Index du forum
M
e
n
u

Label label zorgl recordzzz

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Label label zorgl recordzzz

Message #21 par ZORGL » 03 Oct 2024 à 22:53

& que pensez vous des 45T X 3 titres ?
Des 25CM  ?
Z
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #22 par shushu » 04 Oct 2024 à 01:18

Zorgloub,
Père-Lachose Audio souhaite t'aider le temps qu'il nous reste avant de prendre tout le marbre sur la carcasse
Avec quelques principes techniques à retenir
Comme celui de ne jamais laisser tremper les micros ni dans la pâte à crêpe ni dans le Nutella
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #23 par EMT » 04 Oct 2024 à 11:13

PP_65 » 27 Sep 2024 à 23:52 a écrit:Que tu adores les 45 tours , je m'en doute ; par contre qui veut en acheter et qui veut même en écouter ?
Une remarque concernant ce dernier point : on vend actuellement des K7 , même d'occasion ( vu chez un disquiniste ) , alors peut-être qu'il existe un marché pour les 7" ?????

Y a bien une marché pour les bandes à 500€, alors à mon avis les maxi 45 tours pas cher ça passe crème!
EMT
500 watts
500 watts

Message #24 par Ha-Re » 04 Oct 2024 à 12:21

Cool des 45 tours fait dans le garage, voire des Maxi de Fuzz pour disc-jockeys audiophiles et encore un peu dynamiques... chouette aventure !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxi_45_tours

Va faire un tour au FAIR c'est bientôt, pour soudoyer quelques groupes ou infos à coup de picon-champagne aux professionnels du petit village gaulois, il y aura sûrement quelques bardes à signer et quelques vieux sangliers rockeurs que tu connais... pour réseauter et ZoZothé :mrgreen:
https://lefair.org/
Dernière édition par Ha-Re le 04 Oct 2024 à 12:42, édité 3 fois.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #25 par mkl » 04 Oct 2024 à 12:26

shushu » 04 Oct 2024, 01:18 a écrit:Zorgloub,
Père-Lachose Audio souhaite t'aider le temps qu'il nous reste avant de prendre tout le marbre sur la carcasse
Avec quelques principes techniques à retenir
Comme celui de ne jamais laisser tremper les micros ni dans la pâte à crêpe ni dans le Nutella

Tant qu’il y a le droit de postillonner de la bière dessus, ça devrait être OK.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #26 par PP_65 » 04 Oct 2024 à 12:43

papilucio » 03 Oct 2024, 07:35 a écrit:j'ai effectivement trouvé des maxi 45 tours de reggae datant de cette époque, plutôt destiné aux clubs je pense. Peut-être que des sound system en jouaient, je ne sais pas.
Mais pour ce que je connais, fin 90s début 2000s tous les sound systems jouaient des 45 tours. Le gros jouaient exclusivement des special dubplate 10'' en acétate, mais ça c'est une autre histoire  :mrgreen:

Aujourd'hui encore les labels pressent des 45tours, même si tous les sounds jouent du numérique. Le label dont je parlais, mais il y en a sans doute plein d'autres : https://www.irieites.net/label/catalogue-complet .

C'est que fin 90s  , j'avais rasé mes drealocks , arrêté la fumette , replongeais dans l'entrecôte saignante , jouais aux fléchettes sur le portrait du pignouf  roi d'Ethiopie et cherchais à me trouver des origines japonaises à cause de Merzbow ( oui, ça contredit l'entrecôte)  . ^^
Je déconne , mais  il y a quand même un peu de vrai , dans la mesure où j'ai peu écouté de Reggae passé la fin des ... 70s .
Dernière édition par PP_65 le 04 Oct 2024 à 14:27, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par pat55 » 04 Oct 2024 à 13:48

Bonjour,
je ne sais pas si cela peut t'interresser  mais dans la Creuse, sur le plateau de Millevache, à La Villedieu (un village de 50 habitants), Kevin Orliange a créé un label qui s'appelle “Fougere“. Il ne publie des musiciens, généralement locaux mais pas uniquement, que sur cassettes, il y aurait visiblement un public pour ce support, alors pourquoi pas le 45tours. J'ai tout un reportage sur sa démarche, si ça t'intéresse, je peux te le faire parvenir. Il a un réseau important sur la région, ce qui lui permet de garder la tête hors de l'eau.
bonne chance
pat55
100 watts
100 watts

Message #28 par JérômeB » 04 Oct 2024 à 13:51

Tout ça me rappelle ce truc que "j'adorais" quand j'avais des cheveux ...

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #29 par shushu » 04 Oct 2024 à 17:35

Zorgloub,
Après le truc des micros à ne pas confondre avec des spatules à Nutella, voici une recommandation sur le gravage des volatiles la gravure des vinyles.

D'abord ne pas oublier que les étapes de fabrication d'un vinyle sont
Le gravage
Le pressage
Le perçage
Et pour finir le ratage

Pendant la phase si cruciale du gravage, je te recommande de bien faire attention à la température du burin. Car ça ne doit pas se mettre à couler par les côtés sous aucun prétexte. Ni même se déformer en tête de Mickey. Il faut être très vigilant face au coulant.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #30 par papilucio » 04 Oct 2024 à 17:48

ZORGL » 03 Oct 2024 22:53 a écrit:& que pensez vous des 45T X 3 titres ?
Des 25CM  ?
Z

ce que j'ai compris, c'est que pour qu'un disque sonne, il faut de la dynamique. Pour qu'il y ait de la dynamique sur un vinyle, il faut de l'espace entre deux spires d'un sillon. Au plus tu tasses de morceaux sur ton disques, au plus tu devras tasser la dynamique. Je me souviens être tombé sur une curiosité en brocante, des disques vinyles 33 tours de deux heures je crois. Ben y'a pas de mystère, ça avait un son de merde.
Inversement, pourquoi tu crois que ça jouait des maxi 45 tours en discothèque ?

Oublie les 45 tours 3 titres, à mon avis, c'était bon pour les yéyés et leur pickup de surprise party.

Quant aux 25 cm, why not, mais à mon avis c'est plus galère à vendre. C'est plus cher qu'un 45 tours et ça prend plus de place.
A la sortie d'un concert, ça fait hésiter là où le 45 tours est ce truc sympa que tu peux acheter même si t'as pas de platine.

Go pour le 45 tours, voire même à une seule face si tu veux économiser une galvanoplastie.

-- 04 Oct 2024 18:01 --

PP_65 » 04 Oct 2024 12:43 a écrit:
C'est que fin 90s  , j'avais rasé mes drealocks , arrêté la fumette , replongeais dans l'entrecôte saignante , jouais aux fléchettes sur le portrait du pignouf  roi d'Ethiopie et cherchais à me trouver des origines japonaises à cause de Merzbow ( oui, ça contredit l'entrecôte)  . ^^
Je déconne , mais  il y a quand même un peu de vrai , dans la mesure où j'ai peu écouté de Reggae passé la fin des ... 70s .

bah  on ne peut pas avoir les oreilles partout.
Tout ce qui vient de Jamaïque n'est pas forcément rasta, écoute un Prince Buster ou du Lady Saw pour t'en convaincre  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #31 par Ha-Re » 04 Oct 2024 à 19:01

le Maxi 45T est intéressant mais risque d'être presque aussi cher à fabriquer qu'un 33T, mais si Zorgl trouve un bon deal il y a tout à gagner
- un vinyle Maxi de la taille d'un 33T et pas cher sur un concert c'est tentant la grande pochette et plusieurs morceaux
- les "jeunes" groupes ont souvent 5 ou 6 titres à sélectionner/sortir
- pour les adeptes des morceaux d'1 min qui déchirent, il y a de quoi en mettre autant que sur un 33T "normal" :mrgreen: et si on se trompe de vitesse l'orgasme sera juste plus long et polissé :mrgreen:
- la dynamique et la quantité de matière qui passe devant le burin à 45 tours par minutes (plus d'infos), ça s'entend bien... tu auras le label qualité :mrgreen: pas sûr audiophile vu le style :mrgreen:

300 est effectivement plus raisonnable au départ, quitte à refaire une fournée, mais ça dépend de l'œuvre, de l'engouement, de la promo, de la distrib ou du vendeur...
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #32 par ruddy » 04 Oct 2024 à 19:33

Je fistule postule pour la production exécutive !

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #33 par ZORGL » 04 Oct 2024 à 22:43

quelques groupes ou infos à coup de picon-champagne

L'est fou lui !
Z

-- 04 Oct 2024, 22:53 --

Bonjour,
je ne sais pas si cela peut t'interresser  mais dans la Creuse, sur le plateau de Millevache, à La Villedieu (un village de 50 habitants), Kevin Orliange a créé un label qui s'appelle “Fougere“. Il ne publie des musiciens, généralement locaux mais pas uniquement, que sur cassettes, il y aurait visiblement un public pour ce support, alors pourquoi pas le 45tours. J'ai tout un reportage sur sa démarche, si ça t'intéresse, je peux te le faire parvenir. Il a un réseau important sur la région, ce qui lui permet de garder la tête hors de l'eau.
bonne chance

MAIS BIEN EVIDE AMANT
D'avance merci à toi pour ce nouveau contact
Z
ps: le projet taré avance tranquillou & ça me va bien ..
psbis: faut je trouve des bruyants étonnants Maintenant  / Vous avez des noms ?
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #34 par pat55 » 05 Oct 2024 à 08:51

Ok
mais pour cela, j'ai besoin de ton adresse mail car le site sur lequel se trouve ce reportage est un site payant donc si je t'envoi le lien, tu ne pourras pas l'ouvrir (à moins que tu ne sois abonné à Médiapart). Pour te le faire parvenir, il faut que je “t'offre“ le reportage et tu pourras ainsi l'ouvrir.

Je place tout de même le lien en dessous au cas ou je n'aurais pas tout compris, on ne sait jamais.
https://www.mediapart.fr/studio/portfol ... alternatif
sinon, ci dessous le mail
fougere(at)ilico(dot)org
et là le site
https://musiquefougere.org/

Cordialement
Patrick
pat55
100 watts
100 watts

Message #35 par Ha-Re » 05 Oct 2024 à 11:39

Oops je voulais parler du MaMa festival de 16 au 18 octobre (en lien avec le FAIR) qui est la rencontre annuelle d'une bonne partie des professionnels intervenant sur les musiques actuelles, s'échangeant les "bons plans" en trinquant en musique : maisons de disque, labels, producteurs, promoteurs, programmateurs, tourneurs... tu devrais y retrouver quelques vieux copains rockeurs professionnalisés (un peu :mrgreen: ).

Il y a aussi bcp de conférences sur "l'industrie", les chiffres, le juridique, les financements, l'évolution du milieu, l'encadrement, l'accompagnement... les labels... suivant les thèmes des éditions.

Et pas mal de concerts et de quoi mettre les 2 pieds dans le microcosme, on va dire "officiel", des intervenants autour des artistes des musiques actuelles :wink:
https://mama-musicandconvention.com/
https://mama-musicandconvention.com/pro ... venements/

La diversification des activités, une nécessité pour les producteurs de musique indépendants ?
https://mama-musicandconvention.com/eve ... ependants/

Dernière édition par Ha-Re le 05 Oct 2024 à 12:21, édité 6 fois.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #36 par deslou » 05 Oct 2024 à 11:52

super idée, bravo !
pour réussir il faut bien savoir que
plus ça gagne de l'argent, plus c'est rigolo
moins ça gagne de l'argent, moins c'est rigolo

donc la question c'est comment ça gagne de l'argent ...
non ?
mais si non c'est une super idée.
biz
PS: courage
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #37 par papilucio » 05 Oct 2024 à 11:59

ah mais j'espère bien qu'il ne fait pas ça pour gagner de l'argent. Éventuellement ne pas trop en perdre ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #38 par deslou » 05 Oct 2024 à 12:14

Déjà à la grande époque des stars du disque, des producteurs comme Barclay, Canetti, etc
1 artiste "payait" pour les 10 autres....
Gagner des sous permet de prendre des risques, de signer plein d'artistes (on parle pas de s'en mettre plein les fouilles)
alors que l'absence se sous peut conduire à une certaine lassitude avec le temps qui passe.
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #39 par ZORGL » 05 Oct 2024 à 21:57

papilucio » 05 Oct 2024, 11:59 a écrit:ah mais j'espère bien qu'il ne fait pas ça pour gagner de l'argent. Éventuellement ne pas trop en perdre ?

Xactement l'état d'esprit qui m'anime .
Z
ps: le contact avec le label de Limoges, super vendeur excellent conseiller de groupes inconnus dans la forêt se précise ; Le type est ok pour m'expliquer les bazes du bizz
psbis: le julot de ma couzine va relancer POP SUPERETTE petit label de Too looZe pour que je puisse prendre contact avec eux.
j'ai aussi d'autres contacts prometteurs pour m'enseigner les rudiments d'un label

pster: je cherche DES GROUPES pour ma future écurie Zorgl recordZzz
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #40 par ZORGL » 05 Oct 2024 à 22:34

pat55 » 05 Oct 2024, 08:51 a écrit:Ok
mais pour cela, j'ai besoin de ton adresse mail car le site sur lequel se trouve ce reportage est un site payant donc si je t'envoi le lien, tu ne pourras pas l'ouvrir (à moins que tu ne sois abonné à Médiapart). Pour te le faire parvenir, il faut que je “t'offre“ le reportage et tu pourras ainsi l'ouvrir.

Je place tout de même le lien en dessous au cas ou je n'aurais pas tout compris, on ne sait jamais.
https://www.mediapart.fr/studio/portfol ... alternatif
sinon, ci dessous le mail
fougere(at)ilico(dot)org
et là le site
https://musiquefougere.org/

Cordialement
Patrick

Je t'envoie le mail  incessamment sous peu ! merci à toi

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce