17 Oct 2024 à 19:34
17 Oct 2024 à 19:45
17 Oct 2024 à 21:08
firstwhat » Aujourd’hui à 12:03 a écrit:tu as changé les condos du filtre des DM6 ou du phase linear ?
J'ai des DM6 mk1 en état mint, je me demande si il faudrait faire quelque chose sur le filtre (?). En tous cas elles alternent joyeusement avec les Spendor BC1. Elles sont moins flatteuses, mais certainement plus droites.
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Mattera sur le RQP : avec un peu de patience on peut trouver des DM6 en très bon état autour de 500/600 euros. Chez JBL aujourd'hui à ce prix là, tu n'as à peu près rien (une simple paire de l166 en bon état se vend aujourd'hui autour de 1200 euros, des 4425 autour de 1500 euros voire plus. J'ai eu ces modèles, et d'autres dans les mêmes gammes tarifaires comme les 4411 ou les 120ti, et ce ne sont pas des enceintes que je dirais supérieures aux DM6. Surtout dans le medium et l'aigu ...;-)
Je profite de ce regain d'intérêt pour les DM6 pour lancer la discussion sur des amplis qui leur vont bien : des avis ?
firstwhat » Aujourd’hui à 12:03 a écrit:tu as changé les condos du filtre des DM6 ou du phase linear ?
J'ai des DM6 mk1 en état mint, je me demande si il faudrait faire quelque chose sur le filtre (?). En tous cas elles alternent joyeusement avec les Spendor BC1. Elles sont moins flatteuses, mais certainement plus droites.
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Mattera sur le RQP : avec un peu de patience on peut trouver des DM6 en très bon état autour de 500/600 euros. Chez JBL aujourd'hui à ce prix là, tu n'as à peu près rien (une simple paire de l166 en bon état se vend aujourd'hui autour de 1200 euros, des 4425 autour de 1500 euros voire plus. J'ai eu ces modèles, et d'autres dans les mêmes gammes tarifaires comme les 4411 ou les 120ti, et ce ne sont pas des enceintes que je dirais supérieures aux DM6. Surtout dans le medium et l'aigu ...;-)
Je profite de ce regain d'intérêt pour les DM6 pour lancer la discussion sur des amplis qui leur vont bien : des avis ?
18 Oct 2024 à 09:46
18 Oct 2024 à 10:34
18 Oct 2024 à 22:07
18 Oct 2024 à 22:41
mattera » Aujourd’hui à 09:46 a écrit:Le prix des JBL s'est déraisonnablement envolé ces derniers temps (côtes moyennes et stables des dernieres années passées brusquement x2 ou x3 pour les modèles les plus connus.) Il faut chercher un peu et on peut assez vite trouver son bonheur.
Même comme ça, quand je regarde chaque fois ce qu'on peut trouver au même tarif sur le marché dans la concurrence, il est bien rare de trouver un équivalent en qualité. Et ce n'est pas la seule.
La L110 citée à 750 euros est un bon exemple, mais loin d'être le seul. En rapport qualité/prix, venez écouter par exemple rien que la petite XE-4, à tarif ultra dérisoire, on en reparle...Elle mettra copieusement la pâtée et sur tous critères à toutes celles valant jusqu'à 5 ou 6 fois son prix sur le marché de l'occasion, voire plus. Les paris sont ouverts..
Même en restant dans la même marque sur du vintage surévalué, ça fait mal...