu n'étais pas où je croyais, alors...
J'ai entendu l'asr dans un salon (celui où je t'ai croisé, d'ailleurs) et cela m'avait laissé sur ma faim. Comme quoi, les associations...
J'ai entendu l'asr dans un salon (celui où je t'ai croisé, d'ailleurs) et cela m'avait laissé sur ma faim. Comme quoi, les associations...
-
Vanel - 100 watts
-
#13 par corintin » 04 Sep 2011 à 07:14
castellu a écrit:Les bass horns avec les Trio c'est assez remarquable en effet...
B r u n o
aahhh... les Avant Garde ! on en parle souvent mais on les voit rarement

c'est pas courant par ici...
qu'en est il dans le reste du monde ? leur site est traduit dans de nombreuses langues : deutsch, english, italiano, polski, magyar, русский, 中文 | 日本語, indonesia.. mais pas en français
à mon avis la rareté s'explique assez facilement..
- les AVG ne sont pas données pour le client moyen.. le modèle le moins cher est déjà cher
- le look est très spécial, tout le monde n'apprécie pas la finition très "mécano"
- ces enceintes prennent de la place dans le salon de madame.. surtout en finition rouge..

- à prix équivalent, il y a de très nombreuses marques concurrentes plus connues.. qui va oser pour un premier achat ?
- en produits neufs, le haut rendement est une aventure plutôt "rare et différente" par rapport au marché actuel, réservé donc aux revendeurs capables de l'expliquer et assez patients pour régler les nombreuses possibilités du caisson, des câbles, etc..
- on en parle pratiquement jamais sur les forums francophones..
et donc, et donc.. c'est sans doute un produit plutôt réservé à "des amateurs avertis" qui ont déjà tout essayé..
Dernière édition par corintin le 04 Sep 2011 à 07:26, édité 8 fois.
-
corintin - 500 watts
#14 par corintin » 04 Sep 2011 à 07:18
entre temps, pour se distraire de mes longues explications, une belle installation AVG.. plus que sympa.. j'aime assez cette finition ci en blanc cassé, c'est discret ! on distingue aussi un lecteur CD performant et une belle amplification.. miam, miam !!

photo prise sur le net...

photo prise sur le net...
Dernière édition par corintin le 04 Sep 2011 à 08:03, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#15 par corintin » 04 Sep 2011 à 07:35
mais commençons par le commencement !
pour visiter de belles chaînes il faut parfois faire des kilomètres et affronter une météo capricieuse..
dans ce cas ci je me dirige vers l'est, les paysages sont vallonnés, boisés.. je ne suis pas loin du circuit de Spa-Francorchamps.. un pays que je connais bien pour y avoir habité il y a trop longtemps déjà..
pour visiter de belles chaînes il faut parfois faire des kilomètres et affronter une météo capricieuse..
dans ce cas ci je me dirige vers l'est, les paysages sont vallonnés, boisés.. je ne suis pas loin du circuit de Spa-Francorchamps.. un pays que je connais bien pour y avoir habité il y a trop longtemps déjà..
-
corintin - 500 watts
#16 par corintin » 04 Sep 2011 à 07:47
première visite, l'accueil est super sympa comme toujours, je découvre une pièce d'écoute à l'acoustique inconnue.. une totale découverte donc ! on devine l'intrusion d'une chaîne hifi plutôt imposante dans un intérieur bien ordonné.. j'imagine donc les discussions familiales, nous connaissons tous cela ! .. ici, il y a un effort d'intégration notamment sur le jeu des couleurs des différents éléments, c'est très réussi.. le noir laqué des enceintes est parfait !
conversations et déjà un premier breuvage rafraîchissant avant les écoutes ce qui me donne l'occasion de découvrir le paysage à partir du jardin, la vue est infinie, la quiétude est totale, ma photo prise au vol rien que pour vous.. quand même, quelle vue !! et un si beau pays, je ne viens pas que pour les écoutes !
conversations et déjà un premier breuvage rafraîchissant avant les écoutes ce qui me donne l'occasion de découvrir le paysage à partir du jardin, la vue est infinie, la quiétude est totale, ma photo prise au vol rien que pour vous.. quand même, quelle vue !! et un si beau pays, je ne viens pas que pour les écoutes !
Dernière édition par corintin le 04 Sep 2011 à 08:49, édité 2 fois.
-
corintin - 500 watts
#17 par corintin » 04 Sep 2011 à 08:00
la suite de mon récit est nettement plus dramatique !
j'arrive trop tard.. trop tard pour les AVG qui ont déjà été revendues
non, aucun reproche vraiment, ce sont des enceintes fantastiques mais,
mais elles prennent tellement de place et sont si visibles...
d'un autre côté, la plupart de mes dernières écoutes étaient sur AVG et donc
je suis curieux de découvrir ce qui peut consoler d'une expérience assez unique..
aussi bon et plus discret pour cette belle maison bien élégante.. à suivre !

j'arrive trop tard.. trop tard pour les AVG qui ont déjà été revendues
non, aucun reproche vraiment, ce sont des enceintes fantastiques mais,
mais elles prennent tellement de place et sont si visibles...
d'un autre côté, la plupart de mes dernières écoutes étaient sur AVG et donc
je suis curieux de découvrir ce qui peut consoler d'une expérience assez unique..
aussi bon et plus discret pour cette belle maison bien élégante.. à suivre !
-
corintin - 500 watts
#18 par corintin » 04 Sep 2011 à 08:19
pour la source, je découvre une belle pièce tout alu à la finition impressionnante : un K01 de Esoteric / Teac !
http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... ndexe.html
la bestiole lit les CD et les SACD.. comme toujours, Teac offre différents réglages de filtres numériques.. premier sujet d'attention pour conclure que le mieux c'est tout simplement sans aucun filtre, le son semble plus serein, moins tendu, plus analogique comme on l'aime !
la discothèque est bien fournie, je retrouve des disques connus notamment un récital de Patricia Petibon, le Kora de Ballaké Sissoko et d'autres merveilles qui documentent mes écoutes et mes souvenirs de ces musiques sur d'autres chaînes.. les premières minutes sont surprenantes, la mise hors circuit des fameux filtres Teac me convient déjà mieux..
http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... ndexe.html
la bestiole lit les CD et les SACD.. comme toujours, Teac offre différents réglages de filtres numériques.. premier sujet d'attention pour conclure que le mieux c'est tout simplement sans aucun filtre, le son semble plus serein, moins tendu, plus analogique comme on l'aime !
la discothèque est bien fournie, je retrouve des disques connus notamment un récital de Patricia Petibon, le Kora de Ballaké Sissoko et d'autres merveilles qui documentent mes écoutes et mes souvenirs de ces musiques sur d'autres chaînes.. les premières minutes sont surprenantes, la mise hors circuit des fameux filtres Teac me convient déjà mieux..
-
corintin - 500 watts
#19 par SudPigalle » 04 Sep 2011 à 08:22
corintin » 04 Sep 2011 08:00 a écrit:la suite de mon récit est nettement plus dramatique ! :eek:
j'arrive trop tard.. trop tard pour les AVG qui ont déjà été revendues_ .. à suivre !
Peut-être faut-il changer le titre après ça ...
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#20 par corintin » 04 Sep 2011 à 08:30
SudPigalle a écrit:Peut-être faut-il changer le titre après ça ...
JP
oui, quelle affaire !
je devrais titrer "Drame à Francorchamps !" ?
Dernière édition par corintin le 04 Sep 2011 à 09:14, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts