En réserve : Tannoy Eaton Mcintosh C26 Mcintosh 2105 Mcintosh 2505 Mcintosh MR 7083 Sansui au 777 Sansui au 555a Sony SS-A3 Mezzo Voce Sony SS-AL1 Sony CDP-X55ES Sony CDP-101 Philips CD-100 Philips CD-202 Philips CD-303 Sony CDP-701ES Dual 1019 Dual 1229 Dual CS-721 Lenco L78 B&W dm6 Esoter Focus Time Sansui 7070 Sony CDP-7F(x2) Sony D-50 Sony D-700 Sony CDP-X55ES Bang & Olufsen CD-3500 and more ...
Un peu trop de matériel très probablement, tout n'est pas listé.
Les GRF sont des premières mains qui n'ont pas bougées depuis leurs acquisition. Petite coquetterie du premier propriétaire, des verres sur mesures.
IMG_8942 copie.jpeg
Sur mon couple McIntosh, je n'ai pas trouvé l'écoute catastrophique, les deux appareils ont été révisés donc à priori en bonne santé. Une question de goûts sans doute. Je dois cependant reconnaitre qu'avec un Accuphase E-303 c'est déjà plus dynamique et le grave est mieux tenu. Franchement ces enceintes, je les adore ...
Très bon également avec un ensemble Accuphase P-300/ C-200s. Alors bien sûr, je ne suis pas contre l'idée de tester un lampe de 845. Le prix que cela demande un peu, parce que je n'envisage pas de me séparer des McIntosh ou des Accuphase pour financer.
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@Audiophil 50 "si les boutons ne crachotent pas , faut-il y toucher ?" :
Le contact est précaire et c'est toujours à la limite du crachotement, y compris aussi, le cas échéant, sur les forte qui font vibrer un peu la caisse : d'où le souhait de pouvoir accéder à cette platine de réglage, a minima pour un petit coup de bombe "contact". Par contre, je ne pense effectivement pas judicieux de toucher fréquemment à ces réglages.
Je comprends bien : l'ennui , c'est qu'aucun spécialiste ne viendra à domicile .
Sur la mise en oeuvre , qui peut être carrément lamentable , des plus belles Tannoy mais aussi des plus exigeantes et sourcilleuses , ce petit exemple tiré du récent Dutch Audio Festival 2024 :
- l'écartement entre les West est ridicule - l'anglage n'est pas travaillé - les auditeurs sont bien trop près - le super-tweeter Tannoy est " royalement " ignoré - les caches ont été laissés : pas de pb pour une écoute à la maison , avec les enfants , mais là , il s'agit d'une démo ... - les électroniques n'ont pas fait leurs preuves
Je ne peux pas imaginer que la démo ait été probante , dans ces conditions .
On ne voudrait pas vendre ces enceintes qu'on ne s'y prendrait pas autrement .
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Un petit témoignage si cette aventure arrive à d'autres .
Hier , la clef du cache casse net .
20241022_121708.png
Et Tannoy n'en fournit qu'une . Et pas de haute qualité . Ah , ces Ecossais ...
Heureusement , j'avais fait faire une copie .
Mais comment extraire l'extrémité de la clef , restée dans la serrure ?
J'ai finalement extirpé , délicatement , du cadre du cache la base du loquet et récupéré ce qui gênait . Le dévissage-revissage est facile mais il faut bien l'enfoncer dans le cadre pour que la clef puisse tourner .
20241022_121827.png
Les avantages de la simplicité Old School ...
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En réserve : Tannoy Eaton Mcintosh C26 Mcintosh 2105 Mcintosh 2505 Mcintosh MR 7083 Sansui au 777 Sansui au 555a Sony SS-A3 Mezzo Voce Sony SS-AL1 Sony CDP-X55ES Sony CDP-101 Philips CD-100 Philips CD-202 Philips CD-303 Sony CDP-701ES Dual 1019 Dual 1229 Dual CS-721 Lenco L78 B&W dm6 Esoter Focus Time Sansui 7070 Sony CDP-7F(x2) Sony D-50 Sony D-700 Sony CDP-X55ES Bang & Olufsen CD-3500 and more ...
En réserve : Tannoy Eaton Mcintosh C26 Mcintosh 2105 Mcintosh 2505 Mcintosh MR 7083 Sansui au 777 Sansui au 555a Sony SS-A3 Mezzo Voce Sony SS-AL1 Sony CDP-X55ES Sony CDP-101 Philips CD-100 Philips CD-202 Philips CD-303 Sony CDP-701ES Dual 1019 Dual 1229 Dual CS-721 Lenco L78 B&W dm6 Esoter Focus Time Sansui 7070 Sony CDP-7F(x2) Sony D-50 Sony D-700 Sony CDP-X55ES Bang & Olufsen CD-3500 and more ...
Mes remarques sur l'association McIntosh / Tannoy Canterbury 15 - Westminster , et , probablement , GRF , Edinbourgh et Kensington sont à prendre avec prudence .
De fait , j 'ai bien vécu avec un pré et un bloc McIntosh modernes , pendant des années et en étant satisfait . Et leur côté pragmatique pour le pré , avec télécommande et de multiples réglages , est très appréciable au quotidien . Sans parler de l'absence totale de soucis , même pour mon ancien pré à tubes et malgré une utilisation intensive . J'aurais d'ailleurs dû , probablement , garder le C 2300 et le MC 462 , en secours , si Le Triode rendait l'âme ...Mais tous ces matos encombrent au sol !
Toutes les grosses Tannoy de la série Prestige ont des rendements élevés : entre 94 et 99 db , ce qui simplifie la vie du mélomane et permet , parfois , d'économiser sur le budget ampli . La question des watts n'est donc plus aussi cruciale . Je simplifie car il y a un débat sur beaucoup de watts et meilleur respect des transitoires . Je ne suis pas compétent pour trancher .
L'essai à domicile de ce montage à Triode 845 et la comparaison , en plusieurs rounds , avec les McIntosh , ont changé la donne .
Je ne prétends pas du tout que c'est LA solution . Cayin , marque sérieuse de l'avis général , en propose un , en intégré : le CS-845 A Reference ( 24 watts ) , à un tarif encore raisonnable : 4300 € . Les Triode peuvent se trouver en occasion . Un bloc Accuphase classe A serait une alternative sérieuse , après mon écoute chez le vendeur des West , qui avait , avant , le triode 845 .
Le sujet a été abordé ici il y a longtemps , mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions . Il s'agit de l'utilisation , sur le bornier des Tannoy Prestige comme les miennes , du bornier " Ground " , le dernier en bas à droite , sur les photos .
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Tannoy Westminster GR - 09.jpg
Il s'agirait de mettre à la terre les enceintes pour les isoler d'éventuelles interférences , électriques ? C'est loin d'être clair pour moi .
D'autre part , je ne vois pas comment on utilise le câble supplémentaire . Un câble de modulation avec fiche banane ou fourche fait-il l'affaire ? Ou n'importe quel câble sans fiche ou fourche ? Genre scindex dénudé à son extrémité ?
Une fois ce câble raccordé au bornier Ground , où va-t-il donc ?
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Configuration Hi-Fi: Klipschorn Quicksilver Mid Mono Audio Research SP6a AVendre YBA Alpha 1 AVendre Audio Research SP16 Metronome Technologie C2a Jadis JD1 QAT RS3 Pré-pré Denon HA 1000 Denon DP59L, cellule Linn Asaka
Câbles HP Absolue Creations InTim, Câbles modul YBA Diamond, Câble digital Absolue Créations InTim et OpTim, Câbles phono Monster Reference A, Câbles caisson Mogami MGK18, Câbles secteur Zavfino et Siltech
Il a existé des câbles "Tannoy by Van Den Hul", pour aller sur ces borniers. On s’aperçoit que côté ampli, le câble supplémentaire n'a pas de fiche... certainement pour le raccorder à une vis, donc à la masse de l'ampli.
Configuration Hi-Fi: un peu de démat un peu de vinyle un peu de tube et de transistor un peu de pavillon Un beu de clos en bass reflex un peu de DIY et d'huile de coude un peu d'aménagement un peu de bon sens un peu de pragmatisme
Peu de choses pour écouter de la musique avec beaucoup de plaisir.
Kojak » 24 Jan 2025, 16:50 a écrit:Il a existé des câbles "Tannoy by Van Den Hul", pour aller sur ces borniers. On s’aperçoit que côté ampli, le câble supplémentaire n'a pas de fiche... certainement pour le raccorder à une vis, donc à la masse de l'ampli.
Plutôt à la terre si c'est sur une vis châssis de l'ampli. Bien que masse et terre puissent être raccordées das l'appareil.
Sur le site Tannoy : "Le cinquième bornier fournit une mise à la terre pour réduire les interférences de radiofréquence et améliorer la clarté des médiums"
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et j'ai pris la peine de lire, parfois en diagonale, les 132 pages de ce fil, si si !. Je ne veux pas raconter ici l'histoire de comment je suis arrivé à décider d'acheter des Kensington, GR, je l'ai fait dans ma présentation et j'aime surtout la musique plutôt que le matériel. D'abord, mes Tannoy Prestige, je les trouve belle, pas trop massives, à hauteur d'oreille et avec un rendu qui m'a semblé assez réaliste sans être spectaculaire. En fait tout dépend de l'électronique que l'on met en avant. Pour le moment j'ai un McIntosh MA8900 mais je trouve que c'est vraiment de la soupe, j'y ai adjoint 2 blocs mono Pass Labs Xa.60 et je n'utilise plus le Mc que comme pré-ampli. C'est nettement mieux. Mais c'est un peu inutile vu le prix et j'ai donc décidé de le vendre, ce qui n'est pas encore fait. J'ai acheté un préampli Gryphon Athena d'occase qui est carrément au dessus du MC au niveau de la clarté, du silence et du détail notamment, je découvre les disques sous un nouvel angle que les Ken sont capables de restituer sans problème. Mais c'est trop analytique ! Je ne retrouve plus la chaleur, la rondeur, le son live, certes moins pur mais qui prend aux tripes. Sur les albums récents et super bien produits, c'est nettement mieux mais sur la soul, le blues des 70's, ça manque de sueur. Je pense que je vais aussi le revendre mais pour acheter quoi ? On me dit il te faut du tube, oui peut être mais j'écoute plusieurs heures par jour, ça me semble bien contraignant. Et je ne veux pas d'un machin de spécialiste sans potentiomètre de volume comme on m'a proposé parfois. Je ne sais pas si les MC plus haut de gamme gardent leur son et leur rondeur mais avec du tranchant et du détail, tout ce que je sais c'est que je cherche un compromis entre les deux voir un truc qui aurait le meilleur des deux visions, j'avais écouté des accuphase, trouvé trop sec, peut être que je n'avais pas écouté les bons modèles. Ce qui est sûr, c'est qu'un pré-ampli peut vraiment radicalement changer le rendu de ce qui sort des HP