Mais j'ai de l'ambition.
21 Oct 2024 à 14:57
Bonjour
J'en ai marre de tourner en rond et d'essayer de me mordre....
Les falcon seraient elles la solution pour une écoute ultra riche et ultra musicale....je veux frissonner à l'ecoute de mon système....pour du baroque,jazz et musique du monde....quid de la compatibilité avec l'almarro svp ??
Merci
21 Oct 2024 à 15:03
tu devrais aller faire un tour de vélo, il faut beau
21 Oct 2024 à 15:06
Je pédale pas....mais j'avoue que je me prends la tronche....bises à l'oeil
21 Oct 2024 à 15:25
Comme je te l’ai écrit sur l’autre forum, des Rogers ls3/5a en 15 ohms seraient tout à fait appropriées et moins chères que des Falcon.
21 Oct 2024 à 20:44
Oui, tu prends des Falcon Gold-badge ou des Audiomaster21 ls3/5a limited edition 40th anniversary (pfiouuu), magnifiquement lyriques et tout aussi dynamiques. Si ton Almarro est un bon ampli, tu trouveras de facto la félicité ! Contrairement à la légende urbaine, des ls3/5a peuvent se contenter de 18w s'il y a du jus...
Si tu rames toujours, reviens aux plus classiques EL84 avec un ampli simple ou double pp EL84 bien construit, et il ne te restera plus qu'à profiter de ta musique ! Mes différents ARS et dernièrement LE Solen CV20 l'ont largement démontré pour une pièce de 25m2 environ. Après, avec tes ls3/5a, tu pourras même pousser...
Dernière édition par
frarik le 21 Oct 2024 à 20:51, édité 1 fois.
21 Oct 2024 à 20:51
frarik a écrit:double pp EL84 bien construit, il ne te restera plus qu'à profiter de ta musique !
Un ampli comme celui-ci :
Acoustic masterpiece am201h el84Et cela très tourne bien avec des ls3/5a.
A+
21 Oct 2024 à 20:57
C'est l'expérience de l'AM201 qui m'a orienté vers le Solen CV40 que je considère au bout de 25 ans d'expériences diverses et multiples comme l'intégré Grââl pour les ls3/5a (à tarif non dartzeelien)
21 Oct 2024 à 20:59
Oui c'est ce que me disait Michel sur l'alimentation des ls...j'ai eu en main les deux modèles que tu cites....les audiomaster sont beaucoup beaucoup mieux construites et beaucoup plus lourdes que les falcon...mais je pense que les falcon suffiront à mon bonheur...d'après ce que j'ai lu ces dernières se rapprocherait du modèle original bien plus que tous les modèles construits aujourd'hui...
21 Oct 2024 à 21:10
Hé, hé, le medium caractéristique des Falcon ou la cohérence des "40th", laquelle des deux se revendique au plus près des BBC one et two, c'est le débat,...

Dans un cas comme dans l'autre, tu devrais trouver ton bonheur !

(Les deux références aussi bien Falcon que Audiomaster21 sont des modèles construits aujourd'hui et à prix équivalent !

)
Dernière édition par
frarik le 22 Oct 2024 à 07:45, édité 2 fois.
21 Oct 2024 à 21:27
Les deux modèles sont distribués par next audio à Avignon je crois, en tous cas c'est chez eux que je les ai eu en main....le boss n'a pas voulu me les faire entendre sur place mais voulais que je les teste chez moi....demain je leur file un coup de grelot pour un prêt comme ça je serais fixé sur la capacité de l'almarro à les conduire correctement....
21 Oct 2024 à 21:33
amati a écrit:demain je leur file un coup de grelot pour un prêt comme ça je serais fixé sur la capacité de l'almarro à les conduire correctement....
Mon Nait 2 fait tourner mes Falcon sans problème. Ce n'est pas le plus neutre mais cela swingue sur le jazz et les musiques du monde instrumentales. Tu ne risques rien à essayer.
A+
21 Oct 2024 à 23:26
Le nait2 n'est pas neutre mais les rogers que j'ai entendu à Montpellier il y a 30 ans dont je garde le souvenir du plus beau médium jamais entendu depuis était loin d'être neutre.....
22 Oct 2024 à 07:21
Tu te souviens exactement de ce que tu as entendu il y a 30 ans ? Chapeau bas !
22 Oct 2024 à 08:27
De ce que j'ai entendu peut être pas exactement, mais ce médium était si extraordinaire et la finesse musicale si particulière que je me souviens très très bien de l'émotion ressentie....c'est d'ailleurs assez fou que j'y vienne après 30 années.....
22 Oct 2024 à 08:52
On est voisin et à force de te faire des nœuds au cerveau tu as loupé mes Richard Allan.
Sinon tu devrais aussi t'intéresser aux Xavian Perla , je dis ça je dis rien ....
https://www.xavian.cz/product/perla-esclusiva/?lang=en
22 Oct 2024 à 09:20
Pour tes R.A. , fallait bien viser ......... 2 heures 36 de créneau , belle performance
22 Oct 2024 à 09:26
Pas faux
22 Oct 2024 à 09:47
tes enceintes étaient bien trop chères
22 Oct 2024 à 09:49
Parce que tu crois que des Falcon ou des Gold machin vont être cadeau.....
22 Oct 2024 à 10:05
je plaisantais

car je crois que le fait que tu les aies vendues en quelques heures, montre la qualité de tes ex RA