Ðiapason octobre 2024 : les Amplificateurs !
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ðiapason octobre 2024 : les Amplificateurs !
#41 par JérômeB » 05 Oct 2024 à 16:32
Ah oui ... c'est vrai ... 

-
JérômeB - Modérateur
#42 par babaas » 05 Oct 2024 à 18:52
bandit » 04 Oct 2024, 20:53 a écrit:il me semble, mais je peux me tromper (je précise), que suivant directive européenne assez récente, le matériel électro, hi-fi et autres babioles doit désormais respecter des normes strictes de consommation à ne pas dépasser (donc pas que les voitures...).
:
Oui mais seulement en mode veille.
Pour l'instant.
-
babaas - 500 watts
-
#43 par ajls » 05 Oct 2024 à 19:06
@PNicolasalelysee
… sur mon onix dna j’ai des borniers enceintes bananes protégés. les fiches ad hoc marcheraient peut-être sur ton ampli ?
j’ai trouvé ces fiches chez oehlbach. modèle B96
cf photos :
… sur mon onix dna j’ai des borniers enceintes bananes protégés. les fiches ad hoc marcheraient peut-être sur ton ampli ?
cf photos :
cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#44 par Raphael 5590 » 05 Oct 2024 à 22:01
bandit » Hier à 21:53 a écrit:il me semble, mais je peux me tromper (je précise), que suivant directive européenne assez récente, le matériel électro, hi-fi et autres babioles doit désormais respecter des normes strictes de consommation à ne pas dépasser (donc pas que les voitures...). Je pense donc que la plupart des constructeurs n'ont plus bcp le choix, mais encore faut-il différencier le matériel importé du matériel européen, sais pas. La classe A est-elle en voie disparition? La classe D, ça bouffe rien. par contre, j'ai pléthore d'amplis qui bouffent du 500 W/h. Après 2 h d'écoute, je commence à compter mes deniers:cheesygrin:
On finira par ne plus trouver que des trucs insipides, juste pour répondre à des exigences de consommation et de sécurité.
Je suis pourtant écologiste dans l'âme, mais si c'est pour arriver à avoir du matériel qui ne rempli même plus sa fonction, à savoir bien reproduire de la musique, juste pour être conforme

De toute façon, on règlemente tout dans nos vies, on nous dit ce qui est bon ou pas... Marre

J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
-
Raphael 5590 - 10 watts
#45 par JB14 » 05 Oct 2024 à 22:01
PNicolasAuTaff » 05 Oct 2024, 01:58 a écrit:Parce qu'il se fait vieux et qu'il essaye le matos avant de l'acheter. Blague à part les Elysia sont pas si facile à faire marcher avec mon VAC PP de 6550 ça n'allait pas, c'est compliqué d'avoir des informations sur ces enceintes paraît qu'il en a fait que 30 paires, alors pour trouver des informations sur les bonnes associations pas facile, un forum Hongkongais merci Deepl m'a donnée quelques informations pas de tubes du transistor et du rapide, j'avais quelques noms en tête comme Golmund avec les 390/590 et Telos 7, Spectral aussi et quelques trucs exotiques puis le copain qui m'a vendu les Elysia me dit je peux t'avoir un Fuoco à bon prix et tu pourras l'essayer avant, j'étais un peu sceptique j'avais déjà écouté les électroniques Ensemble mais sans en avoir gardé un grand souvenir mais bon si je peux l'essayer pourquoi pas et une discussion avec Bruno l'ayant testé pour HF m'avait tout même un peu rendu curieux.
Allez en 30 secondes la messe était dites un autre monde, je retrouvais enfin les qualités entendu la première fois chez le copain avec ses Viola, j'ai bien failli les catapulté une douzaine de fois ces enceintes. C'est vraiment un très bon ampli, beaucoup d'autorité dans le bas qui apporte de l'assise et de la densité, c'est transparent et très bien timbrés et c'est très rapide, l'association marche vraiment très bien.
Quelques trucs un peu con sur cet ampli, des borniers banane 6mm, la prise IEC très trop proche des borniers un peu galére le passage des câbles hp, il est pas vraiment beau non plus mais sans pour autant être moche.
Et demain pour finir de t'agacer j'aurais le Dac Orpheus mk2 le temps que mon Dac soit réparé mais bon j'ai dans l'idée qu'il n'est pas aussi bon que mon Dac.
Merci pour ton retour, précis et très utile. Du coup j’ai regardé le papier de Bruno : visiblement il a été complètement emballé. La critique qui donne le diapason d’or itou.
À te lire et à les lire, je retrouve ce je ne sais quoi des Elysia. Entendues une seule fois chez Affirmatif. Je pensais rester 5’ et je suis resté scotché deux heures à être pris par la musique. Quelque chose d’émotionellement tres fort. Qui te fait complètement oublier l’analyse critique habituelle sur un appareil.
Une alliance de timbres, de transparence et de vitesse qui t’emporte. Le créateur de ces enceintes est manifestement hors du commun. Et son ampli semble de la même veine.
Respect.
Et n’oublie pas que je suis preum’s sur la liste si tu voulais larguer tout ça !
JB
-
JB14 - 100 watts
#46 par bandit » 05 Oct 2024 à 22:26
merci pour cette intéressante info. Ce qui explique souvent la mise en veille automatique des appareils récents après x minutes, et qu'il n'est parfois pas possible de débrayer. Parfois irritant! bon, on attend un prochain classe A avec 0,5 W en mode veille

-
bandit - 50 watts
#47 par Pseudo » 05 Oct 2024 à 23:08
mattera a écrit:J'en avais un gros, en classe A, qui bouffait en permanence 1500W/h, quand j'étais en config biamp active, avec mes 2 amplis en fonction simultanée, j'étais tout de suite à 2 Kw/h cumulé. Tant que j'étais en logement de fonction, j'avais juste fait augmenter le compteur, je me foutais royalement de ce détail. Maintenant, j'y fais un peu plus gaffe, on va dire..
Il faudrait remettre les choses en perspective. L'électricité du ménage, l'eau chaude et la pompe à chaleur (solution plutôt clémente en production de CO2) sont des consommateurs majeurs. La voiture aussi, même si des progrès ont été accomplis. Ne parlons pas de la clim, d'un chauffage "tout électrique" ou au fuel, d'une maison ou d'un appartement mal isolé, etc.
Alors la NIFI, certes...: on peut faire des efforts. Mes amplis à tube (sans -s-) délivrent 8W en classe A, au prix de certaines pertes, admettons-le, mais le pré est passif, le SUT, un transfo (horreur : Hollow à la rescousse !)
J'ai fait, comme beaucoup, mon possible sur les consommateurs majeurs. Exemplaire? Certainement pas. Mais il faut bien vivre, et continuer à trouver un peu de plaisir

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#48 par PNicolasAuTaff » 06 Oct 2024 à 00:37
JB14 » 05 Oct 2024, 22:01 a écrit:
Merci pour ton retour, précis et très utile. Du coup j’ai regardé le papier de Bruno : visiblement il a été complètement emballé. La critique qui donne le diapason d’or itou.
À te lire et à les lire, je retrouve ce je ne sais quoi des Elysia. Entendues une seule fois chez Affirmatif. Je pensais rester 5’ et je suis resté scotché deux heures à être pris par la musique. Quelque chose d’émotionellement tres fort. Qui te fait complètement oublier l’analyse critique habituelle sur un appareil.
Une alliance de timbres, de transparence et de vitesse qui t’emporte. Le créateur de ces enceintes est manifestement hors du commun. Et son ampli semble de la même veine.
Respect.
Et n’oublie pas que je suis preum’s sur la liste si tu voulais larguer tout ça !
JB
Y a du monde sur la liste d'attente et tu n'es pas le premier a t'être positionné ;-) Mais elles seront de tout façon pas en vente tout suite.
Après c'est une enceinte tellement transparente que tout s'entend et l'équilibre est fragile !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#49 par PNicolasAuTaff » 07 Oct 2024 à 19:04
ajls » 05 Oct 2024, 19:06 a écrit:@PNicolasalelysee
cf photos :
[ Image ]
[ Image ]
J'ai commandé les adaptateurs à Urs Wagner dans le cas où je changerais de câble HP. En réalité je pensais que mes câbles HP avaient certaines limites en terme de transparence mais avec le Dac Orpheus que j'ai en prêt je me rends ça viendrait plutôt de mon Dac en tout cas j'ai bien plus de transparence avec l'Orpheus qu'avec le CAD, les premières écoutes étaient vraiment troublantes mais sur le long il est possible que je vive mieux avec le CAD mais bon comme il va partir en réparation, je vais lui faire faire une petite cure de jouvence.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...