Vous faites attention à vos alimentations en démat ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Vous faites attention à vos alimentations en démat ?
#41 par Alfachris » 21 Oct 2024 à 22:18

Sur le second système, le switch est aussi sur alim linéaire....le Dac MSB est strictement d'origine, vu la qualté exceptionnelle de son alimentation Diamond.

A noter que sur le système principal, sur la box et sur le streamer, j'ai intercalé un petit filtre DC à supercondensateurs entre l'alim et l'appareil...12v pour la box et 5v pour le streamer......tout celà validé après écoute bien sûr

Et si vous voulez tout savoir, j'ai même mis une alim linéaire + supercondensateurs sur ma box tv SFR TV8

-
Alfachris - 100 watts
#42 par ajls » 21 Oct 2024 à 22:49

(j’ai aussi intercalé un supercondo 12v sur l’alim du pc fanless qui me sert pour la démat

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#43 par AJMARS » 21 Oct 2024 à 23:08
Tout ça, c'est bien beau, mais ça peut repasser par des régulateurs à découpages dans les boites..... il y a de fortes chances même....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par ruddy » 21 Oct 2024 à 23:18

Idem, pour ma part c'est sur la partie box que le gain est le plus important, oserais-je dire bluffant ?
Je souhaite faire un essai avec une alim tres haut de gamme, but pas simple de se faire prêter du
matériel, peut etre chez KLS Elecson ont-il ce genre de démarche ? Il y a aussi sur LBC quelques belles
choses, réalisés par des passionnés, ils font du sur mesure, pour un tarif semble t'il intéressant comparé
au prix en boutique.
++
Alfachris » 21 Oct 2024, 22:18 a écrit:A voté.....alims linéaire partout ou je peux....sur la box (le plus gros gain)...sur mes 2 switchs Meraki tweakés, sur mon streamer C19 version B et sur l'horloge FLR.... le dac/filtre actif de mon système principal (EV DX46) est aussi upgradé au niveau de l'alimentation (gros gain)
Sur le second système, le switch est aussi sur alim linéaire....le Dac MSB est strictement d'origine, vu la qualté exceptionnelle de son alimentation Diamond. :redface:
A noter que sur le système principal, sur la box et sur le streamer, j'ai intercalé un petit filtre DC à supercondensateurs entre l'alim et l'appareil...12v pour la box et 5v pour le streamer......tout celà validé après écoute bien sûr :wink:
[ Image ]
[ Image ]
Et si vous voulez tout savoir, j'ai même mis une alim linéaire + supercondensateurs sur ma box tv SFR TV8 :cheesygrin:
-
ruddy - 100 watts
#45 par mingus » 22 Oct 2024 à 06:50
Alfachris » 21 Oct 2024, 22:18 a écrit:A voté.....alims linéaire partout ou je peux....sur la box (le plus gros gain)...sur mes 2 switchs Meraki tweakés, sur mon streamer C19 version B et sur l'horloge FLR.... le dac/filtre actif de mon système principal (EV DX46) est aussi upgradé au niveau de l'alimentation (gros gain)
Sur le second système, le switch est aussi sur alim linéaire....le Dac MSB est strictement d'origine, vu la qualté exceptionnelle de son alimentation Diamond. :redface:
A noter que sur le système principal, sur la box et sur le streamer, j'ai intercalé un petit filtre DC à supercondensateurs entre l'alim et l'appareil...12v pour la box et 5v pour le streamer......tout celà validé après écoute bien sûr :wink:
[ Image ]
[ Image ]
Et si vous voulez tout savoir, j'ai même mis une alim linéaire + supercondensateurs sur ma box tv SFR TV8 :cheesygrin:
Pour avoir écouté le système démat de Christian, c'est......superlatif!!!!

Christian est perfectionniste et sans y aller jusqu'au bout de la démarche, j'ai suivi quelques un de ses conseils, et je n'ai pas à m'en plaindre.

-
mingus - 500 watts
-
#46 par ajls » 22 Oct 2024 à 08:17
AJMARS » 21 Oct 2024, 23:08 a écrit:Bonsoir,
Tout ça, c'est bien beau, mais ça peut repasser par des régulateurs à découpages dans les boites..... il y a de fortes chances même....
A plus
André
merci André
la plupart des personnes qui utilisent ces super-c les emploient avec une alim à découpage et l’association des 2 est jugée meilleure et pas si éloignée du gain obtenu avec une bonne lps. c'est aussi ce qui m’a paru pour mon pc fanless dédié démat. c’est in fine un peu bizarre…
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#47 par simon33 » 22 Oct 2024 à 09:28

-
simon33 - 500 watts
-
#48 par Tron_ic » 22 Oct 2024 à 09:30
Je m'interroge et me demande si quelqu'un parmi les aficionados des alimentation lps sur la box aurait eu la curiosité de faire une réelle comparaison auditive avec et/ou sans lps ?
Je me demande également quel est le temps que mets une box à démarrer et/ou re démarrer pour être opérationnelle ? Juste histoire de savoir le délai entre d'éventuelles bascule lors de comparaison !
Avec la réponse ceux qui le souhaitent pourront s'interroger sur le protocole de comparaison et sa possibilité matérielle.
Entre nous j'ai plutôt l'impression que c'est du genre je remplace l'alimentation parce que l'on me l'a conseillé et/ou recommandé et/ou parce qu'on me dit que c'est mieux !
Un jour pour x raisons on se décide à le faire, on commande donc l'alimentation qui vas mieux, on la branche sur la box et/ou la fibre, on rallume et on fini par se dire : oui en effet c'est vrai le son de mon système et bien meilleur, il y à plus d'impact, plus de précisions, plus de nuances, plus de micro-détails, moins de bruit, plus d'espace etc !
Tout les acheteurs sont donc satisfait de leurs achats que demander de plus !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#49 par AJMARS » 22 Oct 2024 à 09:40
Je pense que sur ce genre de comparaisons, comme souvent il faut faire de s comparaisons à long terme, laisser plusieurs jours les deux solutions et voir si l'on en retient une impression plus "favorable" dans un cas et dans l'autre....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#50 par ajls » 22 Oct 2024 à 09:45
Ce fil est un sondage, et éventuellement un rex rapide. Ce n'est pas un fil de méthodologie(s), ce n'est pas son objet, les personnes qui y participent en sont conscientes, elles sont, a priori, aussi intelligentes que toi.
Je te conseille donc d'en ouvrir un spécifique sur le sujet afin d'y répéter à l'envie tes réflexions inédites et passionnantes.
-- 22 Oct 2024, 09:46 --
AJMARS » 22 Oct 2024, 09:40 a écrit:Bonjour,
Je pense que sur ce genre de comparaisons, comme souvent il faut faire de s comparaisons à long terme, laisser plusieurs jours les deux solutions et voir si l'on en retient une impression plus "favorable" dans un cas et dans l'autre....
A plus
André
C'est effectivement ce que je fais et ce que font les personnes que je connais
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#51 par corintin » 22 Oct 2024 à 09:57
Tron_ic » 22 Oct 2024, 09:30 a écrit:Je m'interroge et me demande si quelqu'un parmi les aficionados des alimentation lps sur la box aurait eu la curiosité de faire une réelle comparaison auditive avec et/ou sans lps ?
de ton côté, tu n'as donc aucune expérience dans ce domaine...
Tron_ic » 22 Oct 2024, 09:30 a écrit:j'ai plutôt l'impression que c'est du genre je remplace l'alimentation parce que l'on me l'a conseillé et/ou recommandé et/ou parce qu'on me dit que c'est mieux !
tu n'as aucune expérience mais tu affirmes déjà les conclusions...
-
corintin - 500 watts
#52 par Tron_ic » 22 Oct 2024 à 10:06
ajls a écrit:Tony
Ce fil est un sondage, et éventuellement un rex rapide. Ce n'est pas un fil de méthodologie(s), ce n'est pas son objet, les personnes qui y participent en sont conscientes, elles sont, a priori, aussi intelligentes que toi.
Certes, mais pas que car à l'évidence chaque participant apporte par ses propos un lot d'informations, une expérience, une vision ou autres et c'est ça il me semble qui est in fine le plus intéressant, ce qui permets de mieux connaître les participants, mieux comprendre leurs propos dans ce domaine ou un sujet etc...
S'il ne devait pas y en avoir tu me permettra de penser et de dire que ce serais alors bien triste à lire si cela devait se résumer à un sondage, des chiffres et/ou le choix dans une liste.
ajls a écrit:Je te conseille donc d'en ouvrir un spécifique sur le sujet afin d'y répéter à l'envie tes réflexions inédites et passionnantes.
je te remercie pour ton conseil que je ne manquerais pas de suivre lorsque j'aurais de nouvelle chose à partager, montrer et/ou dire.
J'en profite pour pointer le message de notre ami Luke que je partage et trouve très intéressant
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#53 par corintin » 22 Oct 2024 à 10:15
Tron_ic a écrit:J'en profite pour pointer le message de notre ami Luke que je partage et trouve très intéressant
Salutations. Tony
et voila ce qu'il dit avec raison :
Luke » 21 Oct 2024, 19:40 a écrit:Est ce que toute démarche scientifique ne commence t’elle pas par une observation ? .
question à Tony : pourquoi venir ici avec tes affirmations péremptoires alors que de ton côté tu n'as rien expérimenté !
tu n'as aucune expérience pratique à nous raconter... mais tu affirmes tout savoir !
-
corintin - 500 watts
#54 par Asdic » 22 Oct 2024 à 11:15
Merci Ajls pour ce moment de vraie démocratie.
-
Asdic - 50 watts
#55 par ajls » 22 Oct 2024 à 13:36

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#56 par Phil » 22 Oct 2024 à 14:43
Alfachris » 21 Oct 2024, 22:18 a écrit:A noter que sur le système principal, sur la box et sur le streamer, j'ai intercalé un petit filtre DC à supercondensateurs entre l'alim et l'appareil...12v pour la box et 5v pour le streamer......tout celà validé après écoute bien sûr :wink:
Bonjour,
J'ai utilisé ce filtre supercondensateur vendu par Audiophonics entre mon DAC et son alim 5V. De prime abord, peut-être une très légère différence, sans pouvoir dire si c'était mieux ou moins bien. Je l'ai laissée environ 6 mois sans m'en préoccuper, le biniou restant continuellement sous tension vu la très faible consommation du DAC.
Je retiré ce filtre récemment... Grand bien m'en a pris, l'écoute est redevenue subjectivement plus "apaisée" à mon goût, me confortant dans l'idée qu'une légère "crispation" dans le rendu s'était installée depuis quelques temps. Est-ce du au fait qu'il soit resté continuellement sous tension, je n'en sais rien.
Je l'essaierai sur l'alim du Raspberry Pi, sinon il servira de presse papier !
Pour répondre au sondage, je laisse les alim d'origine à découpage, la plupart du temps c'est juste un bloc secteur DC, 80% de l'alim est dans le boitier de l'appareil. j'ai monté des alims USB 5V avec régulateur faible bruit à base de LT3045, pas de différence significative avec les blocs secteurs DC à découpage.
-
Phil - 100 watts
#57 par ajls » 22 Oct 2024 à 14:47
J'ai retiré le mien qui faisait soudainement un mauvais effet comparable en même temps qu'un passage au wifi6. Il est possible que ces 2 là aillent mal ensemble, ce n'est bien sûr qu'une très vague hypothèse
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#58 par Alfachris » 22 Oct 2024 à 19:31
mingus » 22 Oct 2024, 05:50 a écrit:Pour avoir écouté le système démat de Christian, c'est......superlatif!!!!:eek: :eek:
Christian est perfectionniste et sans y aller jusqu'au bout de la démarche, j'ai suivi quelques un de ses conseils, et je n'ai pas à m'en plaindre. :wink:

Pour la petite info, je suis assez d'accord avec Phil que les petits supercondensateurs ne sont pas indispensables partout.....pour l'instant j'ai validé sur ma box, et sur mon dernier switch Meraki.....j'en ai installé un sur mon C19 mais suis pas encore convaincu....j'attends encore quelques jours pour l'enlever et voir si j'ai un manque....les différences sont très subtiles....sur des alimentations de très ht niveau, je pense qu'ils ne sont pas nécéssaires

-
Alfachris - 100 watts
#59 par ruddy » 23 Oct 2024 à 19:00

++
-
ruddy - 100 watts
#60 par ajls » 23 Oct 2024 à 22:21
(...accessoirement je viens de brancher un c19 aujourd'hui... épatant ce truc)
Alain
-
ajls - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée