17 Oct 2024 à 20:57
ruddy a écrit:@tron-ic: Explique moi s'il te plait pourquoi j'ai une vrai et réelle différence à l'écoute, et pourquoi cette différence
est incontestablement une amélioration, chez moi en occurrence ? Si tu me dis que c'est dans ma tête ce ne serait il
me semble assez grotesque également.
17 Oct 2024 à 23:15
18 Oct 2024 à 01:03
fdracing » 17 Oct 2024, 12:34 a écrit:Qui à dit que " la fibre ne peut absolument pas, logiquement, etre altérée par le courant etc et bla-bla-bla..."![]()
certes dans la fibre c'est de la "lumière" qui circule mais cette lumière est généré et /ou reçu par de l'électronique , qui elle est sensible à la qualité de son alimentation :wink: .
Tron_ic » 17 Oct 2024, 19:09 a écrit:J'avoue que ton propos me surprends et il y à lieu de distinguer deux choses que j'illustrer dans les grandes lignes ainsi...
Un fibre peut transmettre une grandeur analogique selon la puissance du faisceaux lumineux. Dès lors on peut raisonnablement penser et même prouver que toute variations de l'alimentation du faisceaux impactera la transmission.
Par contre dans le domaine numérique, vu le système de codage et le niveaux des seuils, c'est tout bonnement impossible et c'est encore heureux.!
ruddy » 17 Oct 2024, 23:15 a écrit:@tron-ic: Merci de ta réponse et pour le lien, bien que pour ce dernier, au vu de l'intitulé, je me demande
quel est le rapport avec ma question ? (
18 Oct 2024 à 09:38
ruddy » Hier à 23:15 a écrit:@tron-ic: Merci de ta réponse et pour le lien, bien que pour ce dernier, au vu de l'intitulé, je me demande
quel est le rapport avec ma question ?
ruddy » Hier à 23:15 a écrit:Je me demande pourquoi donc veux tu que je fasse un test abx alors que je suis convaincu (pas qu'un peut) d'une
grosse amélioration ?
ruddy » Hier à 23:15 a écrit:Ça ne peut en aucun cas être psychologique, c'est une certitude.
ruddy » Hier à 23:15 a écrit:Je te repose donc ma question: Qu'est-ce qui selon toi explique cette progression de la restitution sonore ?
18 Oct 2024 à 09:42
18 Oct 2024 à 11:55
love_leeloo a écrit:tu peux juste lui dire qu'il se trompe, qu'il n'y a pas de différence, et lui expliquer pourquoi.
Tron_ic » 18 Oct 2024, 09:38 a écrit:je t'indique quelques éléments et pistes qui te permettrons de trouver par toi même les réponses si tenté bien sûr que tu veuilles en trouver (des réponses) ! :wink:
18 Oct 2024 à 12:04
18 Oct 2024 à 12:07
18 Oct 2024 à 12:46
18 Oct 2024 à 16:59
deslou » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:c'est sûr qu'avec un basculement au fil de l'eau d'un morceau de musique,
on n'entend pas grand chose: c'est comparer des choux et de carottes.
Pour évaluer deux options, il faut impérativement jouer exactement le même fragment de musique,
idéalement très court pour pouvoir mémoriser ses spécificités.
Toute autre méthode, c'est perdre son temps.
18 Oct 2024 à 19:39
Luke » 07 Oct 2024, 16:19 a écrit:Le materiel hifi fait dans le design depuis bien longtemps et ca aide a vendre, Mcintosh, Accuphase et ses dorures… ou des cotes bien males comme gryphon…est ce que du coup le materiel hifi doit etre triste a mourir ?
Si chacun de nous avait des millions, est ce que notre choix de dac irait vers un topping a 200€ ???
18 Oct 2024 à 19:43
18 Oct 2024 à 19:56
sax.tenor » 18 Oct 2024, 16:59 a écrit:
C'est faisable en mettant en boucle un morceau (ou extrait de morceau).
18 Oct 2024 à 23:07
Tron_ic » Hier à 19:09 a écrit:Par contre dans le domaine numérique, vu le système de codage et le niveaux des seuils, c'est tout bonnement impossible et c'est encore heureux.!
Salutations. Tony
19 Oct 2024 à 03:38
ruddy a écrit:.........Ce n'est pas nécessaire, la progression est trop nette pour "s'écouter écouter..." Autant sur le switch il faut tendre l'oreille
autant sur la box c'est flagrant de ouf ! .............
19 Oct 2024 à 08:51
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:@tron-ic: Pourquoi tant de mystère et le forcer à potasser un livre si toi tu a la réponse ?
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:Je veux, puisque nous sommes sur un forum dédié, profiter de tes connaissances, celles qui pourront m'expliquer le phénomène en question.
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:Dans ta très longue réponse, tu sembles vouloir me faire comprendre que je suis, au mieux sourd et/ou psychologiquement faible, c'est au choix.
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:Tu supposes et disposes de ma condition et de mon système sans me connaître et sans jamais avoir mis les pieds dans mon salon. Pour le coup je trouve que ça manque singulièrement de déontologie et d'ouverture d'esprit.
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:Je passe sur le manque de respect que tout cela implique, et pense qu'une dose d'humilité t'irais bien au teint...
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:Enfin, pour résumer; je dis et redis avec une certitude absolue que, l'effet est net, le plaisir d'écoute en hausse, que je ne sais pas pourquoi.
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:... et toi non plus...
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:ps: Je viens de regarder sur Audiophonics si dans les avis il n'y aurait pas une explication, hélas non. En revanche c'est souvent le même constat: Une nette amélioration...
ruddy » Hier à 12:46 a écrit:100% de ceux qui ont une alim "hi-fi" sur leur box seraient donc de doux dingues ? En somme, une sorte d’hallucination auditive collective mais chacun de son coté ?...
fdracing » Hier à 23:07 a écrit:Un signal numérique ne se limite pas à son protocole ni même à ses niveaux de seuil ,c'est bien plus complexe que ça et toute cette complexité depends , en partie , des alimentations ,
fdracing » Hier à 23:07 a écrit:il y a mille exemples de signaux numérique aux "méssage" identiques donnant des résultats analogique différents ( car oui en audio le numérique n'a qu'une seule vocation c'est de devenir analogique via un DAC , etc .. )
fdracing » Hier à 23:07 a écrit:il n'y a rien d'impossible dans ce domaine , tout est question d'environnements :wink:
19 Oct 2024 à 09:07
19 Oct 2024 à 09:34
Tron_ic a écrit:Par la suite on pourra peut-être échanger sur le pourquoi et comment une alimentation impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?
Tron_ic » 05 Juil 2021, 22:41 a écrit:discriminer un fichier audio " corrompu «
19 Oct 2024 à 10:05
19 Oct 2024 à 11:16