Index du forum
M
e
n
u

Alim linéaire avec deux tensions différentes

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Alim linéaire avec deux tensions différentes

Message #21 par corintin » 08 Oct 2024 à 10:43

ruddy » Hier à 19:32 a écrit:Le problème c'est que tu te bornes à dire la même chose "c'est du numérique donc c'est imperturbable".
Tron_ic » 08 Oct 2024, 07:43 a écrit:Il faut comprendre que le message est " imperturbable" (non impacté) d'autant plus que ce n'est pas de la musique qui transite mais des données plus précisément un flux de données..

bizarre de rabâcher systématiquement ce genre d'explication très simpliste…
comme si dans une chaîne hifi il n’y avait qu’un "flux de données" en oubliant le reste du process !

ruddy » Hier à 19:32 a écrit:Le qualité de "courant électrique" qui arrive chez certains n'est par définition le même pour tous le monde.
Tron_ic » 08 Oct 2024, 07:43 a écrit:Un streamer n'en as que faire car encore une fois le domaine et la fonction sont entièrement numérique..

bizarre de rabâcher systématiquement ce genre d'explication simpliste…
comme si dans une chaîne hifi le streamer n’était pas relié à la chaîne hifi !
corintin
500 watts
500 watts

Message #22 par Tron_ic » 08 Oct 2024 à 11:35

Bonjour Corintin,

corintin a écrit:bizarre de rabâcher systématiquement ce genre d'explication très simpliste…

Je ne rabâche pas, au contraire j'explique et re explique en langage simple afin que n'importe qui puisse comprendre..

corintin a écrit:comme si dans une chaîne hifi il n’y avait qu’un "flux de données" en oubliant le reste du process !

Décidément, tu as de la peine à faire la part des choses. Tu devrais te débarrasser de cette mauvaise habitude de tout mélanger. Le sujet et complexe et je ne voudrait pas te perdre en route.

corintin a écrit:bizarre de rabâcher systématiquement ce genre d'explication simpliste

A force d'explications, et répétitions tu vas peut être finir par comprendre aussi. Par la suite, inconsciemment tu pourrais faire un rêve où tu me remerciera et me dira merci Tony !  :cheesygrin:

corintin a écrit:comme si dans une chaîne hifi le streamer n’était pas relié à la chaîne hifi !

Question sais-tu comment est réellement relié le streamer étalon dont on parle ici ?

Allez je t'évite de taper dans google..
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

je t'en prie, c'est pas bien grave ! Et si tu souhaites des détails ou entrer dans le dur n'hésite pas je me ferais un plaisir de t'expliquer

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #23 par Hollow » 08 Oct 2024 à 12:05

Ras le bol de tes litanies…
Occupes toi de ton forum et arrête de nous abreuver de tes leçons.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par Arcus » 08 Oct 2024 à 13:15

Il est présent, mais à priori pas possible faire varier une seule sortie au regard du montage ce celles ci.

Arcus
10 watts
10 watts

Message #25 par Pyjama14 » 08 Oct 2024 à 13:43

Arcus,

J ai obtenu de bons resultats avec une simple alim lineaire LHY en 5v à 129 € pour alimenter mon lecteur C19 (une perle au passage ce lecteur).
Lien ici
Tu peux aussi essayer à moindre frais une batterie de type powerbank .
A noter que LHY vends maintenant un module lineaire à mettre en place de l alim a decoupage des Eversolo DMP A6.
Cela dit tout n est pas forcement meilleur avec une alim lineaire, sur le streamer wattson beaucoup preferent l alim a decoupage d origine.
A ecouter donc

Bien à toi
Olivier
Pyjama14
10 watts
10 watts

Message #26 par Arcus » 08 Oct 2024 à 16:18

Merci Olivier et les autres pour vos infos et remarques.

Ce post a pour objet de diminuer la tension et non l’inverse  :cheesygrin:
Mince, j’ai mis 1 franc dans le flipper sans le vouloir..

Puisque pilote et instructeur Pilote, l’effet idéomoteur me parle bien.
Souvent évoqué dans des RETEX ( retour d’expérience) suite à des incidents en vol.
Mais là cela ne me gêne pas d’en être la victime, sachant que mon pronostic vital ne sera pas engagé ( quoique avec un MV50 à la maison..).

Et puis comme le dit si bien Monsieur Hollow « on passe un bon moment »  :cool:
Arcus
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole