C'est très bien si cela te plais. Néanmoins.......
J'ai pioché dans cette liste Hiraga sans trop d'illusion quant à une véritable haute fidélité présente dans ces enregistrements, car j'ai trop l'habitude.
Le CD que tu présentes y est passé aussi.
Et donc je suis toujours dans l'incompréhension, puisque l'on est, on serait, censé naviguer dans le monde de la production de sons proches du réaliste par l'ensemble disque + système. Ici, comme pour sans doute à peu près toute la liste, on est dans du son très directement perçu comme assez nettement simplifié par le matériel d'enregistrement (="manque de transparence"), probablement les micros de qualité moyenne en premier lieu. Or le son acoustique instrumental, c'est du vivant, du bourré de "micro" informations qui sont indispensables au fait que le cerveau les reconnaisse comme de la musique voulue et jouée par l'être humain.
Je n'y comprends donc toujours rien dans ce monde de la Hifi et audiophilie.......
Le choix de H. se porte peut-être sur le positionnement des instruments, des trucs comme la réverb, mais la définition de la matière sonore est une base préalable incontournable.
Je pense donc que H. en fait n'a pas d'oreille lol. Et donc pour H. la matière sonore ne tourne pas au grisâtre quand les micros ne sont pas fidèles et ne captent pas tout le grain de la matière (="micros-oreille") ? Ou moi je suis malade ? Non ,je suis un dématérialisé/rematérialisé sain.
Je n'ose suggérer une incursion dans mes propres listes, peut-être que ça peut aider à progresser vers encore plus d'appétence ou de compréhension.
Testez avec des enregistrements transparents classiquesCd classique top transparence de la quinzaine by shushu