Index du forum
M
e
n
u

Dartzeel : Des avis, des écoutes

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #401 par jeanpascalg » 18 Oct 2024 à 09:53

Luke » 17 Oct 2024, 13:55 a écrit:Comme on est chacun sensible a un discours marketing qu’il soit pour le son, les bagnoles ou je ne sais quoi, il y a encore une certaine marge de manoeuvre :)

Désolé je vas me répéter mais quand a acheté 20000 euros des enceintes Harbeth récente c’est juste parce que le marketing fait croire que c’est nettement supérieur aux anciens modèles que l‘on trouve à moins de 3000 euros.

En ce qui me concerne je regarde ce qu’il y a dans l’appareil, le marketing n’a aucune prise sur moi.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #402 par love_leeloo » 18 Oct 2024 à 09:55

ça y est j'ai trouvé !!!

derrière jpg se cache en fait ...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #403 par JB14 » 18 Oct 2024 à 10:04

woodix » 17 Oct 2024, 16:26 a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "appareils comparables"?
Ils ne sont plus comparables puisque tu as opté pour un appareil en particulier.

Un fait anecdotique sur le mode d'acquisition de ton matériel (ou du mien) ne représente qu'une vue personnelle,
donc non significative pour les autres.

Si je peux me permettre, avec ta dernière phrase, tu devrais quitter dans l'heure ce forum. Tu verras, tu vivras mieux.

Ici, il n'y a que des personnes humaines qui partagent leurs goûts et leurs choix personnels en matière de musique et de matériels.
C'est exactement ce que fait Fabs29. En plus, il prend le temps de l'écrire avec précision et un peu de soin, exactement ce dont nous avons besoin sur un forum.
Il a fait ses choix et le fait qu'il ait des grandes Pascal Louvet chez lui montre que ce n'est pas que la pub dans les magazines qui l'influence.
Sur Dartzeel, je n'ai aucun avis, juste vu une fois, jamais écouté. C'est cher de dingue, mais je suppose que c'est un marché un peu comme les montres peut-être. Entre 10 et 500 000 €, toutes les montres font exactement la même chose : elles donnent l'heure.
Et celles à 10 € sont plus précises que celle à 500 000, je précise  :mrgreen:
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #404 par PP_65 » 18 Oct 2024 à 11:18

Si on va jusqu'au bout de ton analogie avec les montres on en déduit qu'acheter un Dtz ( ou autres , ce n'est pas ce qui manque, même en Suisse) , n'a rien à voir avec le fait d' écouter correctement de la musique , puisque, pour les montres, donner l'heure juste n'entre pas en compte ( bancaire ? ).
PP_65
500 watts
500 watts

Message #405 par corintin » 18 Oct 2024 à 11:43

la, on admire la puissance du raisonnement...
corintin
500 watts
500 watts

Message #406 par ougo » 18 Oct 2024 à 11:59

Une montre est un bijou et non un objet "rationnel".
La dimension esthétique se trouve autant dans la forme que dans la mécanique. A partir de la la comparaison avec les montres à 10 balles fonctionne moins bien.

Sauf que les montres à 500 000 rejoignent la hifi hdg dans le rapport position tarifaire versus perception client.

Pour en revenir à la Hifi "hdg", je pense que le positionnement tarifaire n'explique pas en totalité la montée générale des prix qui s'est accélérée ces dernières années.
Le marché du HDG est le seul qui reste encore dynamique et il se caractérise en bonne partie par cette notion de positionnement tarifaire. Quand je vois que nous commençons à moins vendre nos bracelets à 8000, alors que les ventes de ceux à 50 ou 150 000 augmentent, je me dis que c'est plus la baisse d'une partie du marché qui explique cela. Le très hdg est peut être la dernière option de certains pour survivre.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #407 par Luke » 18 Oct 2024 à 12:47

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:
Désolé je vas me répéter mais quand a acheté 20000 euros des enceintes Harbeth récente c’est juste parce que le marketing fait croire que c’est nettement supérieur aux anciens modèles que l‘on trouve à moins de 3000 euros.

En ce qui me concerne je regarde ce qu’il y a dans l’appareil, le marketing n’a aucune prise sur moi.

Bonjour, tu ne lis jamais correctement les messages et tu en fais toujours ta vérité pour être sans arrêt dans l’agression. Vouloir se justifier par rapport a de faux arguments, voir mensonges, voir continuer quand on te donnes des informations pour toujours faire une analyse qui malheureusement est tronquée mais qui peut paraître vraie.
Je n’écrirais pas le nom de ce comportement, ne te répondrai plus, je vais t’ignorer alors fais en de même, je t’en remercie.
Luke
100 watts
100 watts

Message #408 par AJMARS » 18 Oct 2024 à 15:22

ougo » 18 Oct 2024, 11:59 a écrit:Le marché du HDG est le seul qui reste encore dynamique

Bonjour,

Au vu des nouvelles récentes, je ne me demande dans quelle dynamique il peut être....

Un dépôt de bilan dynamique, va falloir m'expliquer la notion....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #409 par EMT » 18 Oct 2024 à 17:31

C’est un fait que les super-riches sont de plus en plus nombreux et que leur fortune augmente assez rapidement. Le luxe très haut de gamme s’est toujours bien porté. C’est la classe moyenne aisée qui prend une claque.
Une supercar Ferrari (Enzo) était facturée 600 000€ HT au client en  2004, vingts après l’équivalent actuel est facturée 3 600 000€ HT.  Et naturellement la demande est bien plus forte que l’offre.

C’est pareil chez Hermès, chez Cartier, chez Rolex etc
EMT
500 watts
500 watts

Message #410 par babaas » 18 Oct 2024 à 17:43

ougo » 18 Oct 2024, 10:59 a écrit:Le marché du HDG est le seul qui reste encore dynamique et il se caractérise en bonne partie par cette notion de positionnement tarifaire. Quand je vois que nous commençons à moins vendre nos bracelets à 8000, alors que les ventes de ceux à 50 ou 150 000 augmentent, je me dis que c'est plus la baisse d'une partie du marché qui explique cela. Le très hdg est peut être la dernière option de certains pour survivre.

Ce n'est pas ce que dit le père Dartzeel.
Ou alors il n'a pas tapé suffisamment haut.    :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #411 par JB14 » 18 Oct 2024 à 17:57

ougo » 18 Oct 2024, 11:59 a écrit:Une montre est un bijou et non un objet "rationnel".
La dimension esthétique se trouve autant dans la forme que dans la mécanique. A partir de la la comparaison avec les montres à 10 balles fonctionne moins bien.

Sauf que les montres à 500 000 rejoignent la hifi hdg dans le rapport position tarifaire versus perception client.

Pour en revenir à la Hifi "hdg", je pense que le positionnement tarifaire n'explique pas en totalité la montée générale des prix qui s'est accélérée ces dernières années.
Le marché du HDG est le seul qui reste encore dynamique et il se caractérise en bonne partie par cette notion de positionnement tarifaire. Quand je vois que nous commençons à moins vendre nos bracelets à 8000, alors que les ventes de ceux à 50 ou 150 000 augmentent, je me dis que c'est plus la baisse d'une partie du marché qui explique cela. Le très hdg est peut être la dernière option de certains pour survivre.

Tu as tout à fait raison pour l'aspect "bijou" d'une montre. Les hommes n'en ont pas tant. Par exemple cette montre ne fait que donner l'heure, mais je la trouve (personnellement) plutôt jolie.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il y a peu, j'étais avec ma chérie chez un très grand bijoutier de la Place Vendôme. Un repérage (discret) pour un prochain casse, les temps sont difficiles.
J'aime beaucoup les émeraudes, celles de Topkapi ont du un peu me monter à la tête.
J'en avise une sur une bague, vraiment belle. M'enfin, juste une bague .
Et là je fais une erreur : je demande le prix.

470 000 me répond le vendeur après avoir déchiffré la petite étiquette : il faut juste rester zen.
Maintenant, un Dartzeel en bracelet, c'est peut-être pas hyper seyant, c'est peut-être cela le souci.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #412 par Raphael 5590 » 18 Oct 2024 à 18:04

J'aime bien la sobriété de cette montre et je suis "fan" des petites trotteuses comme ici.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #413 par woodix » 18 Oct 2024 à 18:18

JB14 » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:

Si je peux me permettre, avec ta dernière phrase, tu devrais quitter dans l'heure ce forum. Tu verras, tu vivras mieux.

Ici, il n'y a que des personnes humaines qui partagent leurs goûts et leurs choix personnels en matière de musique et de matériels.
C'est exactement ce que fait Fabs29. En plus, il prend le temps de l'écrire avec précision et un peu de soin, exactement ce dont nous avons besoin sur un forum.
Il a fait ses choix et le fait qu'il ait des grandes Pascal Louvet chez lui montre que ce n'est pas que la pub dans les magazines qui l'influence.
Sur Dartzeel, je n'ai aucun avis, juste vu une fois, jamais écouté. C'est cher de dingue, mais je suppose que c'est un marché un peu comme les montres peut-être. Entre 10 et 500 000 €, toutes les montres font exactement la même chose : elles donnent l'heure.
JB

Un fait anecdotique sur le mode d'acquisition de ton matériel (ou du mien) ne représente qu'une vue personnelle,
donc non significative pour les autres.
woodix
100 watts
100 watts

Message #414 par Fabs29 » 18 Oct 2024 à 19:25

JB14 » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:

JB

Merci JB , enfin quelqu’un qui prend du recul.  Effectivement des Louvet 5eme Élément , on ne doit pas être très nombreux à en posséder.
Je les bichonne et j’ai d’ailleurs fait optimiser les filtres avec un net gain en passant à des composants très qualitatifs.
Ce sont des enceintes « grand spectacle » et mon CTH est très adapté pour alimenter les …. 18 haut-parleurs.  J’ai apprécié sur cet ampli l’ampleur de la scène sonore et la « bulle » qu’il crée. On a le sentiment d’être au premier rang voire toucher les artistes et d’être enveloppé par la musique.  
Sinon j’adore combiner appareils modernes et un peu vintage : je viens d’acquérir un pré Hiraga 2 qui transcende encore mon écoute préférée : le vinyle.  

Bon week-end
Soulnote/Louvet/Tad/Phasemation/Stst/Merging+Player/Ediscreation/Camerton
Fabs29
1 watt
1 watt

Message #415 par PP_65 » 18 Oct 2024 à 20:48

Il y a peu, j'étais avec ma chérie chez un très grand bijoutier de la Place Vendôme. Un repérage (discret) pour un prochain casse, les temps sont difficiles.
J'aime beaucoup les émeraudes, celles de Topkapi ont du un peu me monter à la tête.
J'en avise une sur une bague, vraiment belle. M'enfin, juste une bague .
Et là je fais une erreur : je demande le prix.
JB

Quelle façon étrange de se divertir pour un populo-pédagogo dans ton genre ; ils passaient peut-être du Mozart en fond sonore ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #416 par shushu » 18 Oct 2024 à 21:16

Fabs29 » 18 Oct 2024, 19:25 a écrit:
On a le sentiment d’être au premier rang voire toucher les artistes et d’être enveloppé par la musique.  

Mais pour obtenir cette sensation il faut des enregistrements à 100% transparents également, et même avec un positionnement des micros et un mixage particulièrement fait pour également. Selon l'adage connu "garbage in, garbage out". Le système, même s'il le voulait ne ferait rien tout seul.
Et c'est donc très naturellement que je vous demande avec quels enregistrements vous avez atteint le nirvana hypnotique ?
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #417 par PP_65 » 18 Oct 2024 à 21:42

On a le sentiment d’être au premier rang voire toucher les artistes et d’être enveloppé par la musique.

C'est du fantasme ou du vécu ? Au 1er rang , tout se fond ,  à moins que les musiciens ne soient espacés par une bonne distance ;  le gogaudiophile adore la musique grand canyon , plus il y a l'écho de l'espace, plus il croit que c'est le ( putain , vrai , vrai de ) concert .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #418 par Ndstael » 18 Oct 2024 à 22:05

Et ce qu'il y a de bien dans la musique de garage c'est que la notion de rang n'existe pas. C'est de la musique quantique, soit tu es dans le garage, soit tu es dehors. Va falloir convoquer le chat de S. pour y voir clair.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #419 par Raphael 5590 » 19 Oct 2024 à 07:24

Et si tu es dedans, on sait pas si tu entends ou pas...
Puisqu'on ne sait pas si tu es vivant ou mort :-)
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #420 par Narcose » 19 Oct 2024 à 07:51

La phénoménologie de l'existentialisme quantique du chat hurlant est pourtant très simple :

Chat hurlant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...