Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Iphone vers ampli ?

30 Sep 2024 à 20:59

Je suis d'accord mais dans ce cas, si j'ai bien compris , cette personne n'a jamais relié son téléphone à une chaîne , il faudra donc installer un appareil , puis une application sur l' iPhone pour qu'il puisse envoyer les fichiers sur cet appareil ; de loin, je ne vois donc pas davantage de difficulté avec une Chromecast ( par exemple) .

Re: Iphone vers ampli ?

30 Sep 2024 à 22:22

l'iPhone 5s n'a pas l'aptx c'est pour cela que je proposais d'utiliser Airplay qui dans le monde Apple fonctionne avec tout. A l'autre bout il suffit d'une Airport ou d'une Apple TV.

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 01:15

OK, mais comme je n'ai jamais pratiqué , ni même utilisé une seule fois Airplay ...Je vais regarder ce que c'est quand même ^^

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 10:13

https://hifitrends.com/2023/05/11/doblu ... b-dac-amp/

Perso, j'utilise ceçi ; c'est simple "plug and play" et la qualité est au rendez-vous. :wink:

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 16:18

Décidément tous ces forums  ne sont fréquentés que par des vieux !! je sais je suis né en 1954 !! Alors pour en revenir à nos moutons , la musique via un Iphone . Bah j'étais très hermétique aux plateformes et bluetooth et autres !! Mais j'ai un fils très convaincant alors je m'y suis mis . Il me partage son abonnement Spotify , j'ai téléchargé l'application France inter pour le peu que je puisse encore supporter tellement c'est lamentable hélas ,le T 107 est remisé . Spotify !! bien évidemment pour la plupart d'entre vous ( sourds pour la majorité bah oui le potard a fond a droite ne fait pas de cadeaux ) vont critiquer ! Alors moi j'y fais de nombreuses très belles découvertes y compris en baroque et pourtant je fréquente les concerts . Et j'écoute depuis mon Iphone SE2020 mais cela fonctionne parfaitement également à partir de mon vieux 5 S . Alors pourquoi se prendre la tête ?

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 17:38

Avec le seul téléphone et un ampli vintage , tu vas avoir du mal ! ^^

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 19:40

Si parce que sur les vieux tel il y avait encore une prise casque qu'il suffit de raccorder sur une entrée de l'ampli avec un cordon jack/RCA.

Re: Iphone vers ampli ?

01 Oct 2024 à 19:43

Effectivement !

Re: Iphone vers ampli ?

02 Oct 2024 à 16:36

Merci à tous pour vos idées.
J’épluche tranquillement avec mon amie.

Bonne fin de journée

Re: Iphone vers ampli ?

02 Oct 2024 à 16:41

Ndstael » Hier à 19:40 a écrit:Si parce que sur les vieux tel il y avait encore une prise casque qu'il suffit de raccorder sur une entrée de l'ampli avec un cordon jack/RCA.

Tu peux aussi acheter un petit accessoire a 9,99€ qui se branche sur les nouveaux iPhone et brancher ensuite ton jack et la tu as meme des cables de 3m donc pas de soucis, tu restes dans ton fauteuil ’

Re: Iphone vers ampli ?

02 Oct 2024 à 17:29

Personnellement je n'ai ni iphone ni problème de connexion ;-)

Re: Iphone vers ampli ?

04 Oct 2024 à 16:20

Bonjour,
Personnellement j utilise des bornes airport car j utilise aussi mes iphones pour diffuser la musique.
Répondre